Expiration, inspirations... Le topic des ressemblances troublantes

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Expiration, inspirations... Le topic des ressemblances troublantes
« Réponse #16, le 19 Mars 2008 à 14:55 »Modifié le 19 Mars 2008 à 15:03 par Kamen
Balance-leur ca dans les gencives, a ces thuriferaires de la morue siderale! :whip:
Sinon, j'en avais parle quelque part il y a tres longtemps je crois, mais Serge Llado
a enfin mis ses montages de chansons qui se ressemblent en ligne! Interessant d'y faire un petit tour.
Posted on: Wednesday 19 March 2008, 14:48:26
Et pour faire bonne mesure, voici de quoi prouver tout le talent de nos amis de Tokio Hotel.

Attention Yoko, t'as de la concurrence! :mdr:
(ceci dit, elle fait preuve de gout dans ce qu'elle pille et dans ses reprises, qui sont parfois une recopie pure et simple. :mrgreen:)
永遠に、あなたのモノ・・・

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Expiration, inspirations... Le topic des ressemblances troublantes
« Réponse #18, le 19 Mars 2008 à 15:46 »
Citation de Kamen le 19 Mars 2008 à 14:08
J'en parlais avec Squeeky l'autre soir dans la shout, mais avouez quand meme que... ces trois la forment un trio gagnant! La ressemblance est plus que troublante (la rythmique et la melodie sont les memes, a un ou deux bemols pres).

Die Form, l'original le tube "serieux"

La parodie des Inconnus

L'hilarante version que tout le monde connait (et l'original donc)
Alors la, moi je dis non.

D'une part, la chanson des Inconnus, je ne lui trouve, et pour te faire plaisir uniquement, qu'un rapport TRES lointain avec l'original, et d'autre part, moi, la chanson de DIE FORM, si tu ne m'avais rien dit (et meme apres, d'ailleurs), elle me fait plutot penser au tube de Gotainer (faites pas gaffe au clip, c'est le seul que j'ai trouve).

En revanche:
Citation de Kamen le 19 Mars 2008 à 14:21
Asterix et Cleopatre : 1968
:eek2: Yeeeeerk
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Expiration, inspirations... Le topic des ressemblances troublantes
« Réponse #19, le 19 Mars 2008 à 15:58 »Modifié le 19 Mars 2008 à 16:01 par Kamen
Le pudding et Die Form ont la meme ligne melodique, mais PAS sur le refrain! Et pas a la note pres, je suis d'accord, la descente sur Die Form se fait par demi-tons contre des tons complets pour le pudding. On trouve une meme accroche (et donc parente) entre Die Form et les Inconnus (je suis d'accord que c'est plus tenu, mais quand meme).
Quant a la ressemblance entre Gotainer et Die Form... :sweatdrop: Oui, en terme de diction, ou d'ambiance (synthe, boite a rythmes), mais melodiquement, je suis moins convaincu.

Au fait, quelle est la raison de ta surprise concernant Asterix ? (j'avoue, je pensais aussi que c'etait moins vieux)
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Expiration, inspirations... Le topic des ressemblances troublantes
« Réponse #20, le 19 Mars 2008 à 16:43 »
Ben entre Gotainer et Die Form, pour moi, ce sont les memes accords, et le refrain de Die Form (kiss me Baby Doll) ressemble un peu a la fin des couplets...

Enfin c'est tout aussi saugrenu, comme raisonnement, mais ca montre bien que niveau inspirations, on trouve ce qu'on veut ou on veut. Pareil pour la video de Tokio Hotel, je ne suis pas d'accord sur la quasi totalite. L'important c'est d'avoir les yeux de la Foi, comme on dit.

D'un autre cote, ca fait 2 siecles que l'industrie musicale croule sous les "nouveautes", alors que les accords et cles sont limites, donc forcement, c'est a peu pres impossible de faire une musique 100% originale, et a fortiori il suffit de chercher assez pour trouver un morceau "ressemblant" a n'importe lequel.

Enfin je me comprends.

Pour Asterix, je suis sur le cul qu'il soit aussi vieux. Je lui donnais facile 10 ans de moins.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.