Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #345, le 7 Novembre 2010 à 04:39 »Modifié le 7 Novembre 2010 à 04:45 par Hiei-
Citation de PRSK le 6 Novembre 2010 à 05:00
Son Gokû qui voit tout dans ces rêves...on ne peut pas vraiment parler d'incohérence. Au fil de DBZ, gokû qui devient "un sage" obtient de plus en plus de pouvoir psychique. Déjà en arrivant sur Namek, il se sent capable de lire dans les pensées de Kuririn tel un Kame Senin, un kami-sama ou bref un vieux briscard. Après ça, il y bien sûr la téléportation et en plus il peut sentir les énergies, donc ce n'est pas étonnant que dans son coma, il a eu des flashs de ce qui s'est passé. Bref, avec tous les pouvoirs qu'ils ont, c'est pas ça le plus renversant je crois. :mrgreen:
Ben, pour moi, ça passe clairement comme un gros truc bidon, mais après, chacun ses sensations, tu me diras (et pareil pour le coup avec Krilin). Pour les énergies, ils les sentent déjà tous, ce n'est pas un truc spécial de la téléportation (sinon ils ne pourraient pas se détecter entre temps, même à des km de distances). Je ne vois pas non plus en quoi la force/pouvoirs qui viennent de l'entraînement aurait à voir avec un truc pareil.
Citation de PRSK le 6 Novembre 2010 à 05:00
Sinon, tu cites Yuyu Hakusho, mais pour moi c'est encore un bon exemple, qu'il vaut mieux avoir un beau combat bien long avec plein de choses qui se passe en même temps qu'une succession de combats inutiles tout autant que les personnages, parce que le Tournoi d'art martiaux de yuyu c'est une sombre daube jusqu'à la finale contre l'équipe à Toguro et tout ces combats ennuyeux et merdiques, ça bouffe malheureusement 1 coffret sur les 4 que j'ai en ma possession...franchement c'est du gâchis pour cette série qui plutôt sympa.
Pourtant, et je m'inclus dedans, cette partie est en général la préférée des gens qui visionnent/ont visionnés l'anime/lu le manga. (J'aime beaucoup le combat contre Chû par exemple, et ceux de Kuwabara, où on voit que les humains restent humains, et ont leur limite (contrairement à DB/DBZ où un simple humain peut détruire la lune d'une simple boule de feu  :sweatdrop:).

En général, la partie la moins aimé, c'est la quatrième et dernière (encore, un tournoi), mais cette fois, rien de transcendant.

Enfin bon, comme quoi, les goûts et les couleurs :)

Tinou : Oui, c'est bien celui du début dont je parlais, juste après Nappa. Le "Gokû-Vegeta" de la saga Bû, bof bof (ce que j'aime bien dans le premier, c'est que Vegeta met sévère à Gokû pour une fois, ça change un peu ^^).

Pour Bû, j'ai plus de 26 ans (je vais sur 29) et je préfère quand même cette partie à Cell (enfin, pour le moment, je la trouve un peu limite la partie Bû, bien trop longue comparé au manga, mais j'imagine que "Kai" règlera le problème en la divisant par deux, comme celle de Freezer, s'ils font 50 épisodes par partie).

Mais comme je disais au dessus, c'est une question de goûts je suppose, comme pour tout.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #346, le 7 Novembre 2010 à 16:39 »
Citation de Hiei- le 7 Novembre 2010 à 04:39
Tinou : Oui, c'est bien celui du début dont je parlais, juste après Nappa. Le "Gokû-Vegeta" de la saga Bû, bof bof (ce que j'aime bien dans le premier, c'est que Vegeta met sévère à Gokû pour une fois, ça change un peu ^^).
Mouais j'irais pas dire qu'il s'est fait ruiner parce que Gokû surpasse quand même Végéta en force quand il fait son Kaioken puissance 4. Malheureusement pour lui cette technique a meurtris le corps de Gokû. En plus Végéta a un peu tricher en se transformant en gros singe. Je pense quand même qu'au final, Végéta etait un ton au dessus donc dans le fond je suis d'accord avec toi.

Sinon, hier, j'ai regardé le nouvel OAV du docteur raichi, je ne m'attendais pas à grand chose mais ça m'a quand même bien déçu. J'ai largement préféré celui avec Table.

Au niveau de l'animation, on ne va pas trop leur en demander comme c'est un anime pour un jeux vidéos, mais c'était du Meikai hen en puissance. Il y a vraiment des plans horribles.
Les cheveux des persos sont à peine doré.
Absence d'opening et de Ending également.
Les musiques sympas et originales de celui de 1993 ne sont clairement pas remplacé.
Et enfin, il y a une grosse incohérence quand on voit un moment le panneau de Satan city alors que techniquement cet OAV se déroule lors des jours de repos que Cell laisse aux héros.

