Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?

Dominique Strauss-Kahn
12 (66.7%)
Segolène Royal
4 (22.2%)
Laurent Fabius
2 (11.1%)
Total des votants: 18

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 178
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #330, le 30 Janvier 2007 à 11:48 »Modifié le 30 Janvier 2007 à 11:54 par Aladfal
Citation de RoiLion.com le 30 Janvier 2007 à 11:47
Même si je comprends la réaction de kgeg (et j'en suis pas loin, finalement) il faut aussi se rendre à l'évidence que VIVRE, c-a-d subvenir aux besoins les plus primaires (logement manger vêtements par exemple), avec uniquement un SMIC, de nos jours, c'est impossible !

Donc il faut forcément l'augmenter...
Euh, au risque de choquer les masses bien pensantes, étant donné que c'est ce qu'on fait dans les périodes où je bosse pas trop (et on a un gamin, je rappelle), je serais tenté de te dire que tu as tort. ^^
Evidemment, je dis pas que c'est le Pérou, et puis ça dépend où tu vis (donc le loyer, tout ça).

Ce qu'il y a, c'est qu'on vit dans une société de loisirs et à une époque de surendettement à outrance ; forcément, vu que pas mal de gens ne s'imaginent pas vivre sans télé 110cm, c'est sûr que pour beaucoup, vivre avec un SMIC paraît impossible.

Ben désolé, si, c'est possible, ça existe.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #332, le 30 Janvier 2007 à 11:57 »
Citation
Et trouver un boulot de substitution qui te fournit un salaire même médiocre, ne t'empêchera pas de continuer à chercher un emploi dans ton domaine de prédilection
Tu vas pas te prendre un boulot où tu vas gagner la moitié du chômage pour faire baisser les stats, faut baisser le chômage, augmenter le pouvoir d'achat et tout ce qu'on veut mais pas le faire n'importe comment !

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 178
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #333, le 30 Janvier 2007 à 11:59 »
Citation de RoiLion.com le 30 Janvier 2007 à 11:52
Pas Impossible physiquement, heureusement, mais ces mois-là tu vas pas me dire que vous ne vous serrez pas la ceinture et que vous finissez en positif en mettant de l'argent de côté, quand même ?
Ben désolé, mais ni elle ni moi n'avons jamais été dans le rouge.
J'ai jamais compris comment tous ces gens autour de moi avaient pu finir par faire du découvert un mode de fonctionnement "normal".
Donc oui, on se serre la ceinture et oui, on épargne très peu (mais un peu quand même, ben si).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #335, le 30 Janvier 2007 à 12:04 »
Citation de RoiLion.com le 30 Janvier 2007 à 11:47
Même si je comprends la réaction de kgeg (et j'en suis pas loin, finalement) il faut aussi se rendre à l'évidence que VIVRE, c-a-d subvenir aux besoins les plus primaires (logement manger vêtements par exemple), avec uniquement un SMIC, de nos jours, c'est impossible !

Donc il faut forcément l'augmenter...
Clair qu'avec le SMIC on peux pas forcemet subvenir à tous les besoins mais est ce que c'est vraiment lié au SMIC ? Si tu augmentes, le SMIC, que tu augmentes les salaires en conséquence tu augmentes aussi les charges des magasins alimentaires par exemple puisque tu augmentes les salariés, donc tu augmentes tes tarifs pour garder tes marges non ?

Finalement tu tournes en rond plus le fait que ca devient plus coton pour ceux qui n'ont rien... ( non parce que quad tu sors de tes études, que tu cherches un taff, ben t'as que dalle en thunes et vivre aujourd'hui avec que dalle c'est pas super évident - genre tu vas faire des petits boulots au black comme tondre la pelouse et promener les chiens du voisin ou s'occuper des ses enfants quand il sort mais si en plus les prix augmentent et pas ton "tarif" au black... )

Le prix ont augmenté, pas les salaires... clur.. et puis l'euro... p'tain vive l'euro quoi... et puis l'inflation des loyers, de l'immobilier mais quelle folie quelle folie !
Enfin j'suis pas sur que le schéma prix en hausse = salaires à devoir être en hausse soit la solution...

Faudrait réduire le prix de l'alimentaire par exemple ( putain pour 50 euros maintenant t'as plus rien ) mais là tu baisses les marges des magasins donc on aura peut être le droit à un liquidage du personnel pour arrondir... ou alors l'état se met à contribution mais bon l'état en france... on le verra dans tous ce qui est impots indirects, on augmentera d'un côté pour remonter la balance avec la baisse...

Mais monde de merde quoi ! C'est à se demander comment on en est arrivé là et surtout comment on va pouvoir s'en sortir.
Citation
Tu vas pas te prendre un boulot où tu vas gagner la moitié du chômage pour faire baisser les stats, faut baisser le chômage, augmenter le pouvoir d'achat et tout ce qu'on veut mais pas le faire n'importe comment !
Mais RH voyons ! Merde faut manger quoi !
Sérieux y'a des moments j'suis désolé mais t'as pas le choix et tu remballes quoi!

