Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1095, le 23 Juin 2009 à 11:40 »
Citation
Sinon on a eu Pile le Saint du lézard. On va avoir Face quand?
Je vous avoue que quand j'ai vu "pile" pour le Lézard, et que l'image de Misty s'est imposée dans mon esprit... j'ai ri  :mrgreen:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1096, le 23 Juin 2009 à 13:08 »
Citation de Alaiya le 23 Juin 2009 à 11:40
Je vous avoue que quand j'ai vu "pile" pour le Lézard, et que l'image de Misty s'est imposée dans mon esprit... j'ai ri  :mrgreen:
Roh mais celle-là! :ptdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1097, le 23 Juin 2009 à 14:14 »
J'ai un petit peu avancé et viens de finir l'Île Kanon (donc Kardia et Degel s'en vont à Blugraad).

Le Deuteros qui fait un peu remake de Kanon mais qui semble s'être infligé lui même son "exil" contrairement à l'original est intéressant. Comme si il était en fait le "vrai" chevalier des gémeaux devenu cyniquement traumatisé par on ne sait quelle anecdote qui aurait cette fois laissé l'armure à son "frère". Je ne sais pas trop ce qu'il en est du personnage par la suite, mais c'est un peu l'impression qu'il m'a laissé, notamment suite aux mots qu'il échange avec Asmita.
Faut voir.

Par contre Kardia qui torture AZelosB  :mdr:. Je l'aime bien, ce type... sorte de Mani puissance 10.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1098, le 23 Juin 2009 à 18:37 »
Citation de BigFire le 23 Juin 2009 à 01:27
Bon par contre je ne comprends pas le comportement de Pharaoh vis-à-vis de MaChain vu son "rang". Enfin bon c'est du Teshirogi. Il n'y a pas vraiment de rigueur donc pourquoi en chercher maintenant.
Tout pareil, surtout que les 3 sont encore Juges quand ils attaquent le sanctuaire à l'époque de Seiya... Enfin bon, elle a du se dire qu'elle avait pas assez de spectres à confronter à l'"armée" d'athéna?!

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1099, le 23 Juin 2009 à 18:46 »
Citation de Amir le 23 Juin 2009 à 18:37
surtout que les 3 sont encore Juges quand ils attaquent le sanctuaire à l'époque de Seiya...
Bah, on peut se dire que la disgrâce de Rhadasse et Eaque ( si disgrâce il y a ) ne court que jusqu'à la génération suivante, pour la génération de Seiya & co y'a donc eu un reset, c'pour ça qu'on retrouve les mêmes juges  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1101, le 24 Juin 2009 à 10:22 »
J'ai vu le chapitre, et maintenant qu'on peut mieux voir le mystère est résolu concernant le spectre que je croyais être Cardia... hé bien... hééééééééééééééééééééé bien...

(cliquez pour montrer/cacher)
C'pas lui



Ce que j'avais pris pour la queue du casque du scorpion n'était en fait qu'une bête natte... :o

Sinon, pour fêter son grand retour ( youpi! sortez le champomy ), la Rhadasse a droit à un très seyant surplis v2 ( donc schéma à prévoir dans un futur tome relié  :mario: )

Maintenant, j'attends la traduc d'archange pour savoir ce qui se dit exactement, mais on peut déjà noter que le juge s'arrache lui-même le coeur avant que Pharaon ne le fasse avec son Balance of Curse... Perso ça m'a fait penser à ceci:



"you need a heart to live"  :mdr: :mdr2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1102, le 24 Juin 2009 à 11:54 »
j't'avais dit que c'était un nouveau spectre... 


enfin comme toujours on n'm'écoute jamais, n'est-ce pas :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1103, le 24 Juin 2009 à 12:00 »
Tu dis tellement de sottises, aussi... :pout:

Une autre image du gugusse:



( hé oui, à côté c'est bien Rune  :mrgreen: )

Sinon, d'après la trad du chapitre, Pharaon se paie effectivement bien la fiole de Rhadada en l'appelant "l'ex juge"
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1104, le 24 Juin 2009 à 12:20 »
Ce qui m'ennuie dans cette histoire, finalement, c'est la redite avec le schéma ultra méga classique de Kuru: une série de temples à se coltiner, avec un ennemi à chaque fois, "oui, moi, je sers le seigneur Hadès, la terre et les hommes blablabla, j'ai une enfance difficile blablabla, Hadès est mon sauveur blablabla..."

Je l'avoue, ça me saoule d'avance.

Je croise les doigts pour qu'au moins on ait de la variété dans les combats, avec autre chose que du 1 contre 1.

Déjà... qui va se coltiner Pharao? Regulus? Sisyphe? Shion? Yuzuriha? Tiens pourquoi pas... Pas de rapport particulier hein, si ce n'est que c'est un silver. Seulement, je crains que dans le bateau, on ait de l'inédit côté Athéna, et donc hop, un nouveau sorti du chapeau. Sinon, Sisyphe parce que Eaque parce que ex-juge parce que pas content du traitement réservé à Rhadounet parce que je fais un baroud d'honneur contre mon collègue spectre et taquin .

