harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Dragon Ball
« Réponse #270, le 7 Février 2009 à 19:21 »
Bon perso ça fait des années que je me suis plus replongé dans cette série, donc faudra pas trop m'asticoter et me demander tous les tenants et aboutissants, mais pour relayer une news d'importance:
http://daizex.com/
Citation
06 February 2009

"Refreshed" DBZ TV Airing In Japan!
VegettoEX @ 9:20 am EST -- Forget the American live-action movie... this is perhaps the biggest news to hit since DragonBall GT ended in Japan back in 1997! We've heard rumblings since last month about this on our forum via our new-favorite-inside-source "Wasted Wisher", but now that Jump confirms it, I think we all feel a little more comfortable sharing the information (due to it being so strange-yet-incredible).



Another big thanks to kei17 over in Japan for the Jump scan and translation/information. Let's just break it down clearly and quickly for you, since I'm pretty sure that we can all barely contain our excitement:

    *

      The DBZ TV series is receiving an extensive "refresh" for Japanese television airing
    *

      This is a celebration of the 20th anniversary of DBZ
    *

      While based on the original animation production, it is being updated with new technology
    *

      This includes extending the frames for formatting on an HD 16:9 display (note: not cropping the image)
    *

      The original Japanese cast is re-grouping to re-voice the show (where available, and unfortunately not including those that have passed on, such as Hirotaka Suzuoki [Tenshinhan])
    *

      Sound effects are being updated
    *

      Unlike the general show, the OPs and EDs are being completely redone
    *

      While not in the above announcement, other reports are noting that the number of episodes is being reduced from 291 to approximately 100
    *

      This begins 05 April 2009 @ 9 am
Grosso modo, la série de 291 épisodes reliftée et désossée à 100 épisodes...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball
« Réponse #271, le 7 Février 2009 à 19:50 »
Citation de harsiesis le 7 Février 2009 à 19:21
Grosso modo, la série de 291 épisodes reliftée et désossée à 100 épisodes...
Ils vont virer la partie Buu?  :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Ahem pardon :D
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #272, le 7 Février 2009 à 20:24 »
Non. L'intégralité de DBZ donc ça englobe bien Freezer/Cell/Buu (logiquement).

Poubelle direct pour ma part, ça va être un remake style "Captain Tsubasa - Road to Dream" je pense.

Condensation de plus de 150 épisodes en 52 épisodes (ici, 291 en 100, c'est complètement absurde, même en virant toutes les longueurs, il y a 3 sagas à adapter).

Sans compter que les doubleurs ont vieilli, j'ai entendu Vegeta sur Burst Limit, aïe, ils auraient mieux fait de le changer.

(Et quitte à virer une partie, autant virer Cell, je suis en train de me rematter les Buu en VO et je trouve ça pas mal, on retrouve l'ambiance Dragon Ball du début pour pas mal de trucs, par contre Cell, je n'arrive vraiment pas à trouver un intérêt à cette partie et je ne la rematterai probablement jamais).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball
« Réponse #273, le 7 Février 2009 à 20:28 »
Vi je sais, c'était pour déconner :D ( même si Buu, on aurait pu s'en passer plus qu'allègrement, avis perso :o )

Sinon, le truc dommage dans l'affaire effectivement, c'est qu'on pourra pas avoir toutes les voix originales ( notamment Tenshinhan )...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dragon Ball
« Réponse #274, le 7 Février 2009 à 20:58 »
Nan mais honnêtement, vous reprochez quoi à la saga Buu ? Azboue et Popo(e) pas la peine de dire " C'est d'la merde, c'est nul, ça puxxx etc " :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #275, le 8 Février 2009 à 18:04 »
Moi, c'est celle de cell que je préfère. En tout cas, je reste dubitatif sur ce projet et je préferais voir une suite arriver.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Dragon Ball
« Réponse #276, le 8 Février 2009 à 19:44 »Modifié le 8 Février 2009 à 20:50 par Poseidon
Citation de FX le 7 Février 2009 à 20:58
Nan mais honnêtement, vous reprochez quoi à la saga Buu ? Azboue et Popo(e) pas la peine de dire " C'est d'la merde, c'est nul, ça puxxx etc " :o
- histoire conne
- musiques connes aussi, beaucoup moins bonnes en tout cas
- techniques idiotes
- blagues et jeux de mots encore plus idiots, même dans les moments sensés être sérieux...  ça ruine tout.
- ennemis tout aussi idiots, même rien que leurs noms...  (puis tout le passage dans le vaisseau, pfff...  c'est juste con)
- le coté "magique" des persos...  babidi, boo...  qui ne fait pas sérieux... surtout après Freezer ou Cell, qui eux étaient soit un type entouré de technologie (vaisseaux, détecteurs, lasers...) soit un produit de laboratoire, qui assimile des cyborgs, ce genre de trucs...     alors après, un "magicien"...  heu...   hum. non.
- boo n'inspire pas la peur (contrairement à cell ou freezer), il fait juste pitié...  N'importe quel ennemi avant lui inspirait plus de peur... Vegeta, Nappa, (même Raditz!), Ginue, Dodoria, Zarbon, Freezer, C19, même Garlic... bref
- j'sais pas, l'esprit n'y est plus, c'est clairement "la partie de trop", un peu comme "batman & robin" dans la série des 4 anciens batman...

