Niveau scénario:
1. Le concept de l'anniversaire de Bulma pour réunir toute la bande...c'etait facile et lourd et surtout très long...
2. L'humour? Ba oui, ils en ont mit mais le trois quart du temps c'est raté...la force de Dragon Ball c'est de partir dans des délires à des moments critiques...là il n'y a pas d'intensité...les blagues sont grossières et non décalés. J'ai même préféré l'oav sur Tarble à ce niveau là, au moins il y avait quelques blagues qui m'avaient bien plu.
3. Pas d'intensités donc...comme je le dis et pas non plus dans le combat...on voit trop rapidement ( rien qu'avec la BA d'ailleurs) que les dieux ne sont pas une vraie menace.
4. Végéta devient un pitre. J'appelle ça de l'humour raté et mal ciblé. Le décalage n'est pas là, puisqu'à aucun moment il ne peut être prit au sérieux...
5. l' accessibilité au SS GOD est digne de GT et en plus la transformation est nulle.
6. Des incohérences comme l'âge de Bulma...d'ailleurs pourquoi le mentionner? La naissance de Pan qui viendrait trop tôt et aussi sur Gohan bien qu'à mon sens, il n'a jamais vraiment perdu la faculté de se transformer...mais bon....on s'en serait bien passé.
Niveau technique:
La 3d est particulièrement ratée...les décors tel que la capsule corp, c'est juste scandaleux..
Le character design est pour moi ce qui a de pire dans ce bilan. On ne reconnait personne. Ils ont tous l'air d'avoir perdu 20 ans et sont tous en mode kawai.
Sinon, j'ai bien aimé le personnage de Bills qui colle bien à l'oeuvre de Toriyama. Je trouve ça assez dommage que son maître se soit contenter de faire la folle, j'aurais bien aimé un perso sérieux et posé pour un meilleur duo avec lui.
Le 2ème bon point, c'est l'ouverture vers une éventuelle suite. Les ennemis sont plutôt bien choisis...on avait fait le tour des aliens et des cyborgs, les Dieux de l'univers pourquoi pas? même si j'aime pas trop les combats a coup de baguettes ou avec le petit doigt. En plus niveau Dieu, Kaioh shin avait grave la classe mais a été très mal exploité.
Et enfin, j'ai bien aimé le décor de la terre vu de l'espace pour un final.
A noter aussi qu'une blague m'a tout de même fait rire, c'est quand le le chien ninja de pilaf a dit que ça l'arrangeait de rajeunir car il avait bientôt atteint la fin de l'espérance de vie des chiens.