Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #885, le 6 Février 2009 à 17:46 »
Citation de Alaiya le 6 Février 2009 à 17:18
je ne pige pas.
bah, parce qu'il n'y a rien à piger...  c'est juste une façon de présenter un perso et son armure, ça n'a pas besoin d'être extraordinaire...   au contraire, j'aime parfois ce genre de présentations classiques :)
Citation de Alaiya le 6 Février 2009 à 17:18
je commence à me demander si ce n'est pas typiquement masculin comme trip, ça... :mouais:
non, non, y'a pas mal de filles qui aiment ça aussi...  (ma meilleure amie, notamment...)
Citation de FX le 6 Février 2009 à 17:23
Bah y'a certains socles ( moi j'dis pas totem, c'est nul j'trouve :o ) comme celui d'Albérich qui sont beaux, mais bon sinon je m'en tape pas mal aussi, je préfère les fan'art que tu nous trouves, ( t'en mets pas assez d'ailleurs :whip: ).

Après de là à aimer voir Shura tripoter Saga... A la rigueur je préférerais Pandore tripoter Hilda  :yes:
MISOGYNE!   :whip:

ça, je l'aurais parié...   quand y'a des nichons, ça étrangement, ça ne dérange plus...       (pis d'abord, y'a rien avec Saga et Shura, c'est plutot Camus et Milo par exemple...  :peur: )

Bref, y'a pas d'explication! On aime ça, voila tout :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #886, le 6 Février 2009 à 19:13 »
J'avoue que moi non plus j'arrive pas à trouver d'explication autre que "paske! " pour justifier mon engouement pour les totems :sweatdrop:

Le truc que j'apprécie particulièrement d'ailleurs, c'est les totems de persos existants qui n'en ont jamais eu d'officiel, genre les persos inédits du DA ou ceux des films... Par exemple cette Hydrus cloth de Cerberus_Rack, j'adore, j'trouve que ce genre de travail compense dans une certaine mesure la feignantise des ceusses qui ont inventé ces persos sans les doter du moindre background :o

Sinon rien à voir mais je suis pour une fois d'accord avec Rhadasse, les divagations yaoi avec des golds c'est obscène :cravache:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #887, le 7 Février 2009 à 01:12 »
Citation de Alaiya le 6 Février 2009 à 17:06
Dites, je peux poser une question?

...

C'est quoi cette obsession qui me paraît extrêmement bizarre, que vous avez avec les... totems d'armures? Pourquoi cela vous passionne-t-il à ce point? J'avoue que je n'ai jamais vraiment trop compris cet engouement pour le sujet (peut-être parce que je suis une nana et que si j'ai joué aux legos, je n'en ai jamais rêvé la nuit non plus?): Marco et ses fanarts, Camille addams idem, à chaque fois qu'il y en a un qui pond un truc avec des totems, tous les mecs s'émerveillent et heu... ben je ne comprends pas quoi :/ (parce que bon, ça n'a rien de transcendant non plus)
Ni masculin ni feminin, c'est du fetichisme pour moi.
"Honey badger don't care"

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #888, le 7 Février 2009 à 11:18 »
Personnellement j'ai pas spécialement noté de fixation particulière sur les totems dans le fandom Saint Seiya :mouais: vu que le concept ensemble de pièces sur corps=forme particulière sur socle est un concept de base de Saint Seiya, un peu normal que les gens en soient un minimum curieux...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #889, le 10 Février 2009 à 10:22 »
Citation de tinou le 7 Février 2009 à 01:12
Ni masculin ni feminin, c'est du fetichisme pour moi.
Et alors, y'a bien des gensses qui sont fétichistes des pieds ou que sais-je :o

Bon sinon, résumé du chapitre 120, on a Shion qui répare des armures avec son sang et Regulus qui se libère on n'sait trop comment du coup tordu de Violate...
: Samedi 07 Février 2009, 13:15:44
Punaise, le passage où Shion répare les z'armures est MA-GNI-FIQUE  :oo:

http://img443.imageshack.us/img443/6825/saint12002iu0.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/2746/saint12003gp9.jpg

( Bon par contre, les "scans" pris avec un appareil photo du moyen âge, j'accroche moyen :o )