Concernant les rajouts:

(cliquez pour montrer/cacher)
C'est Bulma qui vient sauver les "Z" lors du combat contre les fantômes de freeza et cie...franchement ça m'a fait penser à DBGT

Concernant ce qu'ils ont enlevé:

(cliquez pour montrer/cacher)
Ben comme je m'y attendais, toute l'histoire au début contre les espéces de monstres là qui etait au demeurant bien sympas..
Sinon les combats sont bien entendu raccourcis, mais les scènes qu'ils ont coupés etaient plus que sympa, déjà il y a le plan où on voyait au loin tous les combats des "Z" contre chacun de leurs fantômes avec une musique bien entrainante.
Ensuite contre le Dr Raichi, Végéta ne lui écrase pas la gueule comme un sagouin, mais son esprit fusionne avec Hachiyak...
Enfin Hachiyak est plus humanisé et ça lui enlève vraiment tout son charme. Il ne ressemble plus à l'espèce de machine à tuer de l'OAV original.
Sinon pour ce combat adieu aussi le cassage de dos mythique sur Végéta et aussi Piccolo qui soigne habilement tout le monde pendant que tu entends certains se faire maltraiter.

Bref, un OAV bien plus mauvais que l'ancien et surtout la nouvelle technologie n'a pas du tout etait exploitée, donc aucun interêt.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Dragon Ball
« Réponse #347, le 7 Novembre 2010 à 17:12 »
Hmm... y a un nouvel OAV ? Il s'appelle comment ?

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Dragon Ball
« Réponse #348, le 7 Novembre 2010 à 17:37 »
Citation de Kian le 7 Novembre 2010 à 17:12
Hmm... y a un nouvel OAV ? Il s'appelle comment ?
C'est dans le jeu Raging Blast 2. Un remake HD d'un OAV qui déjà à l'époque était associé à un jeu (mixé à la soluce en fait).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #349, le 8 Novembre 2010 à 20:27 »
Citation de PRSK le 7 Novembre 2010 à 16:39
Mouais j'irais pas dire qu'il s'est fait ruiner parce que Gokû surpasse quand même Végéta en force quand il fait son Kaioken puissance 4. Malheureusement pour lui cette technique a meurtris le corps de Gokû. En plus Végéta a un peu tricher en se transformant en gros singe. Je pense quand même qu'au final, Végéta etait un ton au dessus donc dans le fond je suis d'accord avec toi.
Ben si, il se fait ruiner complet, je trouve. Malgré le kaiôken, Gokû est carrément paralysé à cause de ses os en miettes, alors que Vegeta, lui, est toujours debout et se bat toujours. Même après avoir encaissé le Genkidama de plein fouet, Vegeta réussi à se relever et à se "débarasser" de Gohan en mode Oozaru.

Si ça ca s'appelle pas "ruiner" les autres et être carrément au dessus niveau résistance, je ne comprends plus rien  :sweatdrop:

Je ne fais pas vraiment de comparaison de force ou peu importe perso, juste un fait réaliste, ils sont 4 contre Vegeta et que, quasiment jusqu'à la fin (jusqu'à ce que Gohan lui tombe dessus en Oozaru, ce qui est un coup de malchance), il était encore le plus frais des quatre (et même aussi après le coup de sabre dans le dos de Yajirobe).

Gohan se transforme aussi en Oozaru contre Vegeta, donc ça équilibre je trouve.

Enfin bon, ça ne sert à rien de discuter pendant des jours d'un truc si futile  :sweatdrop:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #350, le 8 Novembre 2010 à 22:07 »
Citation de Hiei- le 8 Novembre 2010 à 20:27
Citation de PRSK le 7 Novembre 2010 à 16:39
Mouais j'irais pas dire qu'il s'est fait ruiner parce que Gokû surpasse quand même Végéta en force quand il fait son Kaioken puissance 4. Malheureusement pour lui cette technique a meurtris le corps de Gokû. En plus Végéta a un peu tricher en se transformant en gros singe. Je pense quand même qu'au final, Végéta etait un ton au dessus donc dans le fond je suis d'accord avec toi.
Ben si, il se fait ruiner complet, je trouve. Malgré le kaiôken, Gokû est carrément paralysé à cause de ses os en miettes, alors que Vegeta, lui, est toujours debout et se bat toujours. Même après avoir encaissé le Genkidama de plein fouet, Vegeta réussi à se relever et à se "débarasser" de Gohan en mode Oozaru.

