BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #960, le 31 Mars 2009 à 10:20 »
Citation de AZB le 31 Mars 2009 à 10:04
Oui, et puis surtout, elle a de bonnes idées ( dieux des rêves, Blue Graad, toussa... ) mais est infoutue de les exploiter correctement...
L'emploi de Blue Graad n'était pas une mauvaise idée en soit. Mais les dieux des rêves c'était du n'importe quoi. Déjà rajouter des dieux mineurs et els rajouter aux ordres d'Hypnos, cela déséqulibrait complètement le rapport entre Hypnos et Thanatos, mais en plus ils n'ont strictement rien apporté d'intéressant.
Niveau puissance on se demande encore si c'est des dieux. Mais faut dire qu'elle n'avait pas beaucoup de choix. Elle ne pouvait pas mettre de spectres à la place. Il n'y en a que 108 ce qui n'est pas beaucoup, avec ça tu n'as aucune possibilité d'en piocher 4 d'intéressant
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #961, le 31 Mars 2009 à 10:43 »
Faut dire qu'avec les spectres, elle fait aussi un peu n'importe quoi...

Parmi ceux qu'elle a inventés, le seul qui soit réellement puissant voire un peu intéressant ( Kagaho ), elle nous l'a fait partir aux fraises depuis plus de 70 chapitres :mdr:
Les autres sont nuls ( Fyodor, Gregor ), insignifiants ( Byaku, Edward ),  inintéressants ( Veronica ) ou sous-exploités ( Violate, Cheshire, Wimber ).
Parmi ceux du Kurumanga, elle ne réutilise que des tanches qui se font battre en 2 secondes ou qui servent à rien ( Gigant, Phlegyas, Zelos, Stand )... Bon, y'a bien Cube qui fait une prestation honorable ( normal étant donné que dans le manga original on n'a jamais vu le vrai en action :whistling2: ), mais sinon, on dirait qu'à part les juges et les dieux jumeaux, elle ne s'autorise pas à ressortir les spectres les plus importants et surtout les moins mauvais ( Myu, Pharaon et tout le tintouin )...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #962, le 31 Mars 2009 à 10:59 »
Gigant, Phlégyas, Stand, ne sont pas forcément mauvais. Donc ce n'est pas parce que les personnages ont fait une prestation éclair dans le manga d'origine qu'on ne peut rien faire avec. Bien au contraire ce sont des personnages qui ont du potentiel. Après tout dépend de la façon de les employer.
Ce n'est donc pas une question d'importance loin de là, mais une question d'utilisation.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #963, le 31 Mars 2009 à 11:21 »
C'est clair que dans un cas comme dans l'autre, ces persos-là auraient pu être cent fois mieux exploités...

Gigant, dans le Kurumanga, a la chance que Myu et Raimi aient été là pour amuser les deux golds, sinon sa prestation aurait été aussi courte que dans LC :mrgreen: Phlegyas s'en sort mieux dans le manga original ( il étale Shiryu et Hyoga d'un seul coup avant de se faire latter par Kanon, si mes souvenirs sont bons ), dans LC il tient 3 secondes comme le Cyclope  :mdr:
Pour Stand, inutile de mentionner son apparition dans le Kurumanga, c'est préférable  :whistling2: Par contre, dans LC, le personnage semblait voué à un rôle moins minable, le fait que ce soit Eaque qui le supprime dans un mouvement d'humeur m'a beaucoup déplu ( mais bon, si les bronzes en étaient venus à bout, ça aurait foutu en l'air la maxime "les bronzes et les silvers servent à rien, vivât les golds" si chère à Shiori :o )

C'est sûr qu'à la base, il n'y a pas de spectre plus pourri qu'un autre ( à part le crapaud, là c'est pas possible  :P ), des Rock du Golem ou des Yvan du Troll auraient pu tout autant pootrer que Myu et consorts avec un minimum de développement...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #964, le 31 Mars 2009 à 11:45 »
Pour Yvan du Troll en principe, c'est le personnage qui ne peut que se faire avoir sans dire un mot car il a été conçu pour être un effet comique. En effet phonétiquement son nom signifie ne dit pas.
Donc forcément à chaque prestation il ne pourrait que se faire avoir.

