harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Dragon Ball
« Réponse #315, le 1er Novembre 2010 à 17:39 »
Citation de Kamen le 29 Octobre 2010 à 13:44
La triste verite sur Dragon Ball, froidement analysee!  :classe:

http://9gag.com/gag/44219
Citation
Sillence and villain staring at Goku
Screaming while powering up
:mdr:

Comme svt avec ce genre de truc c'est exagéré mais y a du vrai aussi ^^

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Dragon Ball
« Réponse #316, le 2 Novembre 2010 à 08:30 »
Ils adapteraient VRAIMENT les mangas en anime, sans rallonger artificiellement les épisodes (DBZ, One Piece) ou foutre des HS merdeux un peu partout (Naruto, Bleach, Saint Seiya même si avec Asgard ils ont pas encore trop merdé), au final on se retrouverait vraiment avec des animes épiques...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #317, le 2 Novembre 2010 à 15:08 »
Ca arrive quand même plus souvent qu'on ne le pense, le phénomène "fillers", c'est pour les mangas très longs à la base.

"Death Note", par exemple, n'a aucun rajout (au contraire, ils ont même éludé un peu deux-trois passages très longuets  vers la fin en manga), "FMA Brotherhood" n'en a aucun non plus.

En gros, le problème, c'est dès que tu dépasses une soixantaine d'épisodes et que le manga est loin d'être terminé lorsque tu commences l'anime (les Japonais ne connaissent pas les pauses comme en Occident, ou tu diffuses les animes en morceaux, là-bas, ça doit être diffusé d'une traite, un épisode par semaine).

Pour "DBZ", c'est dommage, "Kai", malgré ses musiques pas super épiques avait la possibilité de rendre la partie "Cell" digeste, et ils se sont ratés à cause, visiblement, de leur impératif financier (obligatoirement 50 épisodes par saga pour vendre un max de DVD/Blu-Ray).

Autant Freezer, passer d'une centaine d'épisodes à cinquante (quasiment 50% de coupes ), ça rend vraiment très bien, autant Cell, passer, d'en gros, 70 épisodes à 50, ça ne change pas grand chose au final, c'est toujours tellement longuet que j'ai arrêté de regarder depuis une dizaine d'épisodes (maintenant, je me contente juste de survoler l'épisode en 2 minutes en streaming histoire de voir où ça s'arrête).

Théoriquement, niveau longueur, Bû sera plus digeste et devrait retomber sur le rythme de Freezer s'ils font encore 50 épisodes (92 épisodes passés en 50, ça fera quasiment 50% de coupes aussi), donc je reprendrais sûrement le visionnage à partir de Bû.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #318, le 2 Novembre 2010 à 17:01 »
Citation de Hiei- le 2 Novembre 2010 à 15:08
Ca arrive quand même plus souvent qu'on ne le pense, le phénomène "fillers", c'est pour les mangas très longs à la base.

"Death Note", par exemple, n'a aucun rajout (au contraire, ils ont même éludé un peu deux-trois passages très longuets  vers la fin en manga), "FMA Brotherhood" n'en a aucun non plus.

En gros, le problème, c'est dès que tu dépasses une soixantaine d'épisodes et que le manga est loin d'être terminé lorsque tu commences l'anime (les Japonais ne connaissent pas les pauses comme en Occident, ou tu diffuses les animes en morceaux, là-bas, ça doit être diffusé d'une traite, un épisode par semaine).

Pour "DBZ", c'est dommage, "Kai", malgré ses musiques pas super épiques avait la possibilité de rendre la partie "Cell" digeste, et ils se sont ratés à cause, visiblement, de leur impératif financier (obligatoirement 50 épisodes par saga pour vendre un max de DVD/Blu-Ray).

Autant Freezer, passer d'une centaine d'épisodes à cinquante (quasiment 50% de coupes ), ça rend vraiment très bien, autant Cell, passer, d'en gros, 70 épisodes à 50, ça ne change pas grand chose au final, c'est toujours tellement longuet que j'ai arrêté de regarder depuis une dizaine d'épisodes (maintenant, je me contente juste de survoler l'épisode en 2 minutes en streaming histoire de voir où ça s'arrête).

