Re: Saint Seiya the Lost Canvas
Reply #990 –
En fait je crois que c'est l'univers qui commence complètement à m'ennuyer. Alors il y a eu quelques montures qui se sont rajoutées petit à petit à la licence et il n'y a eu aucun effort pour avoir quelque chose de cohérent.
LC c'est joli c'est beau, mais cela ne va pas plus loin. Niveau histoire c'est plat. Jusqu'au tomes 5/6 ça va puis on tombe sur les mêmes schémas. On avait d'un côté 108 gars et de l'autre 79 ou 88 selon les versions et on ne voit qu'une poignée. En plus on rajoute des pseudo Dieux pour faire croire que c'est super balèze comme guerre. On nous dit (mais ND le fait également) qu'il y a eu une autre guerre contre Hadès il y a encore 250 ans avant alors qu'il n'y avait aucune info dessus et cela donne un aspect redondant d'un côté et incohérent de l'autre. Même si quand on a vu les planches de Teshirogi sur les anciens Saints, je me suis dis tiens en fait c'est cette guerre que j'aurai voulu qu'on me raconte.
Je ne vais pas parler de G, car je pense que tout le monde connais mon avis sur ce truc.
Et il y a aussi Gigantomachia qui là encore ne s'intègre pas vraiment dans l'oeuvre car il y a encore un problème temporel. Et je peux faire le même constat avec les autres extension, de même pour ND où même si les derniers chapitres n'étaient pas trop mal, Kurumada n'a même pas été fichu de faire la différence entre le temps des personnages et celui de son travail et de sa publication.
On va me dire mais c'est bien tu peux te faire ton Saint Seiya à la carte, mais bon perso quand on crée un univers avec un minimum de potentiel, la première chose que l'on pense après la première saga c'est de faire des extensions cohérentes avec l'oeuvre original et entre elles. Et là ce n'ets absolument pas le cas.
Donc oui Saint Seiya m'ennuie dans son ensemble. Et puis il faut dire que je suis passé à autre chose.