BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #990, le 12 Avril 2009 à 10:47 »
En fait je crois que c'est l'univers qui commence complètement à m'ennuyer. Alors il y a eu quelques montures qui se sont rajoutées petit à petit à la licence et il n'y a eu aucun effort pour avoir quelque chose de cohérent.
LC c'est joli c'est beau, mais cela ne va pas plus loin. Niveau histoire c'est plat. Jusqu'au tomes 5/6 ça va puis on tombe sur les mêmes schémas. On avait d'un côté 108 gars et de l'autre 79 ou 88 selon les versions et on ne voit qu'une poignée. En plus on rajoute des pseudo Dieux pour faire croire que c'est super balèze comme guerre. On nous dit (mais ND le fait également) qu'il y a eu une autre guerre contre Hadès il y a encore 250 ans avant alors qu'il n'y avait aucune info dessus et cela donne un aspect redondant d'un côté et incohérent de l'autre. Même si quand on a vu les planches de Teshirogi sur les anciens Saints, je me suis dis tiens en fait c'est cette guerre que j'aurai voulu qu'on me raconte.
Je ne vais pas parler de G, car je pense que tout le monde connais mon avis sur ce truc.
Et il y a aussi Gigantomachia qui là encore ne s'intègre pas vraiment dans l'oeuvre car il y a encore un problème temporel. Et je peux faire le même constat avec les autres extension, de même pour ND où même si les derniers chapitres n'étaient pas trop mal, Kurumada n'a même pas été fichu de faire la différence entre le temps des personnages et celui de son travail et de sa publication.

On va me dire mais c'est bien tu peux te faire ton Saint Seiya à la carte, mais bon perso quand on crée un univers avec un minimum de potentiel, la première chose que l'on pense après la première saga c'est de faire des extensions cohérentes avec l'oeuvre original et entre elles. Et là ce n'ets absolument pas le cas.

Donc oui Saint Seiya m'ennuie dans son ensemble. Et puis il faut dire que je suis passé à autre chose.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #991, le 14 Avril 2009 à 08:52 »
Chap. 129... Il a coulé mon porte-avions?
Citation
Eaque fait de nouveau charger son navire.
Cette fois ci cependant, les soldats d'Eaque se disent qu'il est inhumain et sont troublés par le fait que Sisyphe leur ait sauvé la vie. En conséquence, ils ne fournissent pas suffisamment d'énergie au bateau. Eaque, ennuyé, se dit que dans ce cas là il n'a plus rien à faire de son navire et réussit pourtant à faire heurter le sol au bateau des Saints.
Sisyphe et Eaque se regardent, prêts à se battre. A ce moment là, Yuzuriha arrive en prenant soin de Régulus. Celui ci est couvert de blessures et dit qu'il n'a pas vu venir son adversaire.
Cela dit, vaut mieux pas se réjouir trop vite, si ça se trouve ils vont se faire les yeux doux pendant les 3 chapitres restants du tome 15 :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #992, le 14 Avril 2009 à 09:29 »
Citation
Sisyphe et Eaque se regardent, prêts à se battre.
et ben, Shiori aurait-elle trop regardé DBZ? :p

Et Yuzu qui a soigné Regulus... donc un nouvel adversaire? (l'est pas folle la guêpe en tout cas: entre Yato, vulgaire bronze et Regulus, gold, elle sait où son intérêt... :shifty:)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #993, le 14 Avril 2009 à 17:48 »
Pfff, le Lion, j'avais même plus envie d'le voir, celui-là  :lac:

En plus, apparemment il a l'air d'avoir bien morflé, alors que si mes souvenirs sont bons il s'est juste mangé une pôv' croix du Garuda y'a de ça une demi-douzaine de chapitres :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #996, le 16 Avril 2009 à 20:33 »
Je commençais à désespérer de ta réaction!  :mdr:

(c'était fait pour^^)

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #998, le 20 Avril 2009 à 02:18 »
Volume 13

Ah, voila un volume que j'ai particulièrement apprécié, sans doute un des 2 ou 3 meilleurs depuis le début de la série pour moi. Si le combat Kardia VS Radamanthis tourne très court (contrebalancant par là la (trop?) grande importance attachée à ce premier juge dans le manga original), le combat du Verseau contre son ami de toujours des contrées nordiques de Blue Graad, qui fait pas mal écho au combat Hyoga VS Isaac, puis la joute entreprise par ce même bretteur pour contenir l'âme courroucée de Poséidon, m'a complètement scotchée par son audacieuse virtuosité graphique. Des effets spéciaux qui telle une pergola de corail et de glace enveloppe d'une atmosphère olympienne certaines des planches de l'auteur. J'ai juste adoré.

