Aller au contenu principal
Sujet: Dragon Ball (Lu 53852 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re: Dragon Ball Z

Répondre #135


Je prefère la finesse du duo Araki/ Himeno ...

Mais ... mais Titi .... Enfin Titi !!! Mais mais ... Non enfin Titi ...  Mais pourquoi Titi ?



:niark: :niark:

FBT de DBZ!  :p

C'est vrai que le style Toriyama est très reproductible de part ces formes très géométriques  ^^

Re: Dragon Ball Z

Répondre #136
Yuto> Après de sommaires recherches, je sais où trouver les noms des gars qui font enshutsu, kyakuhon, sakugakantoku et bijutsu pour chaque épisode, mais si tu veux aussi genga et douga, ça sera plus compliqué et il faudra à ce moment là probablement mater les ending credits de chaque épisode.

À mon avis, avec le sakugakantoku (place qu'occupait Araki dans Saint Seiya dans les épisodes où il a travaillé, alors que Himeno était genga) on peut déjà se faire une très bonne idée de la qualité graphique de l'épisode, à moins que les équipes de production ne soient mixées.

Re: Dragon Ball Z

Répondre #137

Oui c'est exactement comme Saint Seiya. J'aimerais bien connaître le Staff en détail , ça serait très intéressant. Car mine de rien le staff sur DB est inconnue du français moyen.

Ca s'explique aussi que lorsqu'il y avait des épisodes relativement faible, c'est qu'une partie de l'équipe bossait pour une film. Mais j'aimerais mettre un (ou plusieurs) nom sur ces épisodes clefs de Dragon Ball tel que l'arrivée de Trunks , l'arrivé de Goku devant Nappa et Vegeta etc.

Si vous avez des renseignements là dessus, si vous plait, je vous le demande à genou de m'en faire part. C'est primordial pour mon site.


Comme disait Amn, les 4 poste classiques, ce doit être facile à trouver, j'en ais vu pour quasiment tous les séries.

Pour le staff complet, ça doit exacter sur le net japonais je pense, faudrait chercher (il y en a bien sur Saint Seiya, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas sur DBZ).

Tu devrais demander à Arion et/ou à Naoki sinon, ils sont assez calés sur ce genre de choses et seront sûrement te trouver un lien si ça existe.

Ensuite, pour traduire les noms, ce ne devrait pas être trop dûr.

Si aucune liste complète de ce genre n'existe, il y a la solution qu'a évoqué Amn, prendre les épisodes dont le staff t'intéresse, faire quelques screenshots, et faire traduire les noms ^^

Re: Dragon Ball Z

Répondre #138
Mais j'aimerais mettre un (ou plusieurs) nom sur ces épisodes clefs de Dragon Ball tel que l'arrivée de Trunks , l'arrivé de Goku devant Nappa et Vegeta etc.
Numéro des épisodes ?  :sweatdrop:

Les plus beaux épisodes sont en général l'oeuvre de son chara-designer, sauf qu'un peu à l'instar de Slam Dunk, Ikeda n'a jamais vraiment bossé sur la série en elle-même.
Même si je ne me suis jamais trop intéressé à son staff, je pense quand même que DBZ a été "formateur" de pas mal de bon designers.
Des designers assez complet aujourd'hui et qui arrive à jongler d'un style à un autre assez aisément.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Re: Dragon Ball Z

Répondre #139

Episode 29 par exemple :
父さんすげえや!究極の必殺技・界王拳
Tousan Sugee ya! Kyuukyoku no Hissatsuwaza · Kaiouken

Hiei : pour le staff j'ai vraiment rien je dois dire. Sauf la liste complète des Seiyus.

Re: Dragon Ball Z

Répondre #140
Hissatsu waza c'est en deux mots sinon, en passant.

En fait, je parlais juste de leur demander au moins pour un lien, comme j'ai fait pour Hadès, et s'il y a, après je peux toujours t'aider pour en traduire certains, et d'autres sûrement d'autre, et petit à petit tu réussiras à avoir un truc pas mal je pense.

J'essairais de chercher sur google sinon, mais je suis pas spécialiste dans ce genre de recherche.

(Pour le staff de base (général), il est facile à trouver en tout cas, suffit d'aller voir la page officielle de DBZ sur Tôei Animation).

Re: Dragon Ball Z

Répondre #141
J'ai déjà commencé à chercher sur le net pour le staff complet et j'ai déjà les 4 postes classiques comme tu les appelles pour chaque épisode et le staff principal qui se trouve aussi sur le site de la Toei. ;)

Maintenant la question que je me pose est de savoir qui entre le sakugakantoku et le genga influe le plus que l'aspect graphique général de l'épisode.

yuto> Le sakugakantoku de l'épisode 29 s'appelle Masayuki Uchiyama et son nom revient effectivement assez souvent, puisqu'il s'occupe entre autres des épisodes 1, 5, 8, 12, 15, 18, 22, 26, 29, 32, 35, 38, 42, 45 ... et ainsi de suite ... :P
Sinon j'aurais aussi tendance à m'intéresser aux épisodes de Minoru Maeda qui est le character designer de la série et qui ne peuvent donc qu'être très beaux (7, 14, 21, 28, 34, 41, 48, et ainsi de suite)

Re: Dragon Ball Z

Répondre #142
Très intéressant tout ça Amn.
Directeur de l'animation de l'animation vedette se nomme donc Masayuki Uchiyama. Ca m'a tout l'air d'être un vétéran.
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=9994
(enfin j'évite de prendre argent comptant ce site)

Minoru Maeda : le caracter designer de la série ? J'ai honte mais j'ignorais totalement son nom. Je présume qu'il ne travaille pas sur la période Boo étant donné que le staff change considérablement à cette époque.

