Re: Star Trek
Répondre #46 –
Analyse assez pertinente de Toshiro sur ce premier teaser:
Mettons les choses au point ,
les photos sont très belles !
ces images contiennent des paradoxes , est- ce un enterprise Uchronie ??
- Paradoxe numéro 1 : impossibilité physique du vaisseau de décoller de la Terre ??? ceci n'étant pas conçu d'origine pour le faire ( réf : le retour des archons, Demain sera hier ) dans le premier cas, a failli être détruit par la pression d'un rayon tracteur, dans le second cas, faute de puissance a failli s'écraser sur Terre !!
- les nacelles sont 1/3 plus grandes ! le visuel de la soucoupe est un compromis entre celle de classique et le visuel de Star trek : le film, l'antenne du déflecteur est relativement petite et la nacelle principale a été retaillée !
Le vaisseau ne peut pas décoller de la Terre, car par un principe physique simple pour lancer 10 tonnes hors de l'atmosphère terrestre il faut un lancer qui pèse 100 tonnes ( et une propulsion de 1000 tonnes ).
autre paradoxe : le NX-01 a été construit en dock spatiaux à McKinley avec d'autres vaisseaux et son jumeau le NX-02 et ceux de type Republic.
paradoxe 2 :
Dans la chronologie actuelle de Star trek, il y a officiellement 11 Enterprises dont 7 connus ( Nx-01 à l'enterprise E ), celui qui nous interesse est celui de type Constitution, l'Enterprise 1701 a été lancé en 2245 sous les ordres successifs de Robert April et Christopher Pike en 2263, JT Kirk en prend le commandement après modification et doublement de son équipage, après deux missions de cinq ans le vaisseau retourne en dock en 2270 pour modification totale interne et externe aux docks spatiaux de Mc Kinley, commandé par W. Decker et Spock, transformé en vaisseau école ( détruit à Genesis en 2285 ) un autre vaisseau prend sa succesion le 1701 a construit en 2286 ( 10 ans de carrière ) à teminé sa carrière en tant que vaisseau musée en orbite de news berlin en 2296, désarmement en 2296, l'enterprise présenté sur la photo semble être un compromis visuelle et physique d'un vaisseau de l'époque classique et de celui des films, il fait penser dans le principe à l' Enterprise du futur apparu dans All the goods things, TNG compte tenu de son niveau élevé de modernisation.
Le troisième paradoxe : est un problème à " caractère " nucléaire du aux divergences du aux moteurs d'impulsion et de distortions si le processus loupait à cause de la chute de champ magnétique dans la chambre intermix, cela créerait une réaction en chaîne matière-antimatière et cumulé au plasma des nacelles de propulsion pourrait entrainer la destruction totale de la Californie et de San francisco !! Et supprimant toutes formes de vies sur la moitié de l'Océan Pacifique ! Et aurait d'autres conséquences incalculable sur la planète, destruction de l'atmosphère et autres...
ces 3 paradoxes ne sont que des mises au point technique liés à des phénomènes physique élémentaires. Dans le monde de Star Trek le monde est devenu ultra écologique jusqu'à Nemesis ! Ils n'auraient pas à construire des vaisseaux aussi dangereux de la fin du 20ème au milieu du 21ème siécle ( guerre eugénique )
Pour le phénomène lunaire et le discours de JFK de 1961, on le voit dans le générique d'ouverture d' Enterprise