Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Dragon Ball
« Réponse #300, le 20 Août 2010 à 00:14 »
Finalement c'était pas si mal DBZ :D

Bon, sinon, j'approuve, ils sont trop laids d'avoir changé les ziques dans DBK, à commencer par celle du résumé de l'épisode précédent :thumbdown2:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #301, le 20 Août 2010 à 00:19 »
Citation de Yann Solo le 20 Août 2010 à 00:14
Finalement c'était pas si mal DBZ :D[/b]

Bon, sinon, j'approuve, ils sont trop laids d'avoir changé les ziques dans DBK, à commencer par celle du résumé de l'épisode précédent :thumbdown2:
Shonen jamais souvent imité, jamais égalé! :harhar:

DB kai, je regarderai plus tard, mais j'ai jamais compris le principe de faire des remake en moins bien...

D'ailleurs, l'OAV de raichi là, ça va être sympa de voir du DB avec les moyens d'aujourd'hui comme celui pour l'anniversaire de jump, mais si c'est pour enlever les musiques ou retirer les passages sympas comme les espèces de monstres comiques qu'ils affrontent au début, encore uen fois ça bousille l'interet.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #302, le 20 Août 2010 à 02:25 »
Citation de PRSK le 19 Août 2010 à 22:25
Il est surpuissant, a beaucoup d'envergure, c'est un vrai fou furieux. Son combat à 5 contre 1 est une vrai boucherie. :lac:
Mais en quoi ça en fait un personnage intéressant ? Ok, il roxxe tous les poneys qu'il croise dans ses films et après ? J'ai jamais compris cette idolâtrie des gens de certains personnages de shônen simplement parce qu'ils avaient des muscles plus gros que les autres persos... Enfin, si, je comprenais ce sentiment quand j'étais en primaire mais rapidement en grandissant la plupart des gens se rendent compte que ce qui importe dans n'importe quel média, c'est le fond et non la forme. Je crois. :bah:

Personnellement, dans DB, il me semble que les personnages qui m'intéressaient le plus étaient Piccolo, Trunks et Krilin, et pourtant, ils se font vite dépasser niveau "puissance", mais c'était pas ça l'essentiel.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #303, le 20 Août 2010 à 02:36 »
Citation de Battos le 20 Août 2010 à 02:25
Citation de PRSK le 19 Août 2010 à 22:25
Il est surpuissant, a beaucoup d'envergure, c'est un vrai fou furieux. Son combat à 5 contre 1 est une vrai boucherie. :lac:
Mais en quoi ça en fait un personnage intéressant ? Ok, il roxxe tous les poneys qu'il croise dans ses films et après ? J'ai jamais compris cette idolâtrie des gens de certains personnages de shônen simplement parce qu'ils avaient des muscles plus gros que les autres persos... Enfin, si, je comprenais ce sentiment quand j'étais en primaire mais rapidement en grandissant la plupart des gens se rendent compte que ce qui importe dans n'importe quel média, c'est le fond et non la forme. Je crois. :bah:

Personnellement, dans DB, il me semble que les personnages qui m'intéressaient le plus étaient Piccolo, Trunks et Krilin, et pourtant, ils se font vite dépasser niveau "puissance", mais c'était pas ça l'essentiel.
Après on parle d'un shonen...la psychologie des persos n'est jamais très développé. Moi, je l'aime bien parce que c'est genre le guerrier ultime. D'ailleurs, il bouleverse un peu la loi de la chronologie du méchant. C'est à dire le nouveau méchant qui arrive est toujours plus puissant que celui d'avant et il est toujours abordable pour les combattants. Lui, c'est ze combattant qui arrive à la période cell alors qu'il a déjà un niveau de fin de dragon ball Z.

Moi, mes personnages préférés sont Végéta, goku ( personnage principal du manga qui n'agace pas contrairement à Seiya, Ichigo, gon etc...), Trunks du futur et Freeza.

Pour les Oav, j'aurais tendance à dire Brôly et Janemba.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #304, le 20 Août 2010 à 15:45 »Modifié le 20 Août 2010 à 16:01 par Hiei-
Citation de PRSK le 20 Août 2010 à 00:19
Citation de Yann Solo le 20 Août 2010 à 00:14
Finalement c'était pas si mal DBZ :D[/b]

Bon, sinon, j'approuve, ils sont trop laids d'avoir changé les ziques dans DBK, à commencer par celle du résumé de l'épisode précédent :thumbdown2:
Shonen jamais souvent imité, jamais égalé! :harhar:

DB kai, je regarderai plus tard, mais j'ai jamais compris le principe de faire des remake en moins bien...
A ne pas passer des plombes à regarder la série.

