Mon grand événement de l'année...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Mon grand événement de l'année...
« Réponse #32, le 10 Octobre 2006 à 14:11 »
Oh, il n'a même pas glissé par terre comme une vulgaire savonnette juste après l'accouchement !?! ...  :oh:

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Mon grand événement de l'année...
« Réponse #33, le 10 Octobre 2006 à 14:14 »
Citation de RoiLion.com le 10 Octobre 2006 à 14:01
Citation de Aladfal le 10 Octobre 2006 à 13:36
toutes les petites séquelles envisageables ainsi que les actes connement systématiques ont été évités.
Tu veux dire qu'il n'es pas né dans le caca ? :)
Non,  :lac: il veut dire sans doute qu'il n'y a pas eu besoin d'avoir recours aux saptules et autres forceps.

Au fait, Roi Lion, aucun bébé ne nait dans le caca, car il sort du sexe de la femme et non de son anus. Il y a souvent ( quasi systématiquement selon les sages-femmes ) des selles au moment de l'accouchement, car lorsque le petit est en position pour sortir, il appuie sur un tout petit os non loin de note égoût naturel et que simultanément la femme pousse pour l'expulsion du nourrisson.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Mon grand événement de l'année...
« Réponse #34, le 10 Octobre 2006 à 14:20 »
Citation de Totoro le 10 Octobre 2006 à 14:14
Au fait, Roi Lion, aucun bébé ne nait dans le caca, car il sort du sexe de la femme et non de son anus. Il y a souvent ( quasi systématiquement selon les sages-femmes ) des selles au moment de l'accouchement, car lorsque le petit est en position pour sortir, il appuie sur un tout petit os non loin de note égoût naturel et que simultanément la femme pousse pour l'expulsion du nourrisson.
Je n'étais absolument pas au courant de ça. Comme quoi, la pudeur peut maintenir dans l'ignorance un grand nombre de gens ( même si ce savoir n'est pas non plus d'une importance vitale, c'est vrai )  :P
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Mon grand événement de l'année...
« Réponse #35, le 10 Octobre 2006 à 14:29 »
Citation de Totoro le 10 Octobre 2006 à 14:14
Au fait, Roi Lion, aucun bébé ne nait dans le caca, car il sort du sexe de la femme et non de son anus.
SANS DECONNERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ???????????? :D


La vache, eh, merci, mec :yaisse: sans toi je sais pas ce que j'aurai fait... Moi qui essaie depuis longtemps d'inséminer ma copine par l'oreille, c'est pas ça non plus qu'il faut faire ? :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Mon grand événement de l'année...
« Réponse #36, le 10 Octobre 2006 à 14:35 »
Citation de RoiLion.com le 10 Octobre 2006 à 14:29
La vache, eh, merci, mec :yaisse: sans toi je sais pas ce que j'aurai fait... Moi qui essaie depuis longtemps d'inséminer ma copine par l'oreille, c'est pas ça non plus qu'il faut faire ? :D
Je me  disais bien qu'il te fallait un peu d'aide ...   :niark:
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Mon grand événement de l'année...
« Réponse #37, le 10 Octobre 2006 à 15:31 »
lol, en lisant ces derniers posts, je me dis...   quel pied qu'en tant que mec on ne connaisse pas la grossesse  :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Mon grand événement de l'année...
« Réponse #38, le 10 Octobre 2006 à 16:00 »
Citation de Poseidon le 10 Octobre 2006 à 15:31
quel pied qu'en tant que mec on ne connaisse pas la grossesse  :mdr:
Remarque, ça nous donnerait une bonne excuse pour être nous aussi odieux à la moindre contrariété  :yes:

( je suis déjà plus là :jesors: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Mon grand événement de l'année...
« Réponse #40, le 10 Octobre 2006 à 16:14 »
Pardon ? AZB n'est pas odieux en toute occasion ?
 Si y'en a bien un dont on dirait qu'il est perpétuellement enceint, c'est bien AZB hein !!
 Bon, tu te déboruilles pas mal non plus, mais AZB reste pour moi l'enceint de service !!!! Nan mais
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Mon grand événement de l'année...
« Réponse #41, le 11 Octobre 2006 à 01:21 »Modifié le 11 Octobre 2006 à 01:24 par Aladfal
Citation de RoiLion.com le 10 Octobre 2006 à 14:01
Tu veux dire qu'il n'est pas né dans le caca ? :)
Nan, c'est pas ça. :P
Citation de Totoro le 10 Octobre 2006 à 14:14
Non,  :lac: il veut dire sans doute qu'il n'y a pas eu besoin d'avoir recours aux spatules et autres forceps.
Non plus. Enfin, il n'y a effectivement pas eu usage de spatules ni de forceps, mais je parlais d’autre chose. Elle n’a pas eu à subir d’épisiotomie et n’a souffert d’aucune déchirure du périnée. De nos jours, l’épisiotomie est pratiquée de manière quasi systématique alors que ça ne s’impose franchement pas toujours. Ca minimise les risques (et à notre époque, le moindre risque semble être inconcevable) car ça facilite le passage et donc ça raccourcit la durée de l’accouchement...mais surtout, ça facilite la vie des praticiens. Un couple de nos amis a eu une petite fille en avril dernier et j’ai été effaré par le naturel avec lequel le papa nous a dit « Y'a eu ci, y'a eu ça, puis je suis sorti pendant qu'ils la recousaient, et patati, et patata... ». Le caractère d'évidence de la chose pour certains est proprement époustouflant. Mais forcément, à force de se déresponsabiliser, de se laisser driver par les médecins, de ne pas se renseigner un minimum, comment démêler le "vrai" du "faux", l'indispensable du fumeux ? :sleeping:
En plus, l'épisiotomie, faut encore que ce soit bien fait...ce qui n'est pas nécessairement gagné.
Citation
Il y a souvent (quasi systématiquement selon les sages-femmes) des selles au moment de l'accouchement, car lorsque le petit est en position pour sortir, il appuie sur un tout petit os non loin de note égoût naturel et que simultanément la femme pousse pour l'expulsion du nourrisson.
En fait, même sans qu’il y ait de poussée de la part de la femme, du simple fait de cette pression par l’enfant durant la descente, il peut y avoir expulsion de selles.
C'est dans ces moments-là que je plains les gens ayant un rapport gêné aux produits du corps. :mdr:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Mon grand événement de l'année...
« Réponse #42, le 11 Octobre 2006 à 10:01 »
C'est vrai. Mais comme dit Kingelf, tout ça tient à une fausse "pudeur". Combien de fois on apprend à fair eles bébés au collège, au lycée, ou ailleurs ? Et jamais on ne parle de cette histoire de selles. Pas qu'il y ait besoin de le crier sur les toits, mais juste en parler. Moi j'ai dû découvrir ça par erreur, un jour d'une conversation sur un nouveau né. Me souviens plus, en fait.


L'épisiotomie, c'est couper le morceau entre le vagin et l'anus, c'est ça ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Mon grand événement de l'année...
« Réponse #43, le 11 Octobre 2006 à 19:46 »Modifié le 11 Octobre 2006 à 19:49 par Aladfal
Citation de RoiLion.com le 11 Octobre 2006 à 10:01
L'épisiotomie, c'est couper le morceau entre le vagin et l'anus, c'est ça ?
Ouaip, une incision au niveau du périnée.
Sinon, le monstre m'a chié sur la main ce matin. :yahou:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."