Théoriquement, niveau longueur, Bû sera plus digeste et devrait retomber sur le rythme de Freezer s'ils font encore 50 épisodes (92 épisodes passés en 50, ça fera quasiment 50% de coupes aussi), donc je reprendrais sûrement le visionnage à partir de Bû.
Après c'est une question de goût. Pour moi, la période Cell-Cyborg, c'est la meilleure. C'est le moment ou Gohan est le plus interessant, Piccolo n'est pas qu'un simple coach comme à la fin, Trunks du futur est présent etc...et a coincide avec la meilleure période des films selon moi avec un enchainement Cyborgs, Broly, Bojack accentué par l'Oav du Dr Raichi.

En ce moment, je me matte des Dvds du coffret collector de Dragon Ball box1 et qu'est ce que c'est bon aussi. En plus, je ne les avais pas tous vu en VO, et qu'est ce que c'est bon d'entendre enfin toutes les perversions de Kame senin.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #319, le 2 Novembre 2010 à 20:57 »Modifié le 2 Novembre 2010 à 20:59 par Hiei-
Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, je dis juste qu'elle est longue/chiante (pour quelqu'un qui n'est pas fan à outrance du truc en tout cas), Bû aussi est chiant dans son genre car long, même si c'est raccourci en 50 épisodes, ça devrait devenir visionnable sans être chiant.

Pour Gohan, je n'ai jamais été fan du Gohan ado, je préfère le Gohan époque Freezer, voir adulte. Le fait qu'il soit bien plus fort que Trunks par exemple (après être sorti de la salle du temps), je trouve ça assez incohérent. Et ce n'est pas à mettre sur le dos du mélange "humain-saiyajin" vu que c'est aussi le cas de Trunks. Et je ne pense pas que ça vienne du père, car la différence entre Gokû et Vegeta à ce stade de l'histoire n'est pas immense (et si c'était le cas, que ce soit à cause de l'hérédité, Goten devrait être plus doué que le petit Trunks, ce qui n'est pas le cas).

Tout comme le fait que Gohan soit mis en avant pour faire style "plus fort que Gokû", je trouve ça aussi hyper abbérant. Gokû a toujours été le meilleur de toute l'histoire, et de loin. C'est juste un truc très maladroit pour le faire disparaître de l'histoire (comme dans "Captain Tsubasa", "Wakabayashi", trop fort et tuant souvent l'histoire, est continuellement blessé et absent, comme par hasard).

Voilà en gros pourquoi je n'aime pas cette partie de l'histoire, même si j'espérais que "Kai" raccourcisse ça un peu, histoire que ce soit plus digeste/visionnable.

(En plus, il n'y a que de la baston dans ce chapitre, j'aime bien les divers déplacements sur Namek avec les "Dragon Balls" qui changent de main suite aux coups de pute de Vegeta, puis de Krilin/Gohan, etc...).

Mais après, c'est clair que c'est une question de goût, mais c'est juste trop long comme morceau en anime pour moi (encore plus si on compare avec le manga), donc vivement que ce soit terminé dans "Kai" (heureusement, plus que 20 épisodes, au pire).

