PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #240, le 24 Novembre 2008 à 00:10 »
Je viens de voir l'opening de "dragon ball : Ossu ! Kaette Kita Sengoku to Nakamatachi" et mon dieu que ça fait du bien de revoir dragon ball!!! L'opening donne vraiment bien et je suis impatient de voir cet OAV dont j'attends d'avoir la possibilité de le visonner sur un grand téléviseur parceque Dragon ball, ça ne se bacle pas! :notworthy:

Sinon, apparement il y a une grande nouvelle à la fin de l'OAV:
(cliquez pour montrer/cacher)
Apparement Toriyama aurait déclaré "qu'une suite du manga serait envisageable "!!!!! la légende va rennaitre! :w00t2:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #241, le 24 Novembre 2008 à 23:20 »
N'espère pas grand chose car ça ne vole pas très haut.

Il y a 3 bons points :

- L'opening.
- Les musiques
- Les voix.

Le reste, c'est plutôt une "piqure de rappel" pour les nouveaux "fans d'animes", car ça ne casse pas trois pattes à un canard (c'est juste pour remontrer la plupart des persos en gros)
Posted on: Monday 24 November 2008, 23:16:58
Pour le box d'AB de DBZ, si on se base sur le prix de Saint Seiya, on devrait arriver à un prix multiplié par 6 (donc dans les 360 Euros, en gros le prix du box collector de City Hunter chez Beez, qui contenait 140 épisodes, donc presque le même nombre d'épisodes à une vingtaine d'épisodes près).

Et ça m'étonnerait qu'AB se décide ensuite à scinder le box en plusieurs parties, donc je pense que ce sera ça ou rien.

C'est une bonne chose en soit car les sous-titres devraient être bons s'ils suivent la continuité des derniers Saint Seiya, mais bon, je passe mon tour perso (le box arrive un peu tard, comme Saint Seiya, j'ai rematté Freezer en gros deux fois depuis ces dernières années et je ne compte pas le regarder encore à nouveau).

Mais ça reste un bon truc pour le fan ultime si les sous-titres et la vidéo suivent !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Dragon Ball
« Réponse #242, le 25 Novembre 2008 à 03:13 »
Je vais attendre la version Bluray 1080p :p

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #243, le 26 Novembre 2008 à 17:32 »
Citation de Hiei- le 24 Novembre 2008 à 23:20
N'espère pas grand chose car ça ne vole pas très haut.

Il y a 3 bons points :

- L'opening.
- Les musiques
- Les voix.

Le reste, c'est plutôt une "piqure de rappel" pour les nouveaux "fans d'animes", car ça ne casse pas trois pattes à un canard (c'est juste pour remontrer la plupart des persos en gros)
Posted on: Monday 24 November 2008, 23:16:58
Pour le box d'AB de DBZ, si on se base sur le prix de Saint Seiya, on devrait arriver à un prix multiplié par 6 (donc dans les 360 Euros, en gros le prix du box collector de City Hunter chez Beez, qui contenait 140 épisodes, donc presque le même nombre d'épisodes à une vingtaine d'épisodes près).

Et ça m'étonnerait qu'AB se décide ensuite à scinder le box en plusieurs parties, donc je pense que ce sera ça ou rien.

C'est une bonne chose en soit car les sous-titres devraient être bons s'ils suivent la continuité des derniers Saint Seiya, mais bon, je passe mon tour perso (le box arrive un peu tard, comme Saint Seiya, j'ai rematté Freezer en gros deux fois depuis ces dernières années et je ne compte pas le regarder encore à nouveau).