Y a un truc que j'attends, c'est la mort de yuzuriha, moua.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1105, le 24 Juin 2009 à 12:27 »
bah contre Pharao, pourquoi pas un Pile du Lezard... ?  si on a pris le temps de lui donner un nom, c'était ptet pour qu'il serve à quelque chose  :mdr:


en tout cas moi le Wyvern V2, je ne lui vois qu'une seule utilité...   une myth cloth à sortir...     Maintenant qu'ils commencent à faire des myths Lost Canvas, ressortir les juges tels quels, c'était stupide...   donc Teshi nous pond un chapitre ou Rhada apparait avec une armure transformée, et voila matière à refaire une myth Wyvern Lost Canvas...   

je ne serais pas surpris de voir ressusciter Minos en V2 aussi tiens  :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1106, le 24 Juin 2009 à 12:31 »
Citation de Alaiya le 24 Juin 2009 à 12:20
Y a un truc que j'attends, c'est la mort de yuzuriha, moua.
Meuh qu'elle est mauvaise!

Yuzuriha, elle sert tellement plus à rien qu'effectivement, vaudrait mieux qu'elle meure le plus rapidement possible... Cela dit, les autres saints encore en course m'indiffèrent totalement aussi ( même le Lion, c't'un comble :o ), je suis vaguement curieux de découvrir celui des Gémeaux, mais à part ça...

Sinon, je suis du même avis concernant le côté lourdingue du schéma temples à traverser... Même si pour la 1ère fois depuis longtemps j'ai hâte d'être au prochain chapitre ( pour voir qui Pharaon va se coltiner :D )

Popo: Mais le Lézard n'a toujours pas d'nom, "Pile" c'était un fake, andouillosaure! :whip:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1107, le 24 Juin 2009 à 12:41 »
Citation de AZB le 24 Juin 2009 à 12:31
Mais le Lézard n'a toujours pas d'nom, "Pile" c'était un fake, andouillosaure! :whip:
mmm alors il faudrait peut-être que je suive un peu plus les parutions de lost canvas, effectivement...  :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1108, le 25 Juin 2009 à 22:04 »
Peut importe la vraie raison derrière cette super Rhadasse, Teshi a eu au moins les couilles d'accepter qu'un de ses goldies se vautre (cela dit je commence à peine l'arc, donc je ne sais pas trop comment Kardia s'y prend)... Par contre je pense qu'on peut oublier Minos vu que ça entacherait la mémoire de Mr "n°1 des concours de popularité qui a fait tant chialer". Idem pour son surplis V2, en fait... pas de raison que ce soient les Saints d'Athéna qui aient l'exclu du powerup sanguin.

Quant aux OAVs. J'avoue avoir eu un peu de mal au niveau du chara design, des musiques et des voix. Pas par nostalgie d'Araki/Yokoyama, juste que je trouve que le chara design rend moyennement le style de Teshi. En particulier au niveau de l'ombrage des visages vraiment étrange (les "lèvres" par exemple). Pour les musiques, c'est banal, plat, inadapté et ça gâche à la limite les séquences... quant au doublage, je maintiens qu'Harupouffe Hirano était une erreur de casting... J'ai failli recracher mon jus d'orange quand elle essaye de s'imposer face à Worm.  :mdr:

Sinon c'est joli, ça bouge très bien et il y'a quelques efforts de mise en scène pour que ça ne face pas trop "plan plan", j'ai particulièrement apprécié la petite séquence sur l'entrainement des apprentis chevaliers et lorsque Pandore court dans les bois avec Alone jusque la chapelle.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1109, le 25 Juin 2009 à 22:23 »
C'est marrant, pour les musiques j'ai vu que beaucoup de monde les trouvaient pas terribles ou inappropriées, je trouve pas moi... ça n'a certes pas la grandiloquence d'un Yokoyama au top de sa forme, mais pour moi les musiques collent très bien à l'ambiance des OAV, elles font très XVIIIème siècle :mario: J'aime beaucoup le thème principal très soulcaliburesque et ses déclinaisons, ainsi que les compositions plutôt glauques quand Pandore est là ( notamment quand elle entraîne Alone vers la cathédrale ). Après c'est ptet qu'étant donné que dans les OAV du Meikai/Elysion on avait 95% de musiques tirées des films 4 et 5, ça fait du bien d'entendre enfin autre chose pour du Hadès, je sais pas  :mrgreen:

Pour les voix, effectivement celle d'Athéna est assez nulle, trop gamine ( bon d'accord elle a 10 ans et des brouettes ) et assez agaçante. Par contre, j'apprécie beaucoup la voix de Fenrir/Milo du 12kyû pour le Pope ( j'ai hâte de l'entendre beugler contre Thanatos ), celles de Pandore et Dohko qui sont assez semblables à celles qu'ils avaient dans le 12kyû, et, fait étrange parce que je ne m'attendais pas du tout à la trouver bien, celle d'Alone ( J'ai adoré le cri qu'il pousse en découvrant les cadavres des orphelins, genre ). Les autres ne sont ni déplaisantes ni géniales, juste bien, y'a vraiment que la voix de Sasha qui passe pas du tout.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o