Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #60, le 7 Novembre 2006 à 16:24 »Modifié le 7 Novembre 2006 à 16:29 par ubaj
Citation de Kingelf le 7 Novembre 2006 à 16:16
Et s'ils veulent pas changer l'antenne, y a rien à faire ?
Heu mon frère capte la TNT avec une antenne "amplifiée" d'intérieure, avec un rateau tu ne devrais pas avoir de souci.

Sinon Alaiya, Kingelf vous avez un DVD classique ou avec HMDI. Si oui paraît que la qualité des DVDs est meilleure (fonction d'upscaling)?

Pour ma part, j'attends les FULL HD qui devraient se démocratiser ce noel (les OLED ayant l'air de prendre leur temps...), avec 100 hz pour le jeu (parce que la rémanence me fait peur sur les LCD).

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #61, le 7 Novembre 2006 à 16:28 »
Malheureusement, les deux lecteurs DVD qu'on a sont assez anciens (enfin, tout est relatif de nos jours hein!). Par contre, la TV, elle, est équipée de toutes les prises possibles et imaginables (et notamment ces fameux switchs qu'on utilisera à très court terme justement pour avoir une qualité DVD encore meilleure).

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #62, le 7 Novembre 2006 à 16:34 »
Paris 19 matsyouille !!!

Sinon, le lecteur DVD , je sais pas trop ce qu'il est, je lui demande juste de lire tous mes divx pis s'tout. J'y connais pas grand chose à ces choses là. D'ailleurs dans l'écran plat, y a plein de ptites prises dont je ne connais pas l'utilité, va me falloir de l'aide.

je repasserai souvent par ici  :coucou:

 Antenne amplifiée d'intérieur, okiiiii  :yaisse:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #64, le 7 Novembre 2006 à 16:46 »
Citation de Kingelf le 7 Novembre 2006 à 16:34
je repasserai souvent par ici  :coucou:
J'avoue connaître un peu les différentes technos sur le sujet, j'essaie d'être au courant. Donc n'hésite si y a un terme barbare qui traine.
Utiliser une télé va être aussi compliqué que d'utiliser un PC! :mdr:


Pour l'antenne d'intérieure, ça reste moins bien qu'une antenne rateau!! C'est le truc de secour on va dire.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #65, le 7 Novembre 2006 à 17:28 »
Citation de Matsya le 7 Novembre 2006 à 16:41
Il semblerait que tu puisses être non loin d'un relais.
Relais ?  :mdr:
A Paris, c'est la Tour Eiffel qui emet de tout en haut, y a pas de relais. La Tour Eiffel emet pour une bonne partie de l'Ile de France, je sais que même à Mantes-la-Jolie, 50Km de PAris, tu captes avec une antenne rateau pointé vers Paris.

De chez mes parents, Paris 15ème, à 2 ou 3Km max de la Tour Eiffel, je capte sans antenne ;)

Posté: Mardi 07 Novembre, 17:27:19

Je pense acheter cette TV :

C'est une TV cathodique qui tue pour 500¤ :D
Citation
# Descriptif
• Tube plat SlimFit 82cm
• Entrée component compatible1080i
• Traitement de l’image 100Hz Natural Scan
• Installation Plug & Play
• Télétexte 750 pages
# Image
• Tube 16/9 SlimFit : 32 pouces (82 cm)
• Réducteur de bruit numérique
• Format de l’image : 16/9, Zoom, Wide et Auto Wide
• Préréglages image : Dynamic, Standard, Cinéma, Personnel
• 100Hz Natural Scan
• Compatible (via component) : 720p/1080i (Analogue / 50 Hz)
• Prévention automatique de toute déformation de l’image
# Tuner
• Tuner européen multinorme
• Nb de programmes : 100
• Fonction Plug and Play
• Installation automatique ATS
• Télétexte : 750 pages
# Audio
• Son : SRS TruSurround
• Puissance audio (RMS) : 2 x 10 Watts
• Egaliseur graphique
# Autres fonctions
• Affichage graphique à l’écran : OSD
• Horloge, minuterie, veille programmable : 180 min
• Verrouillage parental
# Électronique
• Système TV : PAL B/G, D/K, I, I/I’/SECAM B/G, D/K, L/L’
• Lecture Vidéo : NTSC 4.43
# Connectiques
Latérale :
• 1 Entrée A/V (Cinch)
• 1 Entrée S-Vidéo
Arrière :
• 1 Entrée Antenne
• 2 Prises Péritel
• 1 Entrée Composante