Ça fait 5 minutes que je m'esquinte les yeux à essayer de reconnaitre de quelles armures il s'agit, j'ai réussi à en identifier... deux :mdr: ( Le Corbeau et les Chiens de Chasse... Par contre, j'espérais bien voir l'armure du Cancer qui avait été pas mal bousillée par Thany, mais visiblement y'a que des silver et bronze cloths dans le tas, bouh )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #890, le 10 Février 2009 à 10:40 »
Citation
Punaise, le passage où Shion répare les z'armures est MA-GNI-FIQUE
Oh que oui!  :w00t2: Sublime. Rien que pour ça, il fallait que ce soit une femme qui le fasse: ces petits moments hors du conflit, cet aperçu de ce que sont aussi les golds, hors baston... *__*
Citation
Ça fait 5 minutes que je m'esquinte les yeux à essayer de reconnaitre de quelles armures il s'agit, j'ai réussi à en identifier... deux
J'en étais sûr que ça allait frétiller... :mrgreen:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #891, le 10 Février 2009 à 11:29 »
J'ai lu le volume 12 et je l'ai trouve excellent, juste trop court quoi... Un des meilleurs depuis le debut de la serie en fait, meme... Le graphisme s'affine encore, et le budget trame semble etre passe a la vitesse superieure, c'est merveilleux
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #892, le 10 Février 2009 à 12:32 »
Citation de tinou le 10 Février 2009 à 11:29
J'ai lu le volume 12 et je l'ai trouve excellent, juste trop court quoi... Un des meilleurs depuis le debut de la serie en fait, meme... Le graphisme s'affine encore, et le budget trame semble etre passe a la vitesse superieure, c'est merveilleux
Le 12, c'est celui avec Kardia en couverture, c'est ça?

En tout cas, ça donne méchamment envie ce que tu dis: va juste falloir prendre son mal en patience (en espérant que Kurokawa passe à la vitesse supérieure pour l'édition française, non parce qu'1 tome/trimestre, hein...) et "subir" le passage avec le dieu des rêves (même si je pense que lu dans sa globalité, ça devrait être plus digeste que la lecture chapitre/chapitre).

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #893, le 10 Février 2009 à 12:58 »
y'a celle du cocher aussi...


(j'verrai sûrement mieux chez moi que dans cette classe sur cet écran 14 pouces devant une fênetre de 3 mètres...)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #894, le 10 Février 2009 à 20:01 »
Citation de Alaiya le 10 Février 2009 à 10:40
Citation
Ça fait 5 minutes que je m'esquinte les yeux à essayer de reconnaitre de quelles armures il s'agit, j'ai réussi à en identifier... deux
J'en étais sûr que ça allait frétiller... :mrgreen:
Nan mais là, j'me suis mis dans le crâne qu'elle allait nous inventer des nouveaux silvers pour remplacer les clones morts keuwa  :w00t2:
Citation de Alaiya le 10 Février 2009 à 12:32
(en espérant que Kurokawa passe à la vitesse supérieure pour l'édition française, non parce qu'1 tome/trimestre, hein...)
C'est même pas par trimestre, c'est un tous les 4 mois... mais normalement, à partir du tome 4 qui sort là, on passe à 1 tome/2 mois, le 5 est prévu pour avril ( donc s'ils gardent un rythme de parution constant par la suite, ça nous fait le tome 12 pour juin 2010  :sweatdrop: )
Citation de Poseidon le 10 Février 2009 à 12:58
y'a celle du cocher aussi...
Ha oui tiens... Et je crois déceler un bout d'Héraclès sur la seconde double-page, en haut de la page de droite  :yes:


: Mardi 10 Février 2009, 17:58:16
Gracieusement fourni par Mme la Marquise sur la shout, un détail des armures qu'elles sont tout en bordayl du chapitre 120 :yes:

J'ai des doutes pour la Mouche et le Centaure, mais sinon pour le reste, c'est bien utile pour arriver à les distinguer les unes des autres  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #895, le 10 Février 2009 à 20:35 »
Ce que tu appelles chien c'est chiens de chasse (bon c'est vrai que nos amis de chez Kana avaient trouvé moyen de nous mettre un "chien-loup", ce qui n'aide pas à la clarification...)

Ouah j'aurais fait mon geek de StS au moins une fois sur ce forum, je suis tout ému :D

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #896, le 10 Février 2009 à 20:36 »
et pour le centaure, plus je regarde, plus j'en suis sûr...   les pièces sur les cotés correspondent au schéma de kurumada, je trouve :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #897, le 10 Février 2009 à 20:41 »
Pourquoi qu'il les répare? Sont pas dead les porteurs???
En plus ça donne des armures d'argent ressuscitées avec du sang de goldi. Comme pour chez popo, avec les 5 héros!

Sinon c'est vrai que les planches sont très belles.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #898, le 10 Février 2009 à 20:43 »
bah normalement si...   

d'ailleurs si j'me souviens bien, Capella, Dante et flèche-man étaient revenus devant Athena en tant que spectres, non?

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #899, le 10 Février 2009 à 20:45 »
Citation
Pourquoi qu'il les répare? Sont pas dead les porteurs???
Bah si, ils sont morts... Soit il fait ça pour que les porteurs du XXème siècle aient des zoulies z'armures toutes propres garanties sans fissures, soit c'est pour leur donner de nouveaux porteurs maintenant tout d'suite... Bizarrement j'penche pour la 1ère option :o
Citation de Poseidon le 10 Février 2009 à 20:43
d'ailleurs si j'me souviens bien, Capella, Dante et flèche-man étaient revenus devant Athena en tant que spectres, non?
Voui, dans le chapitre 7.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o