Re: Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?
Reply #71 –
C'est tout à fait possible, je fais actuellement un gros travail pour rentrer au dedans de moi-même, dans mon moi profond, tels les moines Shaolin, pour essayer de savoir qui est venu en premier de l'oeuf ou la poule, savoir si je déteste Ségolène gratuitement et donc je la trouve méprisante ou si c'est le fait de la trouver méprisante qui me la fait détester.
Je n'ai pour l'instant pas la réponse
Autant, j'ai toujours trouvé les politiques peu aimables avec les journalistes, mais Ségolène est une horreur de morgue et d'irrespect. Elle est horrible, pas une fois elle n'a écouté ce qu'ils disaient. Elle ne s'arrête pas quand on lui dit qu'elle dépasse son temps de parole, elle ne s'arrête pas quand on lui dit qu'il faut changer de sujet par manque de temps.
J'ai regardé Sarkozy il y a une semaine sur le journal du PPDA (hé oui, chez les beaux-parents, c'est leur messe), et je t'assure que Sarkozy n'a guère laissé plus de marges de manoeuvre à PPDA. Seulement, la meilleure "rhétorique" de Sarko' et le contexte font que ça passe mieux.
Ce que tu dénonces est on ne peut plus classique en politique. Rien de nouveau à l'horizon.
Et de plus, tu remarqueras qu'au-delà des rappels au niveau du temps, les journalistes ne se sont pas gêné dès le départ pour couper systématiquement Ségo, ce qu'ils n'ont fait que bien plus tard pour les deux autres comme l'a justement noté RoiLion.
Je trouve qu'au vu du début du débat, Ségo aurait très bien pu se croire dans un traquenard, pris à la gorge par ses deux adversaires et par les deux journalistes dès le départ.
J'ai pas vu Sarkozy, mais des trois socialiste, c'est la seule qui débordait allégrement sur son temps de parole, la seule qui élevait la voix, et je ne pense pas qu'on puisse élire président une personne qui manque autant de sang froid. Et dans sa manière de parler, on sent qu'elle est un peu neuneu quand même
J'ai juste dit que j'ai toujours eu peur de la détester pour une mauvaise raison, qui serait un fond de machisme enfoui je ne sais où. Donc je me pose la question, mais je n'ai pas la réponse moi même, donc normal que tu ne comprennes pas.
Naturellement, je répondrai que non, ça ne me dérange pas. Mais est ce que nous sommes toujours réellement conscients de certains défauts de notre système de pensée qui pourraient être inconscients? Moi, j'ai l'impression de la trouver très conne. En espérant que ce soit mon cerveau qui parle, et pas un vieux fond de machisme qui ressort
T'as regardé le débat ? T'as regardé certaines interviews ou elle donne des consignes aux journalistes pour orienter les questions dans son sens, et où elle se permet de leur dire, et pas avec douceur qu'une de leur question ne lui a pas plu.
L'idée du jury populaire est tout bonnement stupide, et ça montre l'incompétence de cette politicienne qui est aussi politicienne que moi je suis producteur de cinéma hollywoodien. Maintenant, la volonté de Sarko de remettre en cause la carte scolaire, ça ne fait toujours qu'une connerie contre deux 
C'est clair, la débilité impressionne plus que la compétence en politique, donc elle laisse plus de trace que Jospin. Normal
PS: C'était un problème de manip, quelqu'un pour effacer mon post d'avant celui de FB ?