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=14

: Mercredi 23 Mai, 13:35:29


J'ai retrouvé une interview intéressante D'Anime Land sur Katsuyoshi Nakatsuru, un des réalisateurs / caracter designer de Dragon Ball Z

Le 28 août 1995, aux Studios de Toei Animation à Nérima

AL : Pouvez vous me dire quand vous avez débuté dans le domaine de l'animation ?

K.N : J'ai débuté il y a 13 ans à Toei. Je travaillais comme dessinateur et intervalliste. Je n'ai pas connu d'autre studio que Toei.

AL : Comment êtes vous arrivé à travailler sur Dragon Ball puis sur Dragon Ball Z ? Grâce à Minoru Maeda ?
K.N : J'ai d'abord commencé à travailler avec Minoru Maeda sur les aventures d'Arale, puis il nous a formé, Tadashi Sato (Slam Dunk) et moi même, à tous les stades de l'animation.

AL : D'autres personnes vous ont elles aidé ?
K.N : Oui bien sûr , mais la plus importante est sans doute Masami Suda. Il est un puit de science dans l'animation. La plupart d'entre nous lui devons beaucoup.

AL : A propos de Dragon Ball Z, vous n'avez pas réalisé un seul des films , pourquoi ?
K.N : Non seulement je n'en ai pas réalisé, mais je n'en suis pas le caracter designer non plus. Bien sûr les personnages sont repris tels que dans la série, mais les autres personnages sont crées par le réalisateur Shigeyasu Yamauchi.

AL : Crées , mais en accord avec Akira Toriyama n'est ce pas ?
K.N : Evidemment, mais la marge de manoeuvre est plus grande que dans la série, du fait que les personnages soient originaux.

AL : Pour la série, vous soumettez tout à l'approbation d'Akira Toriyama ?
K.N : Oui, nous lui envoyons tout par fax et il nous répond, mais le plus difficile vient de la couleur des personnages. Dans ce cas là, nous nous adressons à Shûeisha qui nous renseigne.

(la suite parle de l'impact de Dragon Ball Z en France, le projet GT, Dr Slump).

Propos recueillis par Pierre Giner.

Voilà :)


Re: Dragon Ball Z

Répondre #143
Bon après un visionnage de Tapion... DBZ en VO c'est ATTROCE. Et dire qu'il y'en a qui chialent pour avoir ça. Les voix presque tous les persos sont un vrai calvaire pour les oreilles, Goku et Gohan en particulier. Heureusement quand Vegeta arrive  un "ouf" de soulagement sort.

Sinon le film en lui même perd un peu de son charme avec le temps... avec 10 ans de recul on se rend compte que l'histoire interressante n'est pas servie à sa juste valeur à cause de la naration. Une introduction parfaite et méticuleuse pour un final expédié comme un coit de lapin et une scène finale baclée.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: Dragon Ball Z

Répondre #144
C'est bizarre, moi j'adore :o (Pas que j'adore DBZ, mais la VO comparé en VF).

Par contre, pas matté les films en VO donc je ne sais pas, mais la série, rien que le combat Nappa/Vegeta contre Gokû, je lui trouve 100x plus de rythme en VO (* note pour plus tard : le rematter un de ces quatre, surement ma partie préférée de tout DBZ).

Autant sur Saint Seiya, pour la série je ne dirais pas que je préfère la VF mais je trouve la VO plutôt quelconque à côté, donc comme quoi.

Par contre, DBZ, oui, il faut avoir l'habitude à la voix de Gokû, surtout quand il gueule.

Dans le même genre, j'adore dans la voix d'Usagi dans SailorMoon à certains moments (quand elle utilise un ton genre "gosse")

D'ailleurs, les VF, c'est surtout "choquant" de nos jours, vu la qualité des doublages actuels, quand on compare une vieille VF et une VO, je trouve qu'il y a encore souvent de bonne surprises.

Re: Dragon Ball Z

Répondre #145
Les anime comics débarquent

Glénat est vraiment le seul a tirer le plus possible sur les grosses cordes :whistling2:

D's©

Re: Dragon Ball Z

Répondre #146
Rha mais c'est vieux tout ca...

Ca me rappelle quand j'avais les oavs sur le même support... ;__________;

Et que j'ai perdu........................................ T^T

Reste plus que les Club Do' Mag où on pourrait les trouver d'époques :mdr:
Vous n'avez aucune passion.

Re: Dragon Ball Z

Répondre #147
Bon alors sur certains sites de vente genre la RNAC ou discountmanga, le 1er coffret VO/VF des films est maintenant annoncé pour le 18 juillet... Et hop premier report, ça commence bien  :ptdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Dragon Ball Z

Répondre #148
et comme ça ces cons ratent le japan expo... 

youpiiiie....   :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

 

Re: Dragon Ball Z

Répondre #149
La raison plus ou moins officielle du report ( j'ai vu ça sur le forum mata-web ):

Citer
Bon apperemment le report est confirmé par l'intermédiaire de gib de animeguide. La raison de ce report par gib:

"Les travaux avaient pris plus de temps que prévu à cause de quelques soucis techniques..."


Bah voyons, c'est de coller des bandes noires sur l'image qui leur prend autant de temps?  :mdr2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o