Je te ne le souhaites absolument pas mais quand tu sors d'études sans taff, que tu te fais rembarder aux entretiens sous peine de pas encore d'expériences, que tu trouves pas, que tu n'as le droit à rien et que tu n'as personne derrière toi pour t'aider ben y'a pas à tortiller du coup, tu prends le truc ( de toutes façon c'est pas un CDI direct qu'on te propose maintenant ) et tu continues tes recherches mais au moins tu bouffes!
Vous n'avez aucune passion.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 178
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #336, le 30 Janvier 2007 à 12:05 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 30 Janvier 2007 à 12:02
Tu es un élu Al², et tu devrais faire ta vie un modèle car vous devez être peu dans ton genre.  :yaisse:
Non mais sans déconner, je dis pas que c'est rigolo tous les jours, mais faut arrêter le misérabilisme, on est pas plein aux as mais ça nous empêche pas d'être heureux...et puis la situation ne manquera pas de s'améliorer.
Maintenant, faut qu'on arrête de me dire que c'est impossible, sinon je vais être obligé de dire que ceux qui n'y arrivent pas se démerdent mal et ont certainement un problème au niveau de la hiérarchie de leurs priorités qui fait qu'ils n'y arrivent pas. ^^
Forcément, si ne pas avoir une TV HD Ready, une bagnole neuve et ne pas pouvoir se faire un resto tous les 2 jours, c'est ne pas vivre... :sweatdrop:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #337, le 30 Janvier 2007 à 12:09 »
T'as du mal me comprendre kgeg.

Je parle surtout pour les séniors, quand t'es jeune c'est autre chose, mais quand tu vaux niveau salaire 5000 ¤, que tu te fais lourder, que t'as un chômage à 3000¤, tu ne vas pas accepter un boulot à 1000 e je suis désolé, et surtout si t'as une famille derrière, car comme tu l'as dit, il faut manger !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #338, le 30 Janvier 2007 à 12:12 »
Citation de Aladfal le 30 Janvier 2007 à 12:05
Maintenant, faut qu'on arrête de me dire que c'est impossible, sinon je vais être obligé de dire que ceux qui n'y arrivent pas se démerdent mal et ont certainement un problème au niveau de la hiérarchie de leurs priorités qui fait qu'ils n'y arrivent pas. ^^
Ben moi c'est chaud quand même... pourtant j'achète rien ( mon appart est désésperement vide T_T ) mais ce qui me met dedans en partie c'est l'assurance auto après deux accidents et le crédit contracté l'année dernière pour partir en vacances avec mon ex parce qu'elle avait besoin d'air... quand on connait le résultat... ;3;

Puis les loyers... ben les loyers pour un célibataire c'est clairement là que ca fait mal... j'aurais pris plus grand en coloc par exemple, je mettrais 200 euros de côté quoi pour mieux en plus...
Vous n'avez aucune passion.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #341, le 30 Janvier 2007 à 12:21 »
Ben écoute Al², moi je dit comme RH, c'est bien, vous savez gérer !

Ici, durant un an et demi quand Lucie était au chômage et qu'on avait que ma paye, c'était un peu "pâtes à tous les repas" souvent ! J'exagère, mais on n'est pas à plaindre, je ne suis pas au SMIC, mais dès qu'on veut un minimum de confort, c'est rude... Comme tu dis : on n'a pas de TV HD, pas de voiture neuve, on va pas au restau toutes les semaines, on fait pas franchement d'excès, et je le répète je suis pas au SMIC, alors je me dis bordel, ceux qui sont au smic ils doivent en chier, quand même !

Cela dit, par exemple, c'est beaucoup plus facile maintenant qu'on habite à Rouen que quand on habitait Paris, par exemple, ça joue beaucoup ça, aussi.

Bref oui, je m'y prends sans doute mal, c'est vrai qu'on a les animaux, tout ça, qu'on fait plus qu'avoir le "minimum vital", bien sûr, mais moi mis à part, je me pose toujours la question de ces gens au SMIC sans rien d'autre...

Et puis bon, je veux pas faire d'arguments ad hominem, je t'aime bien, mais toi tu n'es pas un an sans bosser par exemple (si ?), tu apportes un petit peu (et même si c'est que un peu, au niveau d'un SMIC, ça compte) et puis si ça se trouve, Annie est un poil plus payée que le SMIC... Bref je demande pas toute ta vie, mais sans doute des conneries comme ça vous aident (en plus de votre saine gestion que je respecte :yaisse:).

Un SMIC, franchement, c'est pas grand chose, c'est un fait... :bah:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 178
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807