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Dragon Ball
« Réponse #320, le 2 Novembre 2010 à 21:50 »
Citation de Hiei- le 2 Novembre 2010 à 20:57
Tout comme le fait que Gohan soit mis en avant pour faire style "plus fort que Gokû", je trouve ça aussi hyper abbérant
Bah on apprend vite que chez les Saiyajin, colère = puissance
Et c'est bien connu, c'est toujours les + gentils mignons pacifistes qui s'énervent le + fort... On peut appeler ça "l'effet Shun" : tu te tapes un mollusque philanthrope pendant bien longtemps, et le jour où il s'énerve, il arrache tout :mrgreen:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #321, le 2 Novembre 2010 à 22:22 »
Citation de Yann Solo le 2 Novembre 2010 à 21:50
Citation de Hiei- le 2 Novembre 2010 à 20:57
Tout comme le fait que Gohan soit mis en avant pour faire style "plus fort que Gokû", je trouve ça aussi hyper abbérant
Bah on apprend vite que chez les Saiyajin, colère = puissance
Et c'est bien connu, c'est toujours les + gentils mignons pacifistes qui s'énervent le + fort... On peut appeler ça "l'effet Shun" : tu te tapes un mollusque philanthrope pendant bien longtemps, et le jour où il s'énerve, il arrache tout :mrgreen:
Oui exact. De plus, ça faisait depuis l'épisode 2 qu'on savait que Gohan avait une force cachée en lui lorsqu'il s'énervait, c'etait le moment de l'exploiter et au contraire depuis toujours Goku sauvait la situation à la fin, je trouvait ça bien que pour une fois ce soit Gohan à condition bien sûr que tout redevienne normal après.

Par contre, je n'aime pas du tout son rôle dans la saga Majin Boo. Au début l'arc, il se fait mettre à l'amende par Dabra qui est du niveau de Cell, preuve, et c'est une première dans DB, que son niveau a baissé!! Ensuite, il obtient un power up assez bidon de la part du Doyen des Kaioh (au moins il y a une explication à ce power up, contrairement à Bleach qui n'en donne pas toujours ^^), et là, il devient plus fort que Goku et Végéta, alors que ce sont ces derniers qui sauveront le monde quand même...C'est assez illogique...d'ailleurs, si Goku n'avait pas tué Majin boo, rien ne dit que Gohan qui d'ailleurs aurait été aidé par Gotenks n'aurait pas réussi à le battre, une fois ressuscité. Parce que certes, Boo sur sa vraie forme et plus fort que le boo maigre qui se bat dans la salle de l'esprit du temps, mais je ne crois pas qu'il soit meilleur que celui qui a absorbé gotenks. Bref, à la fin c'est assez confus. C'est surtout le retour du tenkaichi Budokai, le vaisseaux de Babidi et Super sayan 3 qui est sympa.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #322, le 3 Novembre 2010 à 01:01 »
Citation de Yann Solo le 2 Novembre 2010 à 21:50
Citation de Hiei- le 2 Novembre 2010 à 20:57
Tout comme le fait que Gohan soit mis en avant pour faire style "plus fort que Gokû", je trouve ça aussi hyper abbérant
Bah on apprend vite que chez les Saiyajin, colère = puissance
Et c'est bien connu, c'est toujours les + gentils mignons pacifistes qui s'énervent le + fort... On peut appeler ça "l'effet Shun" : tu te tapes un mollusque philanthrope pendant bien longtemps, et le jour où il s'énerve, il arrache tout :mrgreen:
Ouais, bof comme "excuse". Vegeta se met souvent en colère et ça ne change pas grand chose à sa force  :mdr:

Pendant Bû, je ne pense pas, perso, qu'à aucun moment, Gohan ne soit plus fort que Gokû (que Vegeta, oui, que Gokû, non). On peut logiquement penser que le "power-up" aurait aussi bien fonctionné, voir mieux, sur Gokû vu son potentiel quasiment infini, mais étant mort, ça ne lui servait à rien dans l'immédiat de toute façon.

Ce genre de choses ne changent pas le problème initial que je décrivais de toute façon, le fait que la saga "Cell" tire trop en longueur, même dans "Kai" à mon goût.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #323, le 3 Novembre 2010 à 01:26 »
Citation de Hiei- le 3 Novembre 2010 à 01:01
Citation de Yann Solo le 2 Novembre 2010 à 21:50
Citation de Hiei- le 2 Novembre 2010 à 20:57
Tout comme le fait que Gohan soit mis en avant pour faire style "plus fort que Gokû", je trouve ça aussi hyper abbérant
Bah on apprend vite que chez les Saiyajin, colère = puissance
Et c'est bien connu, c'est toujours les + gentils mignons pacifistes qui s'énervent le + fort... On peut appeler ça "l'effet Shun" : tu te tapes un mollusque philanthrope pendant bien longtemps, et le jour où il s'énerve, il arrache tout :mrgreen:
Ouais, bof comme "excuse". Vegeta se met souvent en colère et ça ne change pas grand chose à sa force  :mdr:

