AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #135, le 31 Août 2006 à 16:18 »
On sait si des éditeurs français sont déjà en train de s'entre-déchirer pour l'acquisition des droits de Lost Canvas? Parce que bon, vu qu'apparemment ça s'entretuait presque pour ceux de ND, on peut quand même logiquement penser qu'il en sera de même pour LC ( ou alors les éditeurs français n'ont vraiment aucun goût )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #136, le 31 Août 2006 à 16:26 »
Citation de tinou le 31 Août 2006 à 16:06
Par contre quelques dessins/decors sont un peu trop simplistes, j'espere plus de details dans la version reliee...
C'est retouchée lors de la publication en version reliée??

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #137, le 31 Août 2006 à 17:07 »
Souvent oui... Le meilleur exemple c'est Hunter x Hunter, mais la c'est vraiment un exemple Pathologique...

Mais tres souvent on ameliore les details pour la version papier, on dessine correctement un paysage, on ajoute des details...

Mais bon c'est pas systematique non plus... Des fois le simple fait que les pages apparaissent plus petites que le format prepu fait que ca suffit...
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #138, le 31 Août 2006 à 17:19 »
Je m'interroge sur le rythme de la diffusion et le nombre de pages...

C'est bien 40-50 pages par semaine ?  :oo:

Ca paraît beaucoup, quand même (surtout comparé à qui-vous-savez ^^ ).


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #139, le 31 Août 2006 à 17:57 »
Citation de tinou le 31 Août 2006 à 17:07
Souvent oui... Le meilleur exemple c'est Hunter x Hunter, mais la c'est vraiment un exemple Pathologique...
Non, le meilleur exemple il faut pas le chercher très loin : c'est Kurumada, dont les prépublications étaient toujours très différentes des volumes reliés de StS... Il y a carrément des pages en plus dans les bouquins (j'ai l'ultime chapitre si vous voulez comparer, il a rajouté deux ou trois pages dans le tome 28...), ou des textes modifiés (bonjour les erreurs grossières dans la prépub !), ou encore des dessins légèrement modifiés (armures, trames...). Tout ça c'était sur Cyna il y a pas mal d'années... Ca doit encore être trouvable sur la version blog.cyna !
Posted on: Thursday 31 August, 17:55:16
Citation de FinalBahamut le 31 Août 2006 à 17:19
Je m'interroge sur le rythme de la diffusion et le nombre de pages...

C'est bien 40-50 pages par semaine ?  :oo:
Comme pour la semaine prochaine ils n'annoncent pas de nombre de pages, j'imagine que ça retombera dans les quantités classiques...
Là, ça varie suivant les auteurs. Il me semble que la taille syndicale est de 14 pages. C'est parfois plus, jusqu'à une vingtaine de pages... Plus rarement moins.
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #140, le 31 Août 2006 à 20:36 »
Citation de tinou le 31 Août 2006 à 17:07
Souvent oui... Le meilleur exemple c'est Hunter x Hunter, mais la c'est vraiment un exemple Pathologique...

Mais tres souvent on ameliore les details pour la version papier, on dessine correctement un paysage, on ajoute des details...