Le combat "Gokû/Vegeta" sans toutes les longueurs d'origine par exemple, c'est juste parfait :) (ou mieux, Freezer qui ne dure pas 30 épisodes)

Pour les musiques, je suis d'accord, mais on s'y fait assez vite au final (je pense que ça été fait pour vendre de nouvelles OST ? Car si tu réutilises les musiques d'époque, vu le nombre de CDs sortis, il y a peu de chances d'en vendre des masses ? Mais ce n'est qu'une supposition).

J'aimerai bien qu'ils refassent "Dragon Ball" dans le même genre, car la deuxième partie a vraiment beaucoup trop de longueurs aussi (j'ai récemment vu en zappant sur le satellite le combat "Krilin VS Chaoz" et c'était juste horrible niveau rythme, un demi-épisode de plans fixes pour lancer un simple rayon...).

Car autant le doublage n'était pas réutilisable (mono), autant les musiques l'était.

Ce qui est dommage dans "Kai", c'est que finalment ils refont durer un peu le truc et c'est visiblement parti pour 150 épisodes (50 par partie), alors que dans l'original, le ratio n'est pas égale donc c'est complètement idiot de faire 50 pour chaque (surtout si on se base sur le manga, Cell et Bû réunis dans le manga, c'est à peu près la même durée que le début jusqu'à la fin de Freezer, donc la logique aurait voulu qu'ils adaptent le début en une cinquantaine épisodes, puis qu'ils adaptent Cell & Bû en une cinquantaine d'épisodes pour les deux réunis. Mais bon, l'appel des gros sous je pense. Un peu plus d'épisodes = un peu plus de DVD/Blu-Ray = un peu plus de sous).

Ce qui me gêne dans "DB/DBZ", ce ne sont pas les fillers car il suffit de ne pas visionner les épisodes en question et c'est réglé. C'est plutôt les plans qui durent des plombes et ça, on ne peut rien y faire (à part faire avance rapide 20-30 fois par épisode).

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #305, le 20 Août 2010 à 17:11 »
Citation de Hiei- le 20 Août 2010 à 15:45
Citation de PRSK le 20 Août 2010 à 00:19
Citation de Yann Solo le 20 Août 2010 à 00:14
Finalement c'était pas si mal DBZ :D[/b]

Bon, sinon, j'approuve, ils sont trop laids d'avoir changé les ziques dans DBK, à commencer par celle du résumé de l'épisode précédent :thumbdown2:
Shonen jamais souvent imité, jamais égalé! :harhar:

DB kai, je regarderai plus tard, mais j'ai jamais compris le principe de faire des remake en moins bien...
A ne pas passer des plombes à regarder la série.

Le combat "Gokû/Vegeta" sans toutes les longueurs d'origine par exemple, c'est juste parfait :) (ou mieux, Freezer qui ne dure pas 30 épisodes)

Pour les musiques, je suis d'accord, mais on s'y fait assez vite au final (je pense que ça été fait pour vendre de nouvelles OST ? Car si tu réutilises les musiques d'époque, vu le nombre de CDs sortis, il y a peu de chances d'en vendre des masses ? Mais ce n'est qu'une supposition).

J'aimerai bien qu'ils refassent "Dragon Ball" dans le même genre, car la deuxième partie a vraiment beaucoup trop de longueurs aussi (j'ai récemment vu en zappant sur le satellite le combat "Krilin VS Chaoz" et c'était juste horrible niveau rythme, un demi-épisode de plans fixes pour lancer un simple rayon...).

Car autant le doublage n'était pas réutilisable (mono), autant les musiques l'était.

Ce qui est dommage dans "Kai", c'est que finalment ils refont durer un peu le truc et c'est visiblement parti pour 150 épisodes (50 par partie), alors que dans l'original, le ratio n'est pas égale donc c'est complètement idiot de faire 50 pour chaque (surtout si on se base sur le manga, Cell et Bû réunis dans le manga, c'est à peu près la même durée que le début jusqu'à la fin de Freezer, donc la logique aurait voulu qu'ils adaptent le début en une cinquantaine épisodes, puis qu'ils adaptent Cell & Bû en une cinquantaine d'épisodes pour les deux réunis. Mais bon, l'appel des gros sous je pense. Un peu plus d'épisodes = un peu plus de DVD/Blu-Ray = un peu plus de sous).