Si ça ca s'appelle pas "ruiner" les autres et être carrément au dessus niveau résistance, je ne comprends plus rien  :sweatdrop:

Je ne fais pas vraiment de comparaison de force ou peu importe perso, juste un fait réaliste, ils sont 4 contre Vegeta et que, quasiment jusqu'à la fin (jusqu'à ce que Gohan lui tombe dessus en Oozaru, ce qui est un coup de malchance), il était encore le plus frais des quatre (et même aussi après le coup de sabre dans le dos de Yajirobe).

Gohan se transforme aussi en Oozaru contre Vegeta, donc ça équilibre je trouve.

Enfin bon, ça ne sert à rien de discuter pendant des jours d'un truc si futile  :sweatdrop:
Oui je suis d'accord avec toi, mais l'un des fais marquants de ce combats, c'est la claque dans l'orgueil de Végéta qui a toujours cru qu'il etait le saiyan et le plus puissant et l'espace d'un instant Gokû le surpasse en force pure comme il le crie lui même de rage. Donc il gagne effectivement ce combat car il est plus expérimenté et qu'il controle mieux son énergie mais je pense que mentalement il s'est tapé la honte de sa vie et que c'est à cause de ça qu'il voue une telle haine envers Goku. Haine qui sera amplifié par le fait d'être le deuxième à devenir un super saiyan et aussi le fait que Gokû lui sauve la vie qu'allait lui prendre Kuririn ainsi que contre Cell. Mais même en etant vainqueur de son duel avec lui, je pense que dans sa tête il a perdu, c'est pour ça que je mettais quand même une nuance au terme "ruiner". ^^ Victoire amère plutôt. :niark:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #351, le 9 Novembre 2010 à 00:01 »
Vegeta déteste souvent quiconque est plus fort que lui de toute façon  :mdr:

Je ne parlais pas du point de vue de Vegeta sinon, mais juste d'un point de vue extérieur de spectateur.

Pour le "Super Saiyajin", c'est le troisième logiquement (Trunks le devient avant, d'ailleurs Trunks doit être le premier à l'être devenu dans l'époque "actuelle" de DBZ, avant même Gokû j'imagine, même si c'est un peu normal vu qu'il vient du futur).

Dans les faits, Gokû partait perdant d'avance de toute façon, vu que le Kaiôken ne dure pas indéfiniment, donc Vegeta semble clairement au dessus à ce moment de la série (Gokû a juste toujours la chance de tomber chez la bonne personne pour s'entraîner, "Kame-Sennin", "Dieu", "Kaiô", sans ça, il ne progresserait pas aussi vite, même malgré le fait qu'il soit extrêmement doué à la base. C'est d'ailleurs après son passage chez Kaiô qu'il a l'idée de la gravité dans le vaisseau pour s'entraîner).

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #352, le 9 Novembre 2010 à 00:28 »
Citation de Hiei- le 9 Novembre 2010 à 00:01
Vegeta déteste souvent quiconque est plus fort que lui de toute façon  :mdr:

Je ne parlais pas du point de vue de Vegeta sinon, mais juste d'un point de vue extérieur de spectateur.

Pour le "Super Saiyajin", c'est le troisième logiquement (Trunks le devient avant, d'ailleurs Trunks doit être le premier à l'être devenu dans l'époque "actuelle" de DBZ, avant même Gokû j'imagine, même si c'est un peu normal vu qu'il vient du futur).

Dans les faits, Gokû partait perdant d'avance de toute façon, vu que le Kaiôken ne dure pas indéfiniment, donc Vegeta semble clairement au dessus à ce moment de la série (Gokû a juste toujours la chance de tomber chez la bonne personne pour s'entraîner, "Kame-Sennin", "Dieu", "Kaiô", sans ça, il ne progresserait pas aussi vite, même malgré le fait qu'il soit extrêmement doué à la base. C'est d'ailleurs après son passage chez Kaiô qu'il a l'idée de la gravité dans le vaisseau pour s'entraîner).
Oui, je sais le troisième.  :hypocrite: Mais comme Trunks vient du futur comme tu l'as dis, et ne le "devient"donc pas mais l'est déjà, j'ai préféré dire 2eme.Par contre, je n'ai pas du tout compris pourquoi tu as dis " devrais être le 1er" puisque Trunks arrive sur terre un an après le combat gokû-freeza. Et si tu veux parler de l'âge, Trunks se transforme à 14 ans dans le futur, mais à ce moment là, c'est evidement goten et trunks de l'époque normale, les 1ers à se transformer.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Dragon Ball
« Réponse #353, le 9 Novembre 2010 à 06:11 »
Dans la timeline originale, celle où les cyborgs tuent tous les Z-senshi, celle où Gokû meurt d'une maladie, bref la timeline qui se termine par le départ de Trunks dans le passé, je me suis toujours demandé si Vegeta avait atteint le niveau super saiyajin avant de mourir.

