Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1576, le 22 Mars 2011 à 07:33 »
Cela dit, ça pourrait finir vite : Dôkô a reçu le mesopethamenos, sa mission lui a été indiquée, ainsi qu'à Shion, tout le monde est mort sauf eux deux, et les trois derniers s'en vont finir la série trankillou. Par ailleurs, il est arrivé que des derniers tomes (cf. Dragon Ball) fussent un poil plus épais que leurs congénères pour torcher une série...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1577, le 28 Mars 2011 à 14:39 »
Ouais bon finalement, c'est confirmé, la prépu s'achève le 7 avril et le tome 25 qui sort en mai sera le dernier
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1579, le 28 Mars 2011 à 15:14 »
Je n'te l'fais pas dire  :sweatdrop:

Par ailleurs, difficile de lister toutes les aberrations qu'entraîne cette fin que je qualifierais de précipitée: le sort de Yato et Yuzu expédié comme s'ils étaient les dernières des crottes, un dernier gardien des temples stellaires-maléfiques-diaaaaaaaaboliques-ouhlala-gétrépeur tout simplement zappé alors qu'il a eu droit à son gaiden, deux "survivors" qui ont quand même sacrément usurpé leur réput' du XXème siècle... Ça pue le bâclage, mais alors à plein nez
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1580, le 28 Mars 2011 à 15:25 »
Donc ça suppose environ 50 OAVs pour tout adapter ? (Si la saison 2 conserve le rythme de la première, qui était d'environ 2 OAVs par volume, chose que je ne peux pas encore confirmer vu que je n'ai visionné, pour traduire, que le 14  :sweatdrop: ).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1581, le 28 Mars 2011 à 15:31 »Modifié le 29 Mars 2011 à 10:06 par AZB
En fait, dans la saison 2, le rythme d'adaptation a changé: ça n'ira vraisemblablement que jusqu'au tome 11, mais chaque OAV contient des scènes inédites pour compenser... Pour te donner une idée, les OAV 16-17 ne couvrent que les 2/3 du tome 8, on aura le dernier tiers dans le 18 le mois prochain.


Post Merge: [time]Mardi 29 Mars 2011, 10:05:17[/time]
Vous vous souvenez de l'image du Kurumanga avec Shion et Dohko qui s'épaulent parmi les armes de la balance plantées au sol? Une image forte s'il en est puisqu'elle nous faisait immédiatement imaginer les mille et une péripéties qui avaient pu leur arriver au préalable... Hé bien Teshi n'a évidemment pas pu faire autrement que de nous ressortir ce fameux plan du manga original:



http://our.3320.net/land/uploads/yes/2011/03/29/post-2-1301371782.jpg

http://our.3320.net/land/uploads/yes/2011/03/29/post-2-1301371796.jpg

http://our.3320.net/land/uploads/yes/2011/03/29/post-2-1301371810.jpg

Sauf que, maintenant qu'on connait les évènements qui ont conduit à ça, j'arrive pas à trouver un autre adjectif que "consternant"
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1582, le 30 Mars 2011 à 00:42 »
Citation de AZB le 28 Mars 2011 à 14:39
Ouais bon finalement, c'est confirmé, la prépu s'achève le 7 avril et le tome 25 qui sort en mai sera le dernier
Perso, je suis assez content d'en voir le bout. J'en suis lassé depuis le 3eme ou 4eme volume et lacher 7 euros à chaque fois pour un truc qui répétitif qui n'avance pas ça commençait à me saouler un peu. Bref, je vais finir cette série et j'en garderais un souvenir mitigé...mais bon rien à voir avec SSG lequel je ne suis pas aller plus loin que le 10 et c'etait vraiment 10 de trop.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1583, le 30 Mars 2011 à 01:20 »
La tete que fait Shion en voyant la main de Dohko. Puis la tete qu'il fait en la prenant... (case en bas a droite). Ca laisse songeur...  :shifty:
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1584, le 30 Mars 2011 à 09:38 »
Citation de Kamen le 30 Mars 2011 à 01:20
La tete que fait Shion en voyant la main de Dohko. Puis la tete qu'il fait en la prenant... (case en bas a droite). Ca laisse songeur...  :shifty:
Si ça peut te rassurer (ou pas!), ça fait à peu près 8 ans qu'à ce sujet,  les fangirls sont TRES songeuses...  :whistling2:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1585, le 30 Mars 2011 à 09:58 »
En même temps... Shion a toujours eut un regard de pleureuse et Dohko s'est tapé plusieurs spectres en corps à corps hot, alors... Bref, on sait qui fait quoi...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1586, le 30 Mars 2011 à 10:18 »
Citation de Jaxom le 30 Mars 2011 à 09:58
et Dohko s'est tapé plusieurs spectres en corps à corps hot, alors...
Ha ça, y'a pas d'doute, c'est un chaud du zgeg le Rocco Dohko...

(cliquez pour montrer/cacher)




( on remarquera qu'apparemment, il s'est aussi tapé Rhadamanthe off-screen :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978