Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #90, le 16 Novembre 2006 à 10:37 »
J'adore les allusions sexuelles à peine explicites de Léguman ! Surtout quand on sait que c'était pour les enfants !


Ca alors ! Ils passent des feuilletons débiles quand on ferme la porte du frigo ! :mdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #92, le 20 Mai 2007 à 18:17 »
Citation de RoiLion.com le 16 Novembre 2006 à 10:37
J'adore les allusions sexuelles à peine explicites de Léguman ! Surtout quand on sait que c'était pour les enfants !
Ca alors ! Ils passent des feuilletons débiles quand on ferme la porte du frigo ! :mdr:
Je suis mort de rire. C'est vrai qu'en revoyant le truc, on en a une lecture differente... C'est comme Qui veut la peau de Roger Rabbit? (et non Qui veut la Bite de Roger Rappeau, faut pas confondre), quand il arrive avec le manteau deforme a la hauteur strategique et Dolores de demander : "C'est la joie de me revoir ou tu as un lapin sous le manteau?". J'avais pas compris quand je suis alle le voir au cinema... :sweatdrop:

Pour rester dans le topic des vieilleries, j'ai donc fait un tour au Tsutaya et j'ai subi une cours de regression mentale. Tous ces vieux machins!!!! Ah, le rayon des tokusatsu et des sentai, avec Ultraman, Bioman et autres Liveman (qui etait tres bien soit dit en passant). Ils ont meme X-Or!!! :yahou: (j'vais peut-etre pousser la regression jusqu'a louer un DVD, tiens!).
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #93, le 21 Mai 2007 à 07:56 »
Citation de Kamaine
Pour rester dans le topic des vieilleries, j'ai donc fait un tour au Tsutaya et j'ai subi une cours de regression mentale. Tous ces vieux machins!!!! Ah, le rayon des tokusatsu et des sentai, avec Ultraman, Bioman et autres Liveman (qui etait tres bien soit dit en passant). Ils ont meme X-Or!!!  (j'vais peut-etre pousser la regression jusqu'a louer un DVD, tiens!).
Attends attends attends!

Et Spiderman version 1978 tu connais?  :D :



Bioman sort de ce corps!  :mdr:


Mais ou est passe Goldorak?


C'est pas la TRES GRANDE CLASSE ces combats   :classe: ?  (apparemment Fantastic Four aussi etait japonais)


Speciale cacededi a mon cousin kgeg du 5-9 ! Yo cousin, kiffe a mort avant d'aller a ton taffe!


La spidey mobile is back!


Franchement Spiderman 3 a cote c'est du caca!
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #94, le 21 Mai 2007 à 08:25 »
Excellent ...  :w00t2:
En 5  minutes je suis devenu un fan inconditionnel .... surtout le dernier clip où les chorés de combat sont vraiment ... vraiment .... il n'y a pas de qualificatif    assez puissant pour les décrires .... et ces dialogues .... j'ai tout à coup l'impression d'être devenu fluent en japonais ....  :mario:

"Onore Spiderman"  :w00t2:

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #95, le 31 Juillet 2011 à 16:58 »
Déterrage de topic, mais pour réagir à un truc que les autorités concernées ont elle-mêmes déterrées après de longues années donc bon hein :mrgreen:

Apparament ça fait un moment qu'on a plus entendu parler du

film Cosmocats, mais en contrepartie on a

autre chose qui pointe le bout de son nez...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #96, le 31 Juillet 2011 à 17:25 »
Je me demandais a quel point le revival de telles series repondait a des imperatifs economiques... Pas besoin de trop de masturbation intellectuelle ou d'argent pour creer les designs ou l'univers, ca existe deja. Ensuite, ca permet de vendre des jouets a des fans nostalgiques donc generalement avec des moyens financiers. Enfin et surtout, une partie de ces fans ont eu des enfants, et il y a fort a parier qu'ils vont recommander ces dessins animes a leur progeniture, quitte a les regarder avec leurs petits...
A premiere vue, c'est un peu le jackpot, ces trucs-la. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #97, le 31 Juillet 2011 à 18:10 »
Carrément

