( ici sa fameuse pose "oh mon dieu une équipe de rugby en rut m'est passée dessus" )
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1785, le 3 Avril 2012 à 13:52 »
( ici sa fameuse pose "oh mon dieu une équipe de rugby en rut m'est passée dessus" )
je trouve assez ridicule les morts de Thanathos et des 4 dieux au service d'Hypnos. A la limite, celle d'Hypnos avec toutes les âmes je veux bien si ce n'est Hakurei qu'est un peu trop balèze à mon goût pour un chevalier d'argent.
Hakurei qu'est un peu trop balèze à mon goût pour un chevalier d'argent.
Trad de l'image 8:
Comme il me reste des pages, je me suis dit que je ne pouvais quand même pas laisser ça vide, et je vais donc en profiter pour étendre un peu les histoires raontées ans ces anecdotes, même si ce n'est pas facile.
Pendentif
Albafica en possède un pendant son enfance. En fait, c'est quelque chose que je voulais inclure dès sa première apparition, mais au moment de m'y atteler, je n'avais pas réussi imaginer ses parents. Pour moi, Albafica, face à la tombe de Lugonis montrée dans le tome 1, hérite officiellement de la Cloth des Poissons et retire alors son pendentif en considérant Lugonis comme son véritable père.
Une seconde chose qui peut porter à confusion... Albafica n'a pas été abandonné par ses parents dans le champ de roses situé sur les escaliers séparant la Maisons des Poissons et le Palais du Pope. Le champ de rose en question et le chalet ou ils vivaient tous les deux se situent très loin des 12 Maisons du Zodiaque. Désolée de ne pas l'avoir montré clairement (même mon tantô m'a fait la remarque). Sinon, l'Albafica de la couverture avant était au début supposé être au dos de la couverture et c'est pourquoi son visage semble lointain.
Cardia Gaiden - Pommes.
Vous êtes sans doute nombreux à l'avoir deviné, mais en grec "Milo" ou "Mili" veut dire "Pomme". Milo est le nom du Saint du Scorpion dans le Saint Seiya de maître Kurumada. Et je m'étais dit que ça évoquait aussi un coeur, et que ces pommes seraient donc une bonne idée. Cependant, je n'ai pas réussi à faire apparaître ce rapport dans le manga. Si Cardia en mange, c'est parce que Dégel lui a dit que manger des pommes est bon pour la santé.
Dégel gaiden - Le sang d'Athéna.
Krest est l'une des personnes qui ont reçu le Misopetha Menos. A son époque, il était le plus jeune combattant en service. Comme il a reçu cette technique secrète à ce moment-là, il récupère ce corps lorsqu'il décide de retrouver sa jeunesse. Puisqu'abuser du Misopetha Menos ne serait pas très bon scénaristiquement parlant, mon idée personnelle du Misopetha Menos est qu'il faut recevoir le sang d'Athéna et aussi sa bénédition. Krest transmet à Cardia le sang d'Athéna, ce qui permet à son coeur de retrouver sa vitalité. Si Cardia recevait en plus la bénédiction de Sasha, il pourrait avoir une longue vie comme Dôko. C'est pour ça que Cardia dit qu'il ne souhaite pas ça (NDT: la vie éternelle). Je ne l'ai sans doute pas très bien expliqué dans le manga.
Seraphina.
L'image du dessus montre Seraphina en train de lancer le Blue Impulse (le Blue Impulse est la technique utilisée par le Blue Warrior Alexer, fils du dirigeant de Blue Graad, descendants de Sants dans le manga de maitre Kurumada). Je voulais inclure ce passage, mais je ne l'ai finalement pas fait. Au dbut, je voulais que le gaiden tourne autour de Dégel et de Seraphina. Seraphina auarait été la cible de moqueries des autres nobles car elle avait fait sa robe elle-même, et d'autres choses de ce genre. Mais comme il valait mieux avoir un personnage représentant le point de vue du lecteur, j'ai créé Fluorite, et Seraphina n'a donc plus été l'unique héroine. J'en suis contente, parce que ce personnage me plaît aussi.
Mani gaiden
Et maintenant le volume présent. C'est dans cette anecdote que l'on voit le plus de personnages de l'histoire principale. Je voulais aussi y faire apparaître Shion, mais mon tantô m'a dit que ça deviendrait trop compliqué et j'ai donc laissé tomber. Mais pour moi, le "je n'ai rien hérité de toi" que lance Avido dans ses derniers moments aurait reçu une réplique de Shion, s'y opposant. Jusqu'à la fin Avido a été satisfait. Albafica se battant au corps à corps était quelque chose que je m'étais déterminée à montrer ! J'ai enfin eu l'occasion de dessiner ça...
Et maintenant il est l'heure, et je m'excuse de ne pas toujours réussir à clairement dessiner ce que je veux montrer. J'espère que vous aimerez les volumes à venir !
**
Saint Seiya - The Lost Canvas Gaiden passe du Shônen Champion au Bessatsu Shônen Champion. La série passe donc mensuelle.
Chapitre cette semaine et prochain chapitre le 12 juin dans le 1er numéro du Bessatsu Shônen Champion.
https://twitter.com/manganewsjapon/statuses/194309956151951360