Mais bon c'est pas systematique non plus... Des fois le simple fait que les pages apparaissent plus petites que le format prepu fait que ca suffit...
Ah non, c'est Bastards  :roule:
y'a que dalle en première publication tellement Hagiwara est à la bourre
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #141, le 31 Août 2006 à 20:57 »
Citation de tinou le 31 Août 2006 à 17:07
Souvent oui... Le meilleur exemple c'est Hunter x Hunter, mais la c'est vraiment un exemple Pathologique...
Pas tant que ça je trouve, enfin dans les derniers tomes, les différences étaient minimes ... Il faut dire que plus le manga avancait et plus les décors étaient inexistants, je ne parle pas du reste.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #143, le 31 Août 2006 à 21:54 »Modifié le 31 Août 2006 à 22:02 par Battouman!
Citation de Nao/Gilles le 31 Août 2006 à 17:57
Non, le meilleur exemple il faut pas le chercher très loin : c'est Kurumada, dont les prépublications étaient toujours très différentes des volumes reliés de StS... Il y a carrément des pages en plus dans les bouquins (j'ai l'ultime chapitre si vous voulez comparer, il a rajouté deux ou trois pages dans le tome 28...), ou des textes modifiés (bonjour les erreurs grossières dans la prépub !), ou encore des dessins légèrement modifiés (armures, trames...). Tout ça c'était sur Cyna il y a pas mal d'années... Ca doit encore être trouvable sur la version blog.cyna !
Vincent avait aussi fait un dossier dessus je crois... avec le fameux exemple de l'armure du Scorpion portée par celui qui coule le bateau de maman à Hyoga.

Sinon j'ai lu la trad... le premier qui  râle encore sur les "pour l'amour des fraises, des enfants, des petits cochons etc..." dans G reçoit un coup de pied au derrière.  :lac:
On a eu les fleurs, les oursons et les oiseaux la semaine dernière, vla les enfants "Han, stro beau !! C'est ça Saint Seiya !" et une photo dédicacée de FB, aussi ? :kaola:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #144, le 31 Août 2006 à 23:37 »
Y a quelqu'un qui s'attele, fait, ou a fait une édition des scans avec la traduction (de cyna ou ailleurs, même si c'est moins bien) quelque part ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #145, le 1er Septembre 2006 à 00:07 »
Citation de tinou le 31 Août 2006 à 17:07
Mais tres souvent on ameliore les details pour la version papier, on dessine correctement un paysage, on ajoute des details...
Parfois même on ajoute des pages...Et parfois, on en retire !  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #146, le 1er Septembre 2006 à 09:04 »Modifié le 1er Septembre 2006 à 09:08 par FinalBahamut
Citation de RoiLion.com le 31 Août 2006 à 23:37
Y a quelqu'un qui s'attele, fait, ou a fait une édition des scans avec la traduction (de cyna ou ailleurs, même si c'est moins bien) quelque part ?
Tsubasathesayan sur Cyna (avec la trad' de Nao bien sûr) devrait avoir fini pour aujourd'hui (d'après ce qu'il indique) la "scanlation" du premier chapitre ;)

Et il devrait poursuivre avec le chapitre 2.

(sinon juste pour taquiner, "attelle" avec deux ailes  :yes: Comme l'occasion est rare, j'en profite :harhar: )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #147, le 1er Septembre 2006 à 09:58 »
C'est évident, voyon, sinon ça se prononcerait "atteule" :mrgreen:

Mais bon, à 23:37:56, j'ai les yeux qui se ferment et les doigts lourds ;)

"tsubasathesayan", ça c'est un pseudo facile, tiens... Il arrive même à battre "aioriaiszebest". Je comprends maintenant pourquoi existent les login automatiques :joker:

Bref tout ça pour dire que quand c'est prêt, merci de me prévenir :yaisse:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #148, le 1er Septembre 2006 à 11:39 »
Citation de FinalBahamut le 1er Septembre 2006 à 09:04
Tsubasathesayan sur Cyna (avec la trad' de Nao bien sûr) devrait avoir fini pour aujourd'hui (d'après ce qu'il indique) la "scanlation" du premier chapitre ;)
Faut que je la relise pour valider (j'ai la scanlation dans un coin de mon skeud), et j'ai pas trop le temps aujourd'hui... I'll do my best.
Posted on: Friday 01 September, 11:38:12
Citation de strangler le 31 Août 2006 à 20:36
Ah non, c'est Bastards  :roule:
y'a que dalle en première publication tellement Hagiwara est à la bourre
Très bon exemple, en effet.
En fait, même ses publications en volume ne sont pas définitives à son goût, puisqu'ensuite il passe des années à redessiner les volumes précédents ;)
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"