Le "pire" étant qu'avec du bol, les mecs qui font ça étaient des fans qui regardaient la série étant gamins. Et quand c'est le cas, les gus ils sont bien motivés à faire un bon truc qui soit pas juste une usine à fric (cf le jeu Ghostbusters qui est sorti en 2009 et qui est juste parfait)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #98, le 31 Juillet 2011 à 18:39 »
Mais quel sombre excrément de canard... ce chara design de nez en deux traits d'androgynes à la con, cette animation mou du genou, ce vacarme musical qui fait genre c'est trop épique mais en fait non, on dirait du Yamauchi dessiné par Okada.  :thumbdown2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #99, le 31 Juillet 2011 à 18:47 »
Citation de Kamen le 31 Juillet 2011 à 17:25
et surtout, une partie de ces fans ont eu des enfants, et il y a fort a parier qu'ils vont recommander ces dessins animes a leur progeniture, quitte a les regarder avec leurs petits...
Ces fans, j'espère plutôt que ça leur donnerait à la place l'envie de passer l'ancienne série à leurs gosses...    :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #100, le 31 Juillet 2011 à 19:08 »
Les extrait que j'ai vu de l’ancienne série ne me donne pas envie de la voir, non pas que sa a l'air nul mais que cela à super vieillit, alors que la nouvelle série me botte sassez bien, surtout niveau design.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #101, le 31 Juillet 2011 à 21:37 »
Citation de Savior le 31 Juillet 2011 à 19:08
Les extrait que j'ai vu de l’ancienne série ne me donne pas envie de la voir, non pas que sa a l'air nul mais que cela à super vieillit, alors que la nouvelle série me botte sassez bien, surtout niveau design.
Idem, à voir ce que ça donne mais j'ai pas d'apriori négatif sur le nouveau...

Vous croyez qu'on les verra à poil comme dans les anciens? :mrgreen:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #102, le 1er Août 2011 à 09:09 »Modifié le 1er Août 2011 à 09:26 par kgeg
J'ai vu le double episode hier et j'ai franchement bien aimé !

Faut peut être sortir du côté revival du truc ( qui de toute façon n'est qu'une excuse à vendre de nouveaux jouets ) mais j'ai trouvé que la série et l'histoire en tant que telle était très bien...

Parce que les cocos les cosmocats, pour avoir revu la série c'était un peu de la merde en boite.
Sorti de l'opening y'a rien...

Le chara design, l'animation ( molle du genou pour la nouvelle version à ce que vous m'dites ) était bien en dessous de ce qu'on a pu / peux voir...

Ca et les ewoks robots là... mais wtf ?

Pour le moment la série commence bien et crée très vite un univers, ce qui n'était pas le cas dans la série d'origine...
Après y'a des trucs qui m'ont un peu fait chier, Lion-O ado ca semble le voyage initiatique un peu casse couille pour faire de lui un souverain et les grosses ficelles vues et revues pointent leur nez... mais la série d'origine c'était la même chose, entrecoupée d'épisodes ne servant à rien...

J'vais quand même suivre la série, 2 épisodes c'est pas suffisant pour juger du truc, y'a pas mal d'animes dont j'ai attendu la dizaine d'épisodes pour voir si c'était finalement bon ou pas... J'vais éviter les gros aprioris de départ ca changera un peu tiens  :P

Vous n'avez aucune passion.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #103, le 1er Août 2011 à 09:16 »
Je sais plus qui disait ça mais dans les années 80, les acheteurs de programme se décidaient uniquement sur l'opening pour savoir ou non s'ils allaient acheter un DA.

Et du coup les DA américains ont tous ce gros défaut : opening super léché et animé (Jem, Cosmocats, Jayce, Silverhawks, etc.), par contre l'intérieur est vraiment merdique.

"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #104, le 1er Août 2011 à 11:41 »
Ca ferait vraiment sens. Parce qu'en effet, les génériques de toutes ces séries sont quand même excellents, alors que les séries en elles-mêmes sont discutâââbles, à part quelques épisodes qui bénéficient (accident ?) d'une animation dantesque.
永遠に、あなたのモノ・・・