Pendant Bû, je ne pense pas, perso, qu'à aucun moment, Gohan ne soit plus fort que Gokû (que Vegeta, oui, que Gokû, non). On peut logiquement penser que le "power-up" aurait aussi bien fonctionné, voir mieux, sur Gokû vu son potentiel quasiment infini, mais étant mort, ça ne lui servait à rien dans l'immédiat de toute façon.

Ce genre de choses ne changent pas le problème initial que je décrivais de toute façon, le fait que la saga "Cell" tire trop en longueur, même dans "Kai" à mon goût.
ça n'a rien d'incroyable si Son Gokû n'est pas le meilleur guérrier un moment donné. Lorsque Végéta et Trunks sortent de la salle d'entrainement, il est moins fort que Végéta, Trunks, Cell, C16, C17, C18 et Piccolo, soit le 8eme guerrier de l'univers. :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #324, le 3 Novembre 2010 à 02:24 »Modifié le 3 Novembre 2010 à 02:28 par Hiei-
Ben Vegeta et Trunks, un peu normal non ? (Vu qu'ils passent en premier, mais si tu les compares avant qu'ils entrent, je pense que ça colle. Si tu fais rentrer "Gokû & Gohan" en premier, ça fait évidemment le contraire).

Cell, c'est un peu normal aussi, vu que c'est le grand méchant de cette partie.

Piccolo, à mon sens, c'est juste la plus grosse incohérence de l'histoire. Le type qui devient ultra fort suite à des "excuses bidons" (d'ailleurs quand ils disent qu'il est redevenu le Piccolo original, c'est une connerie, vu qu'il a assimilé Nail sur Namek, il ne peut donc pas être complètement identique à l'ancien théoriquement, même en ne prenant en compte que le côté physique).

Comme si le fait d'absorber Dieu, qui est un piètre combattant, pouvait le faire devenir si fort  :sweatdrop: (tout comme le fait d'assimiler Nail qui l'élève à un niveau plus haut que Freezer à un moment, grosse abbération aussi vu le niveau de Nail et de Piccolo juste avant cela, même en le multipliant x fois).

Il y a des "power-ups" tirés par les cheveux, mais celui-là, c'est vraiment le pire de tous (autant la fusion de "Gokû & Vegeta", c'est crédible vu le potentiel des deux, autant Piccolo, ça ne l'est jamais à mes yeux).

Pour les cyborgs, on ne sait pas trop au final, vu que Gokû ne les affronte jamais ? (A part C-19 & C-20 juste avant de tomber malade).

On ne sait même pas si Gokû aurait réussi à vaincre C-19 & C-20 au final (Théoriquement oui vu que Vegeta y arrive, mais ça ne reste que de la théorie).

Mais moi je parlais uniquement du côté de la "Z-Team", il est évident que le gros méchant doit toujours être plus fort que tout le monde, sinon l'histoire ne prend pas.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #325, le 3 Novembre 2010 à 04:23 »
Pour Piccolo, je crois qu'il ne faut pas raisonner de cette manière Fusion= addition de deux forces. D'ailleurs, un moment gokû dit que la fusion de la saga boo est bien plus performante que la fusion de type assimilation que Piccolo a fait sur Namek. Effectivement la puissance de Nail est de 40 000 milles unités et même si elle n'est as mentionnée, celle de piccolo en arrivant sur Namek doit être bien inférieur à celle de Goku à son arrivée sur la même planete qui dépassait les 180 000. Bref, comment Piccolo a t-il pu être un poil plus fort que Freeza deuxième forme qui possède un million d'unités? C'est sûr que ce n'est pas en une simple addition du ki qu'on obtient ce chiffre donc il faut se dire que la fusion rend plus fort tout simplement.