C'est ce que je suppose, car dans la timeline alternative (celle  déclenchée par l'arrivée de Trunks dans le passé) Vegeta devient Saiyajin suite à une période d'entrainement de 3 ans en vue de l'arrivée des cyborgs, autrement dit, non-prévenu de l'arrivée des cyborgs, il ne se serait pas entraîné aussi sérieusement, et ne serait sans doute pas devenu super saiyajin etc.

Bref, dans la première timeline, les seuls super saiyajin sont Goku, Gohan et Trunks.
"Honey badger don't care"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #354, le 9 Novembre 2010 à 16:29 »
Citation de tinou le 9 Novembre 2010 à 06:11
Dans la timeline originale, celle où les cyborgs tuent tous les Z-senshi, celle où Gokû meurt d'une maladie, bref la timeline qui se termine par le départ de Trunks dans le passé, je me suis toujours demandé si Vegeta avait atteint le niveau super saiyajin avant de mourir.

C'est ce que je suppose, car dans la timeline alternative (celle  déclenchée par l'arrivée de Trunks dans le passé) Vegeta devient Saiyajin suite à une période d'entrainement de 3 ans en vue de l'arrivée des cyborgs, autrement dit, non-prévenu de l'arrivée des cyborgs, il ne se serait pas entraîné aussi sérieusement, et ne serait sans doute pas devenu super saiyajin etc.

Bref, dans la première timeline, les seuls super saiyajin sont Goku, Gohan et Trunks.
Non pas du tout. :harhar:

La réponse elle est à la 3eme minute et 16 secondes:


Végéta qui s'entraine toujours comme un fou de toute façon (pendant les 7 ans de paix après celle, il atteint le super saiyajin 2) a bien réussi à devenir super saiyan, mais il se fait quand même tuer par C18. Et puis, me semble t'il que plus tard dans l'OAV, trunks dit qu'il veut devenir super saiyajin comme son père.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #355, le 9 Novembre 2010 à 23:21 »
Citation de PRSK le 9 Novembre 2010 à 00:28
Par contre, je n'ai pas du tout compris pourquoi tu as dis " devrais être le 1er" puisque Trunks arrive sur terre un an après le combat gokû-freeza. Et si tu veux parler de l'âge, Trunks se transforme à 14 ans dans le futur, mais à ce moment là, c'est evidement goten et trunks de l'époque normale, les 1ers à se transformer.
Ben, car lorsque Trunks arrive dans l'époque de DBZ, ça doit faire plus d'un an que Trunks a réussi à se transformer en Super Saiyajin, et comme pour Gokû, ça ne fait qu'un an environ à ce moment là (depuis la fin du combat contre Freezer), si on ne se réfère pas aux différentes périodes alternatives, dans l'époque classique, Trunks doit l'être depuis plus longtemps que Gokû, et donc doit être le premier de cette époque à avoir réussi à se transformer.

Voilà ce à quoi je faisais référence.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #356, le 9 Novembre 2010 à 23:37 »
Citation de Hiei- le 9 Novembre 2010 à 23:21
Citation de PRSK le 9 Novembre 2010 à 00:28
Par contre, je n'ai pas du tout compris pourquoi tu as dis " devrais être le 1er" puisque Trunks arrive sur terre un an après le combat gokû-freeza. Et si tu veux parler de l'âge, Trunks se transforme à 14 ans dans le futur, mais à ce moment là, c'est evidement goten et trunks de l'époque normale, les 1ers à se transformer.
Ben, car lorsque Trunks arrive dans l'époque de DBZ, ça doit faire plus d'un an que Trunks a réussi à se transformer en Super Saiyajin, et comme pour Gokû, ça ne fait qu'un an environ à ce moment là (depuis la fin du combat contre Freezer), si on ne se réfère pas aux différentes périodes alternatives, dans l'époque classique, Trunks doit l'être depuis plus longtemps que Gokû, et donc doit être le premier de cette époque à avoir réussi à se transformer.