Mais ça reste un bon truc pour le fan ultime si les sous-titres et la vidéo suivent !
Oh moi, j'ai trouvé ça sympa. ça nous permet de revoir tous les personnages, ainsi que DB avec les moyens d'aujourd'hui. C'est sûr qu'avec un oav de 30 minutes, on ne pouvait pas s'attendre à un scénario de folie non plus! Il est basé bien plus sur le coté humoristique et de ce côté là c'etait bien réussi, je l'ai trouvé bien plus drôle que toutes les boufonneries que j'ai l'habitude de voir dans Bleach. Bref, c'etait du DBZ pas très sérieux, mais ça vaut tous les épisodes de naruto du monde.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Dragon Ball
« Réponse #244, le 26 Novembre 2008 à 23:29 »
Et ça m'a fait plaisir de revoir tout ce beau monde ainsi, juste pour rire un coup :)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #245, le 26 Novembre 2008 à 23:30 »
Autant rematter DB alors, mais après chacun son truc.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Dragon Ball
« Réponse #246, le 27 Novembre 2008 à 21:16 »
Totalement illogique  :sweatdrop:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #247, le 28 Novembre 2008 à 02:13 »Modifié le 28 Novembre 2008 à 02:23 par Hiei-
Je ne vois pas trop où c'est illogique, mais chacun son raisonnement (surtout que combien de personnes ici ont vu l'intégralité de DB en VO ? Voir l'intégralité tout court ?)

Et Dragon Ball (classique, pas Z), ça reste quand même 100 fois plus marrant que ce truc que t'oublie aussitôt regardé si vous cherchez un truc basé sur le côté humoristique, donc justement elle est là la logique. Et pour revoir tous les persos, en regardant la série entière, tu revois tous les persos.

Et bon, DB n'a jamais été hilarant je trouve... Je ne me souviens pas avoir ri beaucoup de fois en regardant DB, même City Hunter/Ranma 1/2 qui sont plutôt faist pour faire rire, ils font plutôt sourire que rire vraiment.

A moins que ce soit juste pour voir ce que donnerait Dragon Ball aujourd'hui en HD ou je ne sais pas quoi (ou même techniquement), mais là c'est plus du fétichisme qu'autre chose.

Même le pire des films de DB/DBZ, à côté, c'est une bombe à mon avis :D (car il y a au moins une once de scénario).

Et je ne pense pas que ça vaille Naruto, car même si je n'aime pas du tout, Naruto reste une série correcte (surtout en manga).

Enfin, ça ne reste que mon avis.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dragon Ball
« Réponse #248, le 28 Novembre 2008 à 19:36 »
J'ai cherché des vidéos, j'ai pas trouvé...

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Dragon Ball
« Réponse #249, le 28 Novembre 2008 à 20:23 »
Citation de FX le 28 Novembre 2008 à 19:36
J'ai cherché des vidéos, j'ai pas trouvé...
Ben sur Dailymotion par exemple, en tapant "Dragon Ball" et en triant par date de mise en ligne, c'est bon. :sweatdrop:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dragon Ball
« Réponse #251, le 29 Novembre 2008 à 12:12 »
J'ai vu ça sur Dailymotion, alors c'est sympa de revoir tout le monde mais bon ça vole pas bien haut... Ce qu'il y a de bien c'est la gueguerre entre Vegeta et Goku.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #252, le 29 Novembre 2008 à 21:42 »
Citation de Hiei- le 28 Novembre 2008 à 02:13
Je ne vois pas trop où c'est illogique, mais chacun son raisonnement (surtout que combien de personnes ici ont vu l'intégralité de DB en VO ? Voir l'intégralité tout court ?)

Et Dragon Ball (classique, pas Z), ça reste quand même 100 fois plus marrant que ce truc que t'oublie aussitôt regardé si vous cherchez un truc basé sur le côté humoristique, donc justement elle est là la logique. Et pour revoir tous les persos, en regardant la série entière, tu revois tous les persos.

Et bon, DB n'a jamais été hilarant je trouve... Je ne me souviens pas avoir ri beaucoup de fois en regardant DB, même City Hunter/Ranma 1/2 qui sont plutôt faist pour faire rire, ils font plutôt sourire que rire vraiment.

A moins que ce soit juste pour voir ce que donnerait Dragon Ball aujourd'hui en HD ou je ne sais pas quoi (ou même techniquement), mais là c'est plus du fétichisme qu'autre chose.

Même le pire des films de DB/DBZ, à côté, c'est une bombe à mon avis :D (car il y a au moins une once de scénario).

Et je ne pense pas que ça vaille Naruto, car même si je n'aime pas du tout, Naruto reste une série correcte (surtout en manga).

Enfin, ça ne reste que mon avis.
Le mien c'est que tous les mangas qui sont sortis depuis 15 ans ( à part peut être Death note qui ne se situe pas aussi loin) sont à mille lieux ou même à 10000 lieux de titiller les deux géants Dragon ball ou Saint seiya, donc à partir de là il est évident que cet OAV assez simpliste me fasse plaisir même si je reconnais que plus tard on ne s'en souviendra pas come un must.

