Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1621, le 8 Avril 2011 à 08:37 »
Bah perso, je dirais c'est le dernier tome à être encore un minimum potable... Parce qu'après, on entame la traversée des temples stellaires et euh, comment dire  :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1622, le 10 Avril 2011 à 23:24 »
J'ignore les 3/4 de la première partie sauf le combat toro/fayniqse. Bien sans plus. Mais on me propose de voir la suite. Ok.

J'ai pu voir les 4 premiers épisodes de la nouvelle partie. Manigoldo vient d'anoblir le rang du Cancer. Il rocks ses intros. Il powned les bronzes. Il vanne ses ennemis. Il possède autre chose que le Seiki Shi Meikai truc. Il aime lancer des défis décalés. Il se marre et prend un air toujours détaché mais sans l'arrogance de son descendant. Il vient de karchërisé l'image honteuse qu'avaient les natifs du Cancer avec le saccage kurumadien.

A Manigoldo, les Cancer reconnaissants.

Epic battle avec Sage qui impressionne avec ses sorts de protection. Respect total. Et niveau flash-back, celui de la Grue (ouuuh, la mise en scène du port de son armure, fan-service OVER detected !), c'est sont globalement de belles surprises.

D's©

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1624, le 17 Avril 2011 à 23:56 »Modifié le 18 Avril 2011 à 00:39 par ChouK
J'aime bien les images du générique de la saison 2.... Y'a pas à dire, c'est quand même beau je trouve....


Post Merge: 18 Avril 2011 à 00:39
Par contre, ils ont foiré "ma" Pandore sur cet épisode....

Et ils ont fait une énorme poitrine à Sacha dans le Closing :oo: elle est pas sensée avoir 14 ans?????
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1626, le 20 Avril 2011 à 11:01 »
Nouveau trailer de la saison 2 des OAV, consacré à l'arc des dieux des rêves ( OAV 20-21, dispos le mois prochain ):



Ceux qui ont suivi le manga se rappellent sûrement que Phantasos ( le monsieuÿ qui se transforme en fille, là... mais non, pas Ranma ) n'y faisait strictement rien à part léchouiller une Yuzuriha profondément assoupie et... mourir Ben apparemment, pour les OAV ils ont décidé de donner un peu plus de temps d'antenne au personnage ( ce que personnellement je ne peux qu'approuver :yes: )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1627, le 30 Avril 2011 à 15:30 »
18-19 : Manigoldo conserve une classe indéniable de bout en bout ! Et concernant Thanatos, je ne m'attendais pas à ce que ça se finisse ainsi alors qu'on ne doit pas être encore à la moitié de la série ! Superbe ! Et maintenant, au tour d'El Cid : Alors là mes enfants, on tient également un Capricorne d'une toute autre envergure ! Incorruptible, distant et nouant une amitié forte avec le Sagittaire. Que de changements, c'est vraiment chouette !

D's©

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1628, le 4 Mai 2011 à 10:47 »
Pour ceux qui ont visionnés les épisodes disponibles de la saison 2 de "Lost Canvas", à quoi/qui fait référence le titre de l'OAV 16 ?

(J'ai la flemme de visionner de suite l'OAV 16 juste pour comprendre le titre alors que je viens seulement de commencer l'OAV 15, donc je préfère demander à l'avance ^^).

Le dieu et le pion ? Les dieux et les pions ?

Merci d'avance :)


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1629, le 4 Mai 2011 à 13:43 »
Bah "dieux" ça fait référence à Hypnos et Thanatos, et "pions" c'est les pions d'échec ( vu qu'ils sont en train d'y jouer )...

Par contre c'est bizarre, dans le manga, "dieux et pions" c'est le titre du chap. 64, dans lequel Thanatos fait grandir les pièces d'échec pour attaquer Manigoldo, alors que l'OAV 16, c'est essentiellement le combat Mani vs Veronica, on juste la fin de l'épisode qui se rapporte au titre en fait, avec le gold qui déboule sur l'échiquier...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1630, le 4 Mai 2011 à 13:52 »
Ah, y'a un plateau d'échecs, okay  :sweatdrop: (je n'ai pas fait attention).

Merci, m'sieur :)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1631, le 17 Mai 2011 à 10:19 »
Oyez oyez, c'est cette semaine que reprend TLC :o Et donc on débute cette série de gaiden sur les golds ( qui risque de durer assez longtemps vu qu'on aura plusieurs chapitres par goldie ) avec le Poiscaille:



(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Chapitre 01 - Solitude

Soldats: Reviens sale bon à rien ! Tu crois pouvoir aller où en quittant cette île ? Ah ?
Des squelettes attrapent un jeune garçon et s'apprêtent à le tuer.
Albafica: Ça suffit bande de mécréants. Je ne peux supporter de voir un groupe poursuivre ainsi un simple enfant. Albafica des Poissons va mettre fin à vos jours !!
Soldats: Hein ? T'es qui connard ? T'as un visage de jeune fille. Héhé.. à bien regarder t'es plutôt mignon pas vrai ? Et si on s'amusait avec toi plutôt qu'avec ce bon à rien dégoutant ? Je suis sûr que l'on va passer un bon moment ! Hé, tu m'écoutes, oui ? Tu me snobes parce que t'es mignon !!

Ils se jettent sur lui.
Tous sont abattus par les Royal Demon Roses d'Albafica.
Albafica: Royal Demon Roses !! Ces roses sont empreintes d'un violent poison, et respirer leur parfum vous fera perdre vos 5 sens avant de vous mener vers la mort. Ce poison devrait suffire pour les funérailles de misérables tels que vous !
Soldats: C'est pas vrai... cette Cloth... en or ? Je vois... tu es ce type au poison... le Saint... des Poissons... ?
Albafica: Es-tu indemne ?
Le garçon, encore choqué: Ou... oui ! Merci beaucoup !! Je m'appelle Pefko ! Je me suis perdu en chemin et ait ensuite été pourchassé par ces types !! Et c'est la première fois que je rencontre un Gold Saint !
(explications abrégées) ouah, je suis si impressionné ! Et en plus vous êtes si beau, j'en reviens pas !
Albafica: N'importe quoi... ! Enfin, si tu es aussi bavard c'est que tout va bien. Je m'en vais. !
Pefko, qui pense avoir vexé Albafica, tend sa main vers lui en signe de pardon, mais Albafica la repousse.
Albafica: Ne me touche pas... ! Pars. Sinon tu va encore te faire attaquer.

Albafica, qui avait maintenu une égratignure sur son bras. "Non, tout devrait bien aller pour lui..."

Sanctuaire.

Shion répare des Cloths devant la Maison du Bélier.
Shion: Albafica !! Il y a eu une sacrée pluie. Te voilà revenu de mission ?
Albafica:  Oui... Je me rends au Palais du Pope. Je vais devoir passer, Shion.
Shion remarque la blessure sur le bras d'Albafica.
Shion: Attends Albafica ! Minute ! Tu as été blessé au cours de ta mission ? Ça saigne encore, non ?
Albafica: Éloigne-toi, Shion. Combien de fois devrai-je te le répéter ? Ne me touche pas !!
Shion: Allons Albafica, je ne suis pas effrayé par ton poison.

Palais du Pope.
Sage: Ah, Albafica. C'est rare de te voir en retard... tu t'es donc débarrassé des Spectres situés au nord. Toutes mes félicitation pour ton travail. Mais tu n'as pas bon teint, quelque chose t'es-t-il arrivé ?
Albafica: Non...
Sage: Je vois... Et bien j'exagère peut être, mais j'aurais une autre mission à te confier. Connais-tu l'île des guérisseurs ?
Albafica: C'est une île proche du Sanctuaire. C'est là-bas que se trouvent des guérisseurs et médecines capables de soigner n'importe quels maux ou blessures. Les Sanctuaire et Rodorio font usage des nombreuses plantes médicinales qui fleurissent sur l'île.
Sage: C'est ça. Il se trouve là bas un homme dénommé Luco, qui cultives herbes médicinales et à qui nulle blessure ou maladie ne peut résister. On dit que cet homme a la bienveillance d'un dieu.
Albafica: Des herbes capables de tout guérir... et un homme pareil...
Sage: Mais une sinistre étoile a commencé à briller au dessus de cette île, Albafica ! Il faut partir demain matin ! Si un désastre devait survenir sur cette île non seulement le Sanctuaire, mais également les régions avoisinantes en seraient affectées ! Y ira-tu, Albafica !!

La nuit.

Albafica marche seul dans un lieu dont l'accès est marqué comme interdit. De nombreuses roses démoniaques poussent ici.
Albafica: Ce jardin ne change jamais. Comme toujours, il n'y a rien d'autre que mes roses empoisonnées. Nul oiseau, nul insecte, nulles plantes. Aucune autre forme de vie ne peut s'épanouir ici. Seul un parfum toxique emplit ce lieu. Semblable au sang qui coule dans mes veines. Mais... c'est le seul lieu que je peux appeler "mon chez moi".

Une tombe au milieu de ruines, frappée du nom de Lugonis.
"Maître, je vais encore partir en mission. Je n'oublie ni la solitude ni les techniques que vous m'avez enseignées... car elles sont la fierté des Poissons !".

* Le Saint des Poissons se met en route le cœur rempli de fierté !

On remarquera une certaine similitude avec ce qui se passe dans le CD drama sorti y'a de ça un bail, visiblement elle a décidé de nous offrir une version papier de l'Albafica Gaiden, on verra donc enfin à quoi ressemble son maître  :yes: ( et pour faire jouir Popo, y'aura un spectre inédit, donc sans doute un schéma dans le futur volume correspondant )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1633, le 17 Mai 2011 à 10:46 »
Dans ton cul :o

J'ai dit que c'était l'adaptation du CD-drama, le "Luco" dont parle Sage, c'est un spectre ( de la Dryade pour être précis ), espèce de bourrique  :whip:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"