Ce qui me gêne dans "DB/DBZ", ce ne sont pas les fillers car il suffit de ne pas visionner les épisodes en question et c'est réglé. C'est plutôt les plans qui durent des plombes et ça, on ne peut rien y faire (à part faire avance rapide 20-30 fois par épisode).
J'ai lu sur un site un jour qu'il y avait le même projet pour la partie "dragon ball effectivement".

Pour la longueur des combats, chacun ses goût, outre celui contre freeza, il n'y en a aucun qui m'a vraiment saoûlé de part sa longueur. Peut être, aussi le gokû vs Cell du tournoi de cell qui commenc bien trop lentement. Maintenant moi, je trouve ça bien mieux de rallonger ça que de proposer des HS pourri en plein combat comme ils le font pour Naruto et Bleach. D'ailleurs, je suis curieux de savoir ce qu'ils vont inventer comme HS dans les prochains anime de Naruto etant donné que celui-ci est désormais l'un des ninjas les plus puissants.D'habitude ils te font apparaitre un sous-fifre venu de nul part pour être le méchant de l'histoire pour 20 épisodes mais là ça risque d'être compliqué...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #306, le 20 Août 2010 à 17:19 »
Moi je ne regarde ni Naruto ni Bleach, comme ça, le problème est réglé  :mdr:

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Dragon Ball
« Réponse #307, le 20 Août 2010 à 20:04 »
Les fillers, c'est de la merde en boite
Si on enlève Asgard qui pourtant tirait le tout vers le haut, ça tombe à "diarrhée en boite"
Plus qu'à rajouter les fillers de Naruto, et hop, maintenant la boite a une fuite...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #308, le 21 Août 2010 à 00:12 »
Ca dépend des animes en question et de la quantité je pense.

Il y a par exemple une saison (sur trois) de fillers sur "Yu-Gi-Oh!" qui est vraiment très très bonne (limite, à mon goût, elle aurait mérité d'être dans le manga original).

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #309, le 21 Août 2010 à 03:53 »
Pour DBZ, tu as juste la partie garlic et l'entrainement en attendant les sayanjin.

Celà dit contrairement, au autres shonen que j'ai cité, je trouve qu'il y a quand même eu des épisodes sympas. Celui du permis de conduire passé par gokû et piccolo. Celui ou Goku recroise tao pai pai quand il est à la recherche des dragon ball avant le cell game. Les péripéties de goku sur le chemin du serpent. Après tu en as aussi des tout pourri style gohan et le robot, gohan qui a un rendez vous amoureux etc...celà dit ça ne reste qu'une poignée d'épisodes alors que pour les shonen que j'ai cité tu as la moitié de l'anime qui est à jeter à la poubelle.

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Dragon Ball
« Réponse #310, le 21 Août 2010 à 11:17 »
Ca vaudra jamais celui de Naruto où ils utilisent leurs techniques ninja pour cuisiner les ramen les + délicieux qu'on ait jamais mangé :mouais:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #312, le 29 Octobre 2010 à 16:51 »
Citation de Kamen le 29 Octobre 2010 à 13:44
La triste verite sur Dragon Ball, froidement analysee!  :classe:

http://9gag.com/gag/44219
N'importe quoi. :harhar:

Faut quand même pas oublier que DB c'est une BD à la base! Après si pour l'anime, il faut bien laisser du temps à Toriyama afin de ne pas rattraper l'histoire :harhar:.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball
« Réponse #313, le 30 Octobre 2010 à 10:26 »
Ouais enfin y'a certains épisodes, on les sent bien passer, quand même :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #314, le 30 Octobre 2010 à 16:12 »
Citation de AZB le 30 Octobre 2010 à 10:26
Ouais enfin y'a certains épisodes, on les sent bien passer, quand même :o
Le combat contre Freeza ok. Sinon je préfère qu'on prolonge la durée des combats intéressants, plutot que la moitié de l'Anime soit constitué d'épisodes qui ne ressemblent à rien du tout. Parce que si je fais la même chose pour deux autres shonen que j'apprécie.
 Naruto 50% d'épisodes interessants - 50% de naruto qui mange ses ramens en les cuisant avec un Razengan.
 Bleach: 50% de hs sans aucun interêt- 20% de combats entre le lieutenant du lieutenant qui se bat contre l'arrancar adjoint de l'espada lui même adjoint du capitaine rebelle aux ordres du méchant. 10% de combats entre lieutenants- 10% d'épisodes très intéressants même si on se demande pourquoi n'utilise pas leur Bankai même aux portes de la mort.

Je crois que le mieux c'est encore de lire les livres. :p