Donc voilà, moi je suis bleach par exemple qui est l'un des shonen du moment et je connais aussi naruto, Fma et one piece qui sont les grand succès actuels, et bien je trouve ça sympa mais la passion n'est pas là.

Maintenant, si pour toi Dragon ball n'est pas un manga unique , je comprend que tu n'en fasse pas tout un plat de cet oav qui est peut être réservé aux fans de chez fans; c'est vrai. :hug:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #253, le 30 Novembre 2008 à 19:41 »
Le problème, c'est que si t'avais connu Naruto au mieux de Dragon Ball à l'époque, tu aurais peut-être le raisonnement contraire.

Car, et j'ai d'ailleurs un reportage très intéressant sur le sujet, Naruto, c'est vraiment une copie de DBZ (Gokû, qui peut se transformer en singe géant à certaines occasions, Naruto et Kyûbi (j'espère que je n'écorche pas le nom), le coup du tournoi des arts martiaux, les ennemis qui deviennent des alliés (Piccolo, Vegeta dans DBZ, en autres, dans Naruto j'en ais vu mais je ne connais pas les noms, désolé), et il y a des tas de parrallèles dans ce genre.

On remarquera d'ailleurs que la plus grosse base de fans sont les jeunes qui ont entre 10 et 15 ans, donc ceux qui n'ont pas connu Dragon Ball à l'époque (et donc, évidemment que ceux qui ont connu Dragon Ball à l'époque trouve que c'est vraiment du réchauffé).

Tout comme ceux qui regardent des animes depuis 10-15 ans trouvent que la plupart des animes actuels ne sont pas plus passionnants que ça, car ils ont une base de référence derrière.

Par contre FMA, c'est culte chez moi, comme chez beaucoup de gens, bien que ce soit un anime assez récent (enfin assez récent, il commence à dater quand même, même si ça ne se compte pas en dizaines d'années).

J'ai aussi beaucoup aimé Death Note, mais si je devais n'en choisir, je choisirais FMA.

J'aime beaucoup Dragon Ball sinon, mais comme je disais, si je veux revoir les persos, je regarde la série de base qui a le mérite d'être plus intéressante.

Enfin, j'avoue que mon raisonnement peut sembler bizarre, mais bon.

J'ai d'ailleurs lu qu'ils préparaient un truc du genre sur Captain Tsubasa je crois, et si c'est le cas, je sais déjà que je ne le regarderai même pas même si j'adore la série de base, voir un truc fait juste pour remontrer quelques persos, ça ne me dit vraiment rien.

Par contre, s'il avait fait une vraie histoire qui dure 1h/1h30, bien développée, là j'aurais trouvé ça intéressant.

Heureusement (bon point pour eux), ils ne le font pas payer, car là ça aurait vraiment été le foutage de gueule ultime s'ils avaient vendu ce truc 30 Euros en DVD.

Quoi que, ça ne m'étonnerait pas qu'ils le sortent ensuite en DVD (vu que sur le site il est indiqué que la vidéo est disponible pour une durée limitée).

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #254, le 1er Décembre 2008 à 00:47 »
Citation
Le problème, c'est que si t'avais connu Naruto au mieux de Dragon Ball à l'époque, tu aurais peut-être le raisonnement contraire.
Je me suis déjà posé cette question. Honnêtement, je pense que si j'avais connu Naruto il y a 20 ans, j'aurais été à fond dedans, mais objectivement j'aurais moins apprécié que Dragon ball. Déjà à cause des HS totalement ininterressants tous les 10 épisodes et puis je touve l'histoire beaucoup moins captivant c'est tout, c'est mon avis.
 :jap:

Personnellement, je ne suis pas du genre à dire,tout ce qui a etait fait, etait mieux avant. Par exemple, j'aime beaucoup les derniers, star wars et indiana jones contraiment aux hurlements scandalisés de beaucoup de fans. Mais au niveau des mangas, j'ai du mal a retrouvé des must comme ceux qui m'ont fait vibrer il y a 15 ans et pourtant la passion manga est toujours présente et je retrouve encore des bons titres, mais c'est pas DB... :hypocrite: