kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1590, le 4 Avril 2011 à 12:48 »
Citation de Matsya le 4 Avril 2011 à 12:45
Que signifie exactement "Gaiden" ?
Une "side story", bref une sorte de spin - off, une histoire à côté tout en gardant le contexte de l'histoire de base d'où c'est tiré...

Maintenant ca sera peux être pas un truc super long, je me demande aussi si il est bel et bien confirmé que ce sera la même mangaka sur le projet ( vu que c'est qu'au stade "d'annonce" )
Vous n'avez aucune passion.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1592, le 4 Avril 2011 à 12:56 »
Citation de kgeg le 4 Avril 2011 à 12:48
Citation de Matsya le 4 Avril 2011 à 12:45
Que signifie exactement "Gaiden" ?
Une "side story", bref une sorte de spin - off, une histoire à côté tout en gardant le contexte de l'histoire de base d'où c'est tiré...

Maintenant ca sera peux être pas un truc super long, je me demande aussi si il est bel et bien confirmé que ce sera la même mangaka sur le projet ( vu que c'est qu'au stade "d'annonce" )
En fait, je ne demandais pas le sens, mais plutôt la traduction litérale. ^^
                             

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1594, le 4 Avril 2011 à 15:39 »
C'est quoi ce gaiden? un spin-off sur une série qui est déjà un spin-off? :oo:

Alors qu'en plus, on avait déjà eu le droit à un autre spin-off spécial gold saint (SSG)

Et encore une fois, on va se retrouver avec des spectres!

Non, mais franchement, on touche le fond là.

Et pendant ce temps là, Next dimension, la VRAIE suite de SS n'avance pas...


Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1595, le 4 Avril 2011 à 16:40 »
Citation de PRSK le 4 Avril 2011 à 15:39
Et pendant ce temps là, Next dimension, la VRAIE suite de SS n'avance pas...
ha, là...  si ces enfoirés d'éditeurs font trainer ND au profit de LC, on n'est pas encore près d'en voir un rythme de parution un peu plus régulier...  :scrogneugneu:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1596, le 4 Avril 2011 à 20:44 »
Théoriquement, si c'est bien les kanjis que je pense, ce serait une chose "extérieure au truc principal" (donc pour un anime, un truc qui n'est pas considéré comme faisant partie de la continuité officielle).

Mais à vérifier !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1597, le 5 Avril 2011 à 14:03 »
Bon alors concernant le chap. 223, y'avait deux résumés possibles, le bon a été confirmé tout à l'heure:



http://www.dotup.org/uploda/www.dotup.org1499028.jpg
Citation
Chapitre final - Le commencement du futur.

Shion: Et voilà Dôko, comme ça c'est parfait.
Dôko: Oui, merci pour tout ! Dire que vous m'avez fait l'honneur de réparer ma Cloth, ô nouveau Pope !
Shion: Arrête de blaguer Dôko.
Dôko: Allons, il n'y a pas de mal. Je veux au moins rire une dernière fois... face à ce vaste Sanctuaire et au futur... il ne reste vraiment plus que nous deux... le Lost Canvas a été détruit et le Cosmos d'Hadès a disparu mais finalement Athéna et Tenma... ne sont pas revenus... tant de compagnons... dire que ce Sanctuaire était si vivant...
Shion: ... Mais les survivants que nous sommes avons des choses à faire... en tant que Pope, mon devoir sera de restaurer ce Sanctuaire désert. Et Athéna t'as confié ce chapelet ou sont scellées les âmes des Spectres afin que tu les emprisonnes et les surveilles depuis les 5 pics de Rozan.
Dôko: Bon, je ne devrais pas rester là prendre mon temps... Et donc mon frère d'armes, nous allons vivra afin de transmettre les volontés de compagnons qui ont péri. Même séparés nos coeurs ne resteront qu'un, Shion, et ce même si nous ne nous rencontrons plus au cours des longues années à venir...

Dôko descend les escaliers des Douze Maisons, et tombe sur un jeune homme en piteux état dans la Maison du Taureau.
Dôko: Tu es... !

Changement de lieu.
Shion est assis seul dans la Salle du Pope à moitié détruite.
Shion: ... cette porte ne s'ouvre plus... mon maître... Sage... je peux encore ressentir vos forces. Les souvenirs qui hantent ce Sanctuaire désert sont de puissants ennemis. Je me demande quand est-ce que je m'habituerai à ce masque, à ce trône, et à cette robe... !
Il est tout à coup surpris de voir la porte s'ouvrir et se demande qui est là.

"...Ouf... vous êtes... toujours vivant... seigneur Shion... il y a peu... j'ai rencontré le seigneur Dôko dans ...la Maison du Taureau... et me suis mis en route vers la Salle du Pope... s'il vous plaît... permettez moi de devenir votre force et celle du Sanctuaire !!! Pope Shion !!!"
Shion: ...Teneo ! Tu as survécu... ! Tu es revenu tout seul du château d'Hadès...
Teneo: Il est vrai... que je ne suis encore qu'un apprenti Saint... qui ait toujours dépendu du Seigneur Aldébaran ou de Tenma...Mais... je veux réparer ce Sanctuaire... celui ou je vivais avec le Seigneur Aldébaran, Saro et Selinsa...!! Je n'abandonnerai pas mon rêve de devenir Saint !! Je veux servir à quelque chose... !! Pope Shion...
Shion pose sa main sur la tête de Teneo: Bon retour au Sanctuaire. Ce voeu que tu souhaites de tout ton coeur rendra vie au Sanctuaire que nous aimons, aussi longtemps que les survivants que nous sommes se tournerons vers le futur !

Dôko regarde le Sanctuaire de loin: Pff, c'est bien un disciple d'Aldébaran, solide comme tout...il va sans dire... qu'il reste probablement encore d'autres survivants hormis nous... par exemple... 
Tibet, Yato, couvert de bandages, essaie de déployer son Cosmos.
Yato: Et merde... merde ...
Yuzuriha, ramassant du bois avec Atla: ... encore en train d'essayer, Yato ?
Yato: Qu'est-ce qui se passe !!!  Pourquoi est-ce que mon Cosmos a disparu !! Yuzuriha ! Et toi, Yuzuriha, ta psychokinésie a aussi disparu non ? Comment peux-tu rester aussi tranquille ?
Yuzuriha: Ce n'est pas si grave.
Yato: Bien sûr que si !! Impossible de rentrer au Sanctuaire ainsi !!! Parce que.. je suis sûr... que comme nous d'autres ont réussi à survivre à cette bataille... Atla a dit qu'avant que le LC ne disparaisse, Athéna lui a demandé d'effectuer une téléportation à grande échelle, non ?・Nos corps... ont bien été protégés par les Cosmos d'Athéna et de Tenma, non ? Je ne sais pas ou on pu tomber les autres mais...Mais si nous rentrons au Sanctuaire nous pourrons peut être revoir d'autres gens, non ?! Peut être que nous reverrons Tenma et Athéna !!!
Yuzuriha: ... je ne pense pas que ce soit la Volonté d'Athéna... Athéna ne nous a-t-elle pas dit que combattre ne se faisait pas seulement en étant sur le champ de bataille...alors je suis certaine qu'il y a un sens derrière le fait que nous ayons perdu nos pouvoirs mais soyons à la place en vie... le simple fait de vivre est combattre.
Yato: Je pige rien !!! Au moins je suis avec toi...
Yato donne un coup de talon.
Yuzuriha: Ce sont des choses que tu ne peux pas encore comprendre on dirait. Bon, très bien, fais comme bon te semble.
Yato s'excuse mais Yuzuriha est en colère.
Château en Allemagne, Pandore referme un mausolée.
Pandore: Adieu, dieux... Allons-y, Cheshire.
Cheshire: Oui, Pandore.
Alors que Pandore s'en va, une chouette perchée sur un arbre la regarde partir.

Le lieu change et l'on retrouve encore Dôko
Dôko: G... gravir la route de ma contrée est difficile avec ce coeur aux battements ralentis... allez... encore un peu... les cinq pics!! Je suis arrivé...
Il regarde le ciel nocturne.
"Le grand carré... de Pégase... haha... nous sommes des guerriers munis de constellations... tu dois être là bas maintenant... alors... nous discuterons pendant les longues années à venir... désolé... et un jour peut être nous reverrons nous à nouveau... lors de la prochaine ère..."

La dernière page montre Saori et les 5 Bronze Saints.
Oui oui, Yato et Yuzu sont toujours en vie, vous n'avez pas la berlue... Et en plus ils n'ont plus de cosmos

D'ailleurs c'est pas pour être méchant, mais à la base, Shion et Dohko étaient censés être les deux seuls survivants de la Guerre Sainte, et au final, on se retrouve avec des ceusses encore vivants dans tous les coins ( Teneo, Yato, Yuzu, Atla, Pandore, Cheshire... Et sans doute aussi Tokusa qu'on n'a plus jamais revu depuis le tome 16 )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1598, le 5 Avril 2011 à 14:50 »
Honnêtement, je préfère une fin comme ça où il y a plus de survivants que prévus (même redevenus des humains ordinaires) qu'une fin où on tue tout le monde (même des persos comme Yuzu) sans y faire plus attention que ça...


Puis ça ne me dérange pas que Cheshire soit toujours vivant, avec Pandore, c'est un peu comme Sorrento qui est resté avec Julian Solo(margarine) :o

s'il est redevenu aussi un humain ordinaire, on peut dire que son âme de spectre est enfermée, donc ça ne me choque pas :o



Bref, ça me va, c'est pas déplaisant comme dernier chapitre  :)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1599, le 5 Avril 2011 à 15:09 »
Puis au moins c'est fini tu ne vas plus être obligé de lire un truc que tu détestes... Bon tu posteras pour la sortie des tomes en vf mais t'auras plus à subir autant d'outrages ma petite DuBoudin  :yes:
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1600, le 5 Avril 2011 à 15:27 »
Je déteste pas TLC, je déteste ce que Teshi en a fait depuis le tome 9. Nuance
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1601, le 5 Avril 2011 à 15:35 »
Citation de AZB le 5 Avril 2011 à 15:27
Je déteste pas TLC, je déteste ce que Teshi en a fait depuis le tome 9. Nuance
Ouè c'est comme dire que Superman returns c'est très bien mais juste 2 les premières secondes quoi...

Du coup je le regarde plus s'pas plus compliqué que ca  :yes:
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1602, le 5 Avril 2011 à 15:40 »
Mais je fais ce que je veux :o

De toute façon, si j'ai continué jusqu'à la fin, c'est avant tout parce que le graphisme est toujours resté une tuerie d'un bout à l'autre
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1604, le 5 Avril 2011 à 16:23 »
Citation de kgeg le 5 Avril 2011 à 16:17
T'es maso s'tout... m'étonne pas que tu te fasses faire les fesses par Popo :o
Mais enfin de quoi tu parles

(cliquez pour montrer/cacher)
( j'l'ai déjà dit mille fois, if I was gay I think I could do better than him :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o