# Autres Caractéristiques
• Alimentation secteur : AC 230V, 50/60Hz
• Consommation marche/veille : 160W/3W
• Dimensions (L x H x P) : 934 x 568 x 399 mm
• Poids Net/Brut (en kg) : 54,5/60
• Coloris : Noir/Silver
Vous en pensez quoi pour ce prix ?
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000IRE7&navid=1062101

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #66, le 7 Novembre 2006 à 17:43 »Modifié le 7 Novembre 2006 à 17:55 par Kingelf
Citation de Matsya le 7 Novembre 2006 à 16:41
Il semblerait que tu puisses être non loin d'un relais.
Bonne nouvelle  :yahou: C'est donc l'antenne de l'immeuble qui est en cause.


Le problème de l'antenne rateau, c'est qu'elle doit être à l'extérieur, je crois, or je suis au rez de chaussée, donc fenêtre sur la rue !! J'opterai pour l'antenne d'intérieur

KiaN, t'as dégotté ça où ? Ca m'a l'air po mal du tout  :yaisse:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #67, le 7 Novembre 2006 à 17:45 »
Ah ben nous le rateau, il est sous le toit, dans la partie non aménagée des combles!^^ et oui, relais à moins de 4 km, et de cette horrible chose sur le toit, na!^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #71, le 7 Novembre 2006 à 17:56 »
Pour le prix, c'est bien... mais en toute franchise, acheter du cathodique de nos jours (même tube plat), alors que la télé numérique tend à se généraliser, avec des écrans plats de moins en moins chers... :mouais:

Il est bien évident que la qualité de l'image cathodique est autrement meilleure que celle d'un LCD/plasma quand on est sur de l'analogique., mais à mon humble avis, il vaut mieux attendre encore quelques mois voire quelques semaines et s'offrir un 82 cm LCD pour à peine plus cher, mais avec toutes les connectiques nécessaires aux périphériques futurs.

Parce que bon, 500 euros, c'est quand même 500 euros. Autant en mettre 800/900 dans un truc que tu garderas forcément plus longtemps, quitte à attendre un peu (les n'étrennes de janvier par exemple...^^)

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #72, le 7 Novembre 2006 à 17:59 »
Je suis assez d'accord avec Alaya, en ce moment on reste avec notre vieux tube et ses tâches vertes parce qu'on se dit que ça vaut plus le coup d'acheter du tube (surtout quand on voit ça....) on mettra peut être pas 800 euros, mais il parait qu'après les fêtes les prix chutent.... on verra....

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #73, le 7 Novembre 2006 à 18:03 »
Pareil qu'Alaiya, acheter un écran sans prise HDMI et tout le tralala c'est vraiment dommage (pour moi le 1080p est obligatoire aussi). Les équipements HD arrivent, autant s'équiper pour de bon.
Citation de chtitelionne le 7 Novembre 2006 à 17:59
Je suis assez d'accord avec Alaya, en ce moment on reste avec notre vieux tube et ses tâches vertes parce qu'on se dit que ça vaut plus le coup d'acheter du tube (surtout quand on voit ça....) on mettra peut être pas 800 euros, mais il parait qu'après les fêtes les prix chutent.... on verra....
Les Full HD arrivent de plus en plus, les prix des HD Ready vont sûrement bien baisser (ça a déjà très bien baissé).

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."