Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows
« Réponse #255, le 5 Mars 2012 à 13:37 »
"It's a Unix system"  :mdr:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Windows
« Réponse #256, le 5 Mars 2012 à 22:44 »
Aucun probleme pour installer cette consumer preview dans Virtual Box 4.1.8.

Put1 que c'est moche !  :oh:

EDIT - Where is Bryan the Control Panel?
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows
« Réponse #257, le 5 Mars 2012 à 23:44 »
Comme je disais tout à l'heure sur PCinpact, pour me citer :

Je n’utilise pas d’icônes sur le bureau et j'utilise essentiellement 4 à 8 logiciels, épinglés sur la barre de tâches.

Du coup là ça fait presque 3 heures que j'utilise Windows 8, et je n'ai pas encore eu besoin du menu démarrer ni de l'interface Metro. A priori, je ne m'en servirais pas ce soir, d'ici un certain temps, je me lancerais un film, ce qui se fera comme avant via un clique sur la task bar pour avoir mes films et puis d'hab rien d'original, double clique tout bête sur la vidéo. (à noter que par défaut suite à ma mise à jour, Windows 8 m'a de manière très facile proposé mon player par défaut entre WMP, VLC et MPC-HC, que j'ai bien bien sélectionné même si le WMP de Win8 me semble plutôt bien)

C'était ma minute ressenti personnel ayant Windows 8 sur mon PC principal depuis hier soir.

Par contre, mon "Metro start menu" disons contiens que mes logiciels essentiels que j'ai pas sur la task bar. Du coup en 2 cliques max j'accède à tout. C'est joli mais pas révolutionnaire.

Je suis par contra ravi de la task bar en dual screen (mais j'attends ça depuis presque 10 ans) et trouve l'OS très fluide, même un poil plus que 7. (x64, E6600 @ 3GHz avec 4Go de RAM et OS en RAID0 - avec double écran LCD 19" + projo d'environ je pense 120")

Par contre petit soucis sur le DNS au début, l'OS utilisait le DNS de mon VPN, comme le VPN lui indiquait (my mistake) alors que 7 auparavant "voyait" que le DNS de mon VPN ne fonctionnaire pas et passait sur ceux de Google sans latence - tandis que Win8 m'a fait un peu lutter sur ça, mais encore une fois c'est issu d'une erreur de ma part.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Windows
« Réponse #258, le 8 Mars 2012 à 22:05 »
Perso, je ne suis pas encore passé à Windows 7, donc de là à passer à Windows 8...  :sweatdrop:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows
« Réponse #259, le 8 Mars 2012 à 22:20 »
Citation de Hiei- le 8 Mars 2012 à 22:05
Perso, je ne suis pas encore passé à Windows 7, donc de là à passer à Windows 8...  :sweatdrop:
Tu es sous Vista ou XP ? (bon je peux le savoir en vérifiant mes logs de PnR mais flemme ^^ )

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Windows
« Réponse #260, le 9 Mars 2012 à 00:04 »
XP.

Je pense à passer sous Seven tôt ou tard mais je dois vérifier que tous mes programmes fonctionnent en 64-bits (si c'est pour avoir du 32-bits, ça ne m'intéresse pas trop).

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Windows
« Réponse #262, le 20 Juin 2012 à 01:10 »
Microsoft nous a encore fait du Microsoft aujourd'hui... A quoi cela sert de présenter un produit disponible à une date indéfinie, à un prix indéfini et à destination d'un public pas correctement ciblé ?... Je vous le demande...

P.S : tablette Surface
                             

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows
« Réponse #264, le 20 Juin 2012 à 16:00 »
Citation de Matsya le 20 Juin 2012 à 01:10
Microsoft nous a encore fait du Microsoft aujourd'hui... A quoi cela sert de présenter un produit disponible à une date indéfinie, à un prix indéfini et à destination d'un public pas correctement ciblé ?... Je vous le demande...

P.S : tablette Surface
A créer le buzz.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Windows
« Réponse #265, le 20 Juin 2012 à 22:58 »
Faites votre choix (en terme de communication), le mien est fait !

P.S : ne loupez surtout pas THE EPIC FAIL à la 0m50s ! ^^

Citation de Kian le 20 Juin 2012 à 16:00
Citation de Matsya le 20 Juin 2012 à 01:10
Microsoft nous a encore fait du Microsoft aujourd'hui... A quoi cela sert de présenter un produit disponible à une date indéfinie, à un prix indéfini et à destination d'un public pas correctement ciblé ?... Je vous le demande...

P.S : tablette Surface
A créer le buzz.
Alors, ils ont tout faux !
                             

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Windows
« Réponse #267, le 12 Août 2012 à 00:27 »
Et le nouveau nom de Metro est... *roulement de tambour*
(cliquez pour montrer/cacher)
Windows 8

Comme c'est étonnant... :P
Re: Windows
« Réponse #268, le 12 Novembre 2012 à 23:20 »
Je me suis penché quelques instants sur Windows 8.

Je crois que nous avons du soucis à nous faire pour Microsoft. Le monstre a besoin de fonds et pour y arriver de se créer un éco-système. Or, pour cela il faut attirer des développeurs. D'où la conférence où plusieurs milliers de dév' ont été invités. Ca part certainement d'un bon sentiment, mais les départements "Communication", "Financier" et "Software" doivent encore être méchamment en guerre, car la firme aux tuiles (j'adore ! ^^) a oublié de leur fournir gratuitement la version la plus évoluée leur outil de création de soft.

Bon, vous me direz, « pas grave, ils téléchargeront l’outil une fois rentrés à la maison ! ». Ouais... Plus facile à dire qu’à faire, car outre le fait que Microsoft propose deux outils (Visual Studio Express et Visual Studio Pro), s’il on prend la version Pro (qui est « censée être parfaite pour créer des applications » ; et l’autre, c’est de la merde en barre ?...) il faudra choisir entre une demi-douzaine de versions différentes dont les prix vont d’environ 600€ à plus de 16.000€... Purement hallucinant ! Même Adobe revoit à la baisse sa politique tarifaire ! Apple et Google propose leurs outils gratuitement eux.

Plus le temps passe et plus je me dis que le nouveau slogan de la firme de Richemond « We believe » ne s’adresse pas à ses clients, mais un message d’auto-persuasion interne...
                             

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Windows
« Réponse #269, le 13 Novembre 2012 à 00:02 »
Citation de Matsya le 12 Novembre 2012 à 23:20
Apple et Google propose leurs outils gratuitement eux.
En fait chez Apple, c'est la license de développeur qui est payante pour avoir le droit de publier sur les stores : il a été fait mention de $100~$99 par an pour l'iTunes Store / iOS lors de la JavaOne d'octobre dernier (ce qui je pense doit couvrir le prix du certificat numérique, voir iOS Developer Program). A voir de ce qu'il en est du coût de publication dans le Mac App Store.
Bon certes ne n'est pas la mer a boire par rapport au prix total de VC2012 Ultimate entreprise truc muche.

Et bien sur après la commission (30%) qu'Apple se prend sur les applications payantes.

J’espère que les choses se sont améliorée pour VC2012 Express car dans les beta version/release candidate on ne pouvait faire que des application Metro ce qui est for gênant pour nous qui avons un projet VC2010 Express en ISO C++ (du C++ standard donc) qui ne pouvait pas être importe dans VC++ 2012 Express. De plus, même les templates "command line app" / "console app" étaient absente dans Visual C++ 2012 et Visual C# 2012.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"