Pour Stand perso, j'aurai voulu une confrontation entre les Bronze et le Spectre avec éventuellement la mort de certain mais le Spectres vaincu cela aurait donné l'impression que le Spectre n'est pas trop mauvais que les Bronze font quelque chose.
Car franchmenet dans LC si on n'est pas un Gold on sert à rien.

L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #965, le 31 Mars 2009 à 12:08 »
Citation de BigFire le 31 Mars 2009 à 11:45
Car franchmenet dans LC si on n'est pas un Gold on sert à rien.
Même moi qui suis un goldies-fanboy devant l'éternel, ça me lourde :o

A ce titre, quand j'ai vu ce qu'elle avait osé faire de mon silver favori à la fin du chap.96, ça m'a achevé:




Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #966, le 31 Mars 2009 à 12:17 »
qu'est-ce qu'il devient à propos ce psychopathe auquel Asmitha rend visite même mort ?
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #967, le 31 Mars 2009 à 12:20 »
Chais pas, l'est ptet parti jouer à la console avec Kagaho en attendant que Teshi se rappelle qu'ils existent?

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #968, le 31 Mars 2009 à 12:37 »
La mort de Perseus ne m'a pas géné tant que cela vu qu'Algol avait été plutôt bien traité dans le manga original. Par contre le reste des Silver c'est plus que moyen vu que certains meurent en off on alors n'ont même pas le temps de fiare grand chose.
Et donc on se retrouve avec une tonne de Spectres inemployés et de l'autre côté tous les Bronze et Silver quasi morts.
Bref niveau gestion des perso c'est à revoir.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #969, le 6 Avril 2009 à 18:20 »
Chap. 128, qui rime avec "attaque inédite" :o

Sinon je constate que parmi les voix des OAV y'aura Toshihiko Seki, enfin une voix que je connais ( ça va faire bizarre d'entendre le Pope causer avec la voix de Fenrir  :mrgreen: )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #971, le 7 Avril 2009 à 16:57 »
A noter qu'il ne reste que 4 chapitres pour clore le tome 15, ça va donc sans doute s'accélérer un peu dans les semaines à venir... Quoique, je vois bien le "mano a mano qui remplace le bateau a bateau" n'arriver qu'en début de tome 16 :o

Sur une note plus réjouissante, le volume 5 sort en France dans deux jours:



Chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud Kagaho
: Mardi 07 Avril 2009, 08:54:18
Mais mdr le Eaque en début de chapitre:



Il est sous champis hallucinogènes ou quoi :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #972, le 7 Avril 2009 à 18:46 »
C'est le rinnengan de chez Naruto, vu qu'on est en plein dans l'arc de Pain, c'est normal de retrouver ça dans LC.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #973, le 7 Avril 2009 à 19:43 »
Wha ! Elle est magnifique la couverture du Volume 5 !
Ça me donne presque envie de l'acheter pour l'occasion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #974, le 9 Avril 2009 à 17:50 »
Les images inédites du volume 13

Avec donc les totems des deux andouilles des rêves restants  :mario: ( et une Serapopo toute nute en quatrième de couverture :o )
: Mercredi 08 Avril 2009, 15:20:42
Tome 5 lu, et même si globalement la traduction est de bonne facture, y'a toujours des coquillettes par-ci par-là... Déjà, ils font chier avec leur confusion chevalier/spectre, je vais finir par croire qu'ils le font exeuprès
Ici on a donc "le chevalier Minos" ( hé oui encore :o ), et "Byaku le chevalier du Nécromancien". Sinon,  le Tenkumachinchouette d'Asmita n'est traduit qu'à moitié ( ce qui donne: "suprématie céleste Chimimôryô" :mouais: ), quant à Mini-Mû, il est appelé "Atra" et redevient un garçon pour l'occasion, donc le "je suis envoyéE..." en fin de tome 3 était bien une coquille, on a eu chaud  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o