- donc globalement, désolé, mais c'est nul. (et pourtant, avec gt ils ont encore réussi à faire pire, c'est dingue quand on y pense...)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball
« Réponse #277, le 8 Février 2009 à 20:08 »
T'as oublié Gohan et sa dinde en Great Machinchouette... :stretcher:

Sinon oui, c'est clairement la partie de trop, Freezer et Cell étaient des bad guys crédibles, Buu c'est qu'un machin rose débile et insupportable :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #278, le 8 Février 2009 à 21:12 »
Ben, c'est ce que je disais au début, Buu c'est plus l'esprit "Dragon Ball" que "Dragon Ball Z" (plus d'humour, rien qu'avec le caractère de Buu) et moins de sérieux.

Moi, j'aime pas Cell pour une grosse raison, le plus gros reste confiné dans deux trois endrois (le Palais de Dieu, le ring du Cell Game et autres).

J'aime bien quand ça change de lieu souvent comme pour Namek (quand les Dragon Balls changent de main tous les "5 minutes", Gohan/Krillin, Vegeta, Freezer, Vegeta, Gohan/Krillin) ou Buu (Tournoi, vaisseau de Babidi, Monde des Morts, Kaioshinkai, Planète Namek, etc..).

Par contre, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que DB GT c'est de la merde, là ça ne dépend pas des goûts pour ça.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Dragon Ball
« Réponse #279, le 8 Février 2009 à 22:48 »
Un truc que j'avais aimé dans Buu c'était les Kaïoshin et leur histoire. Même si leur rôle est assez vite réduit, je les trouvais incroyablement classes. J'aimais bien leur design, et la première apparition de Kaïoshin c'était vraiment quelque chose, au tournoi même Végéta était assez impressionné ^^

En fait le côté magique ne me dérangeait pas spécialement, justement c'est pas mal de changer. Les côtés négatifs en dehors de l'humour "décalé pas drôle" c'est plus que Gohan perd en charisme, que Gotenk est plus agaçant qu'autre chose et que ça se recentre sur Goku...

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #280, le 8 Février 2009 à 23:59 »
Citation de harsiesis le 8 Février 2009 à 22:48
Un truc que j'avais aimé dans Buu c'était les Kaïoshin et leur histoire. Même si leur rôle est assez vite réduit, je les trouvais incroyablement classes. J'aimais bien leur design, et la première apparition de Kaïoshin c'était vraiment quelque chose, au tournoi même Végéta était assez impressionné ^^

En fait le côté magique ne me dérangeait pas spécialement, justement c'est pas mal de changer. Les côtés négatifs en dehors de l'humour "décalé pas drôle" c'est plus que Gohan perd en charisme, que Gotenk est plus agaçant qu'autre chose et que ça se recentre sur Goku...
Pareil pour Kaio Shin qui n'aurait jamais dû fusionner avec Kibito. :bye:

Moi, j'aime toutes les parties de DBZ, mais c'est vrai que c'est la partie boo qui m'amène le plus de reproche... Trop de fusion, de transformations...

Par contre, j'ai beaucoup aimé la partie entre l'apparition de Kaio shin et celle de boo. La bataille dans le vaisseau est assez marrante.
J'aime pas trop le rôle qu'on a donné à Piccolo dans cette partie. Il est plus professeur que guérrier, d'ailleurs drabra se fiche de lui.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball
« Réponse #281, le 9 Février 2009 à 10:03 »
Citation de Hiei- le 8 Février 2009 à 21:12
Ben, c'est ce que je disais au début, Buu c'est plus l'esprit "Dragon Ball" que "Dragon Ball Z" (plus d'humour, rien qu'avec le caractère de Buu) et moins de sérieux.
Personnellement, même si effectivement y'a plus "d'humour" dans la partie Buu, j'ai pas spécialement retrouvé le grain de folie qui rendait DB vraiment délire ( c'est comme DBGT où ils ont rajeuni Goku pour faire de l'oeil aux nostalgiques de Dragon Ball, mais ça reste pourri :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dragon Ball
« Réponse #282, le 9 Février 2009 à 10:46 »
Les combats sont géniaux dans la Saga Buu, celui entre Sangoku et Végéta est superbe, le sacrifice de Vegeta et la dernière forme de Buu sur la planete des dieux, tout est excellent à ce moment là :lac:

En revanche GT, ça c'est pas du DB, et le doublage français  :peur:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Dragon Ball
« Réponse #283, le 9 Février 2009 à 11:04 »
Citation de FX le 9 Février 2009 à 10:46
Les combats sont géniaux dans la Saga Buu
rien qu'en lisant ça, on comprend mieux comment il peut aimer à ce point Friends ou Sarko...  :roule:

j'ai bien ri, franchement  :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dragon Ball
« Réponse #284, le 9 Février 2009 à 11:13 »
DE toute façon toi...



J'vois vraiment pas ce qu'il y a de nul là dedans, mais bon t'aimes le Merdkai, alors...