Voilà ce à quoi je faisais référence.
Ah ok, j'ai compris. Le personnage en lui même est super saiyajin depuis 3 ans et Gokû depuis un an. Par contre, lors de ton premier commentaire, je ne pense pas qu'on puisse dire "avant", "après", parce que dans tous les cas ça se passe après. Mais effectivement, lorsque Trunks arrive devant Goku, il a plus d'années de super sayanjin en poche. De toute façon, dans le cas de DBZ, on a des futurs alternatifs qui deviennent des mondes parallèles...donc le trunks de l'époque à goku n'évoluera jamais comme celui là. En fait, il y a trois époques:

Celle de trunks où goku meurt de maladie et où trunks part dans le passé puis revient tuer les cyborgs et cell.
Celle où Trunks arrive sur terre rencontre goku, le sauve de sa maladie et où gohan tue cell.
Et celle où Goku meurt de maladie, où Trunks arrive quand même à tuer les cyborgs mais où il est tuer par cell qui lui vole la machine à remonter dans le temps et qu'il l'amène directement à la dimension au dessus.


squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Dragon Ball
« Réponse #357, le 10 Novembre 2010 à 00:56 »
Juste de passage ^^

Je dirais 4 car il y aussi le retour de Trunk dans le futur ou il tue Cell qui tentait de dérober la machine à remonter le temps.
Bref avec un seul passage Trunk à Modifier à trois reprises son futur.
You're pretty when i'm drunk.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #358, le 10 Novembre 2010 à 05:29 »Modifié le 10 Novembre 2010 à 05:45 par PRSK
Citation de squekky le 10 Novembre 2010 à 00:56
Juste de passage ^^

Je dirais 4 car il y aussi le retour de Trunk dans le futur ou il tue Cell qui tentait de dérober la machine à remonter le temps.
Bref avec un seul passage Trunk à Modifier à trois reprises son futur.
Non pas d'accord, Trunks retourne dans sa dimension d'origine, donc en fait c'est la suite logique de la dimension de trunks story. Bref, les cyborgs qu'il éclate à son retour sont exactement les mêmes qu'il a laissé au passage dans trunks story. Donc Goku et ses amis meurt, puis gohan, trunks va dans le futur, il revient après le combat entre gohan et cell, trunks éclate les cyborgs, puis apparait le cell de cette dimension que trunks éclate à son tour et qui ne prendra jamais la machine de trunks contrairement à celui de la dimension 2. D'ailleurs, on retrouve également trois cell.

1  Dimension du futur de trunks (oav trunks story):trunks part dans la dimension 3, mais revient  et  éclate cell à la fin, bref celui dont je viens de parler.
2  Dimension où trunks tue les cyborgs, mais cell le tue et s"enfuit dans la machine à remonter dans le temps qui l'emmène dans la dimension 3, la paix règne sur la terre, mais touts les héros sont morts.
3. Dimension du vrai dragon ball z, où trunks de la dimension 1 arrive, ainsi que cell de la dimension 2, et où gohan tue cell à la fin et trunks retourne donc bien dans la dimension 1..Le vrai cell de cette dimension est une larve qui ne grandira jamais car il sera tuer par Kuririn et Trunks.

sauf que!!! et là ça complique encore plus la chose c'est qu'il existe bien une dimension 4, je crois, car le trunks de la dimension 2 qui se fait tuer prends sa machine à remonter le temps pour prévenir goku et ses amis qu'il a réussit à tuer les cyborgs! Donc il existe bien une dimension où trunks a cotoyé gokû comme dans la dimension 3, mais il n'a pas progressé assez du moins, il n'a pas été dans la "salle de l'esprit du temps", et donc en retournant dans la dimension 2, il s'est fait tuer par le cell de cette dimension qui arrivera dans la 3....donc de cette dimension 4, on ne sait absolument rien hormis le fait que Trunks l'a quitté un moment pour repartir dans la 2...qu'arrive t'il de goku, des cyborgs de cell? on n'en sait rien...

Et c'est là que je dis les amis,,,, que même Toriyama n'a pas réfléchit à tout ça lorsqu'il à écrit l'histoire, mais me semble t-il que tout est détaillé dans le gros art book traduit en français, il faudra que je vérifie tout ça! En tout cas, j'espère que j'ai été assez compréhensible. :mdr: En gros, "erreuuuuuuuur Marty!!! car si tu vas dans le futur de ce point précis! Tu vas tomber sur le biff de cette réalité! où il est puissant et malfaisant!" :p

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Dragon Ball
« Réponse #359, le 10 Novembre 2010 à 08:09 »
Citation de PRSK le 10 Novembre 2010 à 05:29
2  Dimension où trunks tue les cyborgs, mais cell le tue et s"enfuit dans la machine à remonter dans le temps qui l'emmène dans la dimension 3, la paix règne sur la terre, mais touts les héros sont morts.
Et l'homme le plus fort du monde redevient Tortue Géniale \o/ :mrgreen: