Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Windows
« Réponse #270, le 15 Janvier 2013 à 23:25 »
Je sais pu si ça avait été mentionne ou pas avant mais W8 n'est plus fourni avec le Media Center désormais, car le media center est vendu séparément. Or jusqu'au 31 janvier on peut en récupérer des clés gratuites auprès de Microsoft.

J'ai fait l'update de W7 a W8 avant-hier, quelques soucis hardware (réglés par des maj de pilotes), quelques soucis software (non détectés par l'assistant de pre-maj, entre autre le soft de gestion de RAID d'Intel que j'ai du maj), un système de backup hérité de W7 qui ne veut plus de son emplacement réseau (sans que je comprenne pourquoi.  Je l'ai désactivé et ai active a la place l'historique des fichier de W8... sur le même emplacement réseau et ça marche...). J'ai installe la cle de media center acquise en novembre sans difficulté ce matin.

Déjà avec deux écrans, on est assure d'avoir le bureau toujours affiche sur au moins un des deux et c'est un sacre plus tant je ne supporte pas ce systeme de tuiles sur un PC de bureau. J'ai assez rapidement épinglé le panneau de configuration sur la barre des taches pour eviter de revenir au tuiles d'ailleurs et il faut que je me fasse un raccourci pour éteindre le PC.

Je me demande encore pourquoi , sur un PC de bureau, la plupart des apps "Metro" ne sont pas fichues d'arborer un bouton quitter ou réduire pour revenir au bureau/aux tuiles sans être oblige d'aller appuyer sur la touche Windows du clavier.
Trop dur de programmer un simple:

Code: [Sélectionner]
switch (mode) {
  case TABLET:
  case PHONE:
     // No button
  break;
  case DESKTOP:
  case SERVER:
  default:
     // Button.
}
dans leur API a la con  :wacko:

J'ai assez vite téléchargé/installé le pack graphique contenant des photos de ponts pour remplacer les fond d’écran par défaut (très belle photo du Golden Gate étalée sur deux écrans) mais il faut que je regarde comment remplacer rapidement les écran de fond de tuile (j'aime pas les motifs de base) et de verrouillage (les photos sont toutes de qualité immonde et pas exceptionnelles).

Sinon, un collègue qui a fait le switch en décembre m'avait prévenu mais j'ai quand même été agréablement surpris de gagner quelques fps dans les jeux récents (étonnant  :unsure:).

Je persiste a penser que si j'installe cet OS chez ma mère, elle sera totalement perdue pour les 10 prochains mois et je n'ose même pas imaginer ce qu'il en sera avec certains des clue-less du boulot  :hypocrite:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Windows
« Réponse #271, le 16 Janvier 2013 à 07:48 »
Citation
tant je ne supporte pas ce systeme de tuiles sur un PC de bureau
Sans blague!  :mdr: Même chose ici: j'avoue ne pas comprendre les tenants de la stratégie de M$. Ils auraient mieux de développer deux OS différents, un pour tout ce qui est tactile (y compris les écrans de PC tactiles) et un pour tout ce qui ne l'est pas. Ce système de tuiles est juste inutile, moche, ridicule. Ca me fait penser aux jeux PC développés pour les jeunes enfants, couleurs criardes et flashy, gros carrés pour être sûr de ne pas les louper, 'fin bref...
Citation
mais il faut que je regarde comment remplacer rapidement les écran de fond de tuile (j'aime pas les motifs de base) et de verrouillage (les photos sont toutes de qualité immonde et pas exceptionnelles).
J'aime bien l'ammonite, moi  :mrgreen:

Sinon, oui le fond des tuiles est über moche, mais en même temps, vu que je n'y passe que le temps que ça charge et de basculer direct sur le bureau, je m'en fous. Peuvent bien mettre un truc laid, je ne m'en sers pas de toute manière.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Windows
« Réponse #272, le 6 Juin 2013 à 14:20 »
Prochainement sur vos PC et tablettes... Windows 8.1

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows
« Réponse #273, le 6 Juin 2013 à 14:22 »
J'attends avec impatience cette mise à jour  :yaisse:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Windows
« Réponse #274, le 6 Juin 2013 à 17:21 »
Le rajout du bouton Démarrer? (désolée, je ne peux pas voir la vidéo de jax' je suis au taf) Je suis tout à fait pour!

Après, je n 'ai pas vu le détail de cette MAJ. Au fait, il y a moyen de faire démarrer le PC directement sur le bureau et non sur l'écran tout moche avec les carrés des applications? Si oui, et que c'est pas trop compliqué, je suis preneuse^^


Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Windows
« Réponse #275, le 6 Juin 2013 à 21:44 »
Il est sensé y avoir un bouton Windows sur la barre des taches du bureau mais comme cette vidéo se concentre sur les nouveautés* de l'écran des tuiles on ne le voit pas.
De toute manière ce bouton n'affiche pas une menu Démarrer classique mais permet juste de revenir à l'écran des tuiles (cet écran EST le menu démarrer).

*Ca défrise  :sweatdrop: :
- nouvel écran de verrouillage : mosaïque des photos sur l'ordi et skydrive
- nouvelle taille de tuile : grand carré
- nouvelle taille de tuile : petit carré.
- plus aisé de sélectionner plusieurs tuiles pour les déplacer ou les grouper ensemble.
- nouveau jeu de couleur pour le fond des tuiles
- fond d'écran animé pour le fond des tuiles
- possibilité de mettre le fond d'écran du bureau en fond de tuile et écran de verrouillage.
- possibilité d'avoir 2-3-4 applications métro ouvertes sur le même écran (le nombre varie suivant la taille physique de l'écran)  avec de redimensionnement des zones de chaque app. Dans l'exemple Mail et le visualiseur d'images ouverts côte à côte.
- nouvelle présentation des résultats de recherche web sous forme de mosaïque / collage d'image avec preview des sites web.

Nan la grande nouveauté (non montrée ici) c'est d'avoir le choix de pouvoir directement démarrer sur le bureau plutôt que l'écran des tuiles ce qui rend la chose un peu plus adaptée au desktop / environnement pro.

Après reste à savoir le prix de la maj.
Je pense que désormais Microsoft va essayer d'adopter le rythme de 1 grosse mise à jour annuelle payante comme MacOS.
Re: Windows
« Réponse #276, le 6 Juin 2013 à 22:13 »
http://www.developpez.com/actu/56510/Migration-vers-Windows-8-1-comment-s-effectuera-t-elle-Microsoft-devoile-les-modalites-pour-les-utilisateurs-de-Windows-8-et-RT/
Citation
Windows 8.1 sera disponible dans sa version « preview » le 26 juin prochain. Les utilisateurs de Windows 8 et Windows RT seront prévenus de sa disponibilité par Windows Update.

Toutefois, l'entreprise les met en garde en précisant que ceux qui essayeront cette bêta devront réinstaller toutes leurs applications s'ils comptent installer la version finale par la suite. Pour les utilisateurs Windows RT, cela concerne toutes les applications issues du Windows Store. Pour les utilisateurs Windows 8 cela concerne à la fois les applications issues du Windows Store mais aussi Desktop. Les données et comptes utilisateurs seront cependant conservées précise Microsoft.

En revanche pour ceux des utilisateurs de Windows 8 et Windows RT qui désirent attendre la version finale sans passer par la « preview », ce processus de réinstallation ne sera pas nécessaire.

D'ailleurs, Microsoft compare la migration de Windows 8 à Windows 8.1 à celle de Windows 7 vers Windows 8 (à cause de la façon dont la mise à jour s'occupera de la gestion des paramètres utilisateurs, des données et des applications).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Windows
« Réponse #277, le 7 Juin 2013 à 08:47 »
Citation de Jaxom le 6 Juin 2013 à 21:44
Après reste à savoir le prix de la maj.
J'ai ouï dire que c'était gratos, mais j'ai pas de source ^^
Je vous sers un ver ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows
« Réponse #278, le 27 Juin 2013 à 21:58 »
Je viens de passer sur la beta de Windows 8.1 aka Blue.

Pour l'instant, passez votre chemin. Les gains de mon point de vue sont faibles par rapport aux nouveaux problèmes.
Mais c'est une beta... soyons optimistes: je vois au niveau des bases Win8/ModernUI des améloriations dans la cohérence, le Start Screen est mieux et plus personnalisable notamment.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Windows
« Réponse #279, le 27 Juin 2013 à 23:46 »
Je ne comptais pas l'installer puisque normalement la beta ne permet pas de passer a la version finale (ce qui avait été annonce le mois dernier).
J'attendrai la version stable, d'autant plus si elle est gratos. Apres c'est comme une maj d'une version de Mac OS a une autre, je ne m'attends pas a des foultitudes de changements drastiques.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows
« Réponse #280, le 28 Juin 2013 à 11:24 »
Citation de Jaxom le 27 Juin 2013 à 23:46
Je ne comptais pas l'installer puisque normalement la beta ne permet pas de passer a la version finale (ce qui avait été annonce le mois dernier).
J'attendrai la version stable, d'autant plus si elle est gratos. Apres c'est comme une maj d'une version de Mac OS a une autre, je ne m'attends pas a des foultitudes de changements drastiques.
Au premier abord, il y a beaucoup de changements sur ModernUI et moins sur l'interface classique.
Je suis en train de mettre à jour vers 8.1 sur le PC de ma cuisine également afin d'être ISO.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Windows
« Réponse #281, le 24 Décembre 2013 à 13:19 »
Mon PC vient de me proposer de DL le 8.1. Ce que je suis en train de faire.

Est-ce qu'il va falloir que je reconfigure tout?  :unsure: Non parce que leur truc de tuile, bon, je le zappe d'entrée pour aller sur le bureau où j'ai tout bien mis comme je veux. J'ai un peu peur que ça reset tout et qu'il faille tout recommencer...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows
« Réponse #282, le 24 Décembre 2013 à 15:46 »
8.1 est mieux que 8 donc tu as bien fait.

Ayant fait la mise à jour de 8 à la beta 8.1 il y a longtemps, je ne sais plus trop mai au pire le temps que tu perdras à reconfigurer pour ne jamais tomber sur l'interface à tuiles tu le gagneras en confort au final, de nombreux aspects desktop ont été amélioré.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Windows
« Réponse #283, le 24 Décembre 2013 à 17:15 »
C'est deja en train de me saouler... le clavier qui bascule en qwerty sans revenir, genial. et la connexion internet qui a disparu, j adore....

EDIT: raaaaah! C'est reviendu!
Re : Windows
« Réponse #284, le 2 Juin 2015 à 07:38 »
(oh ben c'est moi qui up ce topic!)

So... Windows 10! Fin juillet, a priori, les W7 et W8 pourront gratuitement passer sous W10.

Kian, tu l'as testé, le 10? Paraît que c'est mieux que le 8. Ca vaut le coup?