Niveau scénaristique je n'ai pas bien saisi la chronologie des évènements qui ont amené Unity a devenir Sea Dragon: quand cela a t-il eu lieu très exactement? Pendant l'intervalle de temps du combat de Kardia? On a du mal à comprendre si la scène du parricide a lieu en flashback très reculé ou pas... A la fin, Sisyphos mentionne que seuls Shion et lui protègent le Sanctuaire à l'heure actuelle (le Lion est contremaître au Tibet)... Il oublie donc de mentionner le Gémeau, toujours vivant (et qui va vraisemblablement encore hélas avoir un rôle central...), encore jamais vu. En fait cette phrase nous apprend qu'il n'est tout simplement pas au Sanctuaire à l'heure actuelle... A suivre.

Niveau cohérence : un bateau qui a au bas mot une contenance de 5000 passagers, plus gros que le Titanic pour contenir quoi? La dizaine de Saints restants? Et c'est quoi ces outils géants tenus par nos amis les boulet-saints?

"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #999, le 20 Avril 2009 à 18:53 »
Chapitre 130
Citation
Chapitre 130 - En tant que bouclier
Flashback du Lion.


Le jeune Régulus est assis devant une tombe et Sisyphe arrive prés de la Cloth du Lion.
Sisyphe lui demande: "Je cherche le Lion qui porte cette Cloth, un homme vertueux et plein de courage,  le plus puissant guerrier qui soit. Sais tu ou il est ?"
"Cela fait déjà un moment qu'il est mort" lui réponds Régulus.
"Désormais je vis ici avec le Lion (NDT: la Cloth)".
"Plein de types  sont venus essayer de la voler, toi aussi t'es comme eux ?"
Régulus saute sur Sisyphe pour l'attaquer, mais celui ci l'attrape et l'enveloppe dans ses ailes.
Sisyphe: "Tu n'as plus à être effrayé. Tout cela a du être bien triste."
Régulus comprends instinctivement.
Régulus: (Cet homme serait prêt à prendre ma place en cas de danger... il est prêt à devenir un bouclier pour protéger de nombreuses personnes.)

Eaque se retourne soudain et fait quelque chose le dos tourné. Sisyphe observe Eaque d'un air interrogateur. Il n'a pas longtemps à attendre avant que le sol ne soit frappé d'un X.
Eaque: "Quel abruti, tu restes me regarder sans rien faire pendant que je prépare mes attaques sans te présenter de défense. tu parles d'un chef."
Sisyphe: "Je refuse de m'abaisser à un niveau aussi minable que le tien."
Ils se battent un peu.
Eaque sort sa nouvelle technique, le Galactica Death Bring (il tire des rayons avec ses yeux). L'intérieur du rayon est brûlant, puis il propulse Sisyphe dans les airs avec le Garuda Flap. Sisyphe se relève malgré tout.

L'homme qui porte l'espoir en devenant le bouclier de ses compagnons !! Il se relève pour protéger tout le monde !!
A deux chapitres de la fin du tome 15, il serait temps
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
iol
« Réponse #1000, le 20 Avril 2009 à 19:51 »
Ouais donc en fait l'armure du Lion avait déja un  porteur avant Regulus...
Un peu comme dans EpG avec
(cliquez pour montrer/cacher)
Galan et Aiolia. Sauf que c'est seulement "Galan le chevalier" qui est mort et non "Galan l'homme". Même si à l'époque où il a été déchu, Galan n'était pas encore intronisé mais était destiné à devenir chevalier de Lion.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1001, le 25 Avril 2009 à 17:52 »
Heula le totem des Poiscailles revisited, je suis fan  :oo:



Ça me fait encore plus regretter de ne pas avoir de schémas des armures déjà connues dans TLC version papier...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1003, le 25 Avril 2009 à 22:08 »
perso je ne vois surtout pas l'intérêt de redessiner différemment des socles d'armures déjà existantes...  :unsure:


énorme bof.
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o