Pour ce qui est de son retour à la normal, avec Kami-sama, un moment le grand chef des Nameck dit que celui-ci aurait pu vaincre Freeza, on peut donc en déduire quà la base piccolo etait très fort, mais je pense que le raisonnement à avoir pour ce retour à la normal, ne doit pas encore se raisonner en addition. En effet, on sait que la force que Kami sama se situe entre 200 et 300 unités donc ça ne pèse rien du tout dans les millions d'unités de force de Piccolo qui affronte les cyborgs. La seule explication c'est que le fait de redevenir à la normal, il retrouve la force qu'il aurait eu s'ils ne s'etait jamais séparé et si Piccolo avait évolué de la même manière.

Maintenant, c'est un manga donc pas toujours très logique, mais perso, je préfère un power up comme ceci, qu'à la chaine comme contre freeza, où les saiyans se bléssaient exprès pour que leur énergie augmente.

Pour les cyborgs, là par contre, on le sait. Piccolo et même Gokû le disent très clairement, Végéta et Gôku sont quasiment aussi fort l'un que l'autre, on peut donc imaginer comme tu l'as dis que goku aurait pu battre C19 et c20 (moins fort que piccolo aussi d'ailleurs), mais ils affirment tous qu'il n'aurait pas été de taille contre C17 et C18.

D'ailleurs, s'ils en sont surpris c'est à cause du mauvais calcul de trunks et ça par contre, j'ai pas le début d"une théorie, c'est que les cyborgs de la dimension temporelle qu'on connait sont bien plus fort que ceux de celles du trunks du futur qui etait à l'unité à peu près aussi fort que lui selon Trunks. Bref, C17 et C18, sont beaucoup plus fort et bien plus gentils dans cette époque là, alors que tout ce qui a été modifié dans le temps c'est que ce soit Trunks qui ait tué Freeza et non Goku...pourquoi? Seul Toriyama le sait...ou pas d'ailleurs..

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #326, le 3 Novembre 2010 à 14:13 »
Le seul moment où je me souviens que Piccolo fait une hypothèse dans la série, c'est lorsque Vegeta arrive devant les cyborgs, et qu'il dit aux autres qu'il est peut-être devenu plus fort que Gokû (en sachant qu'à ce moment de la série, Gokû est cardiaque, ce n'est donc pas bien dûr de le dépasser).

Mais à aucun cas (de mémoire) il ne fait d'affirmation, c'est juste une supposition (contrairement au sub français de Kai que j'ai vu qui a visiblement fait l'erreur en traduisant).

D'ailleurs, je ne pense pas qu'il faille simplement raisonner en terme de force physique. Gokû est bien plus malin que Vegeta en combat et pas orgueilleux pour un sou, ce qui joue nettement en sa faveur (Vegeta, par contre, a la facheuse habitude de pêter un cable dès qu'il trouve quelqu'un de plus fort que lui, et de perdre toute faculté de raisonnement logique).

Pour le reste, oui, ça reste quand même très "bancal". Toriyama s'est visiblement en cours de route dans sa course à la puissance.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball
« Réponse #327, le 3 Novembre 2010 à 14:26 »
Z'êtes chiants, m'avez donné envie de revoir le DA, du coup j'ai craqué, j'ai commandé le 1er coffret DBZ VOST/VF :o



Bon faut dire, ça faisait un bail que je comptais l'acheter vu que je voulais absolument la saga Freezer  :yes: (  qui ces temps-ci repasse sur NT1, mais c'est tellement pénible à suivre avec ces censures moisÿes dans tous les sens :lac: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Dragon Ball
« Réponse #328, le 3 Novembre 2010 à 14:42 »
payé combien ? :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball
« Réponse #329, le 3 Novembre 2010 à 14:53 »
J'te demande combien tu payes tes godes en ivoire, toi?

99 euros ( bon, y'a 17 dvd quand même, hein )... Je voulais pas mettre plus de 100 euros donc ça me va :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o