RoiLion.Thom

• Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2070,  »
Je suis allé voir Terrible Jungle (avec Dedienne, Deneuve, De-Cohen), et vraiment, vraiment, on s'est marré de bout en bout, j'en avais les larmes aux yeux à certains moments. C'est complètement absurde, façon Monty Python. Je sais que je suis bon public, mais pour une fois qu'un flim français est bien fait, je vous encourage tous et toutes à le regarder ! ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

• Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
« Réponse #2071,  »
Petit séisme dans la Nolanologie, on n’a pas aimé TeneT :

Pour aller directement à l'essentiel, je pense que c'est parceque Nolan a essayé de reproduire Inception en nous faisant un film d'espionnage / braquage agrémenté d'un concept wow sauf, cette fois-ci, ça ne marche pas :
- ça ne marche pas parceque les explications relatives au dit concept, sont vagues, brouillonnes, parfois même incohérentes. Impossible donc de se laisser prendre au jeu (là où dans Inception, le SOP était livré dans la première moitié du film, de manière ludique).
- ça ne marche pas car au niveau de la narration elle-même, tout est brouillon, voire paresseux. Impossible de s'impliquer dans un film quand on a du mal à comprendre les enjeux ni même les raisons des actions des personnages. On est donc dans un jeu de piste Bondien, certes magnifique, mais vide de sens.
- ça ne marche pas parceque les persos… n’ont pas grand intérêt, en fait. Difficile donc de s’impliquer dans leurs motivations.
Après ça reste bien fichu, pas ennuyeux non plus, donc mérite sa place de ciné. On sent que le concept a été réfléchi et qu’il a essayé de jouer avec sur plusieurs niveaux (ce qui donne des scènes complètement dingues même si ne payent pas de mine à première vue) mais… On resté en dehors de l’essentiel.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

• Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
« Réponse #2072,  »
Yep. Et pourtant on ne peut nous accuser de mauvaise foi Nolanesque vu qu'on est quand même des fans hardcore.

Je rajouterais que le film a un problème de rythme : à la fois trop long et trop rapide, on zappe continuellement d'une scène à l'autre sans vraiment rien approfondir. Les dialogues, aussi, ne sont pas très bien écrits, trop saccadés et pas toujours bien filmés (champ - contre-champ systématique).

On dirait que Nolan se fiche définitivement de la crédulité des spectateurs (le film est truffé d'incohérences) et l'assume jusque dans les dialogues avec une petite mise en abîme au passage = "n'essayez pas de comprendre", "vous avez un mal de tête ?"

Les personnages féminins sont inintéressants (comme d'hab j'ai envie de dire, à part peut-être Selina Kyle).

À l'actif du film, on peut tout de même pointer le jeu de John David Washington, qui crève l'écran en agent secret en costume bien taillé et petit polo ajusté. Robert Pattison n'est pas mal du tout dans un rôle un peu différent de ses débuts. Et comme le dit Battou, certaines scènes très bien chorégraphies, mais qui perso ne m'ont pas collée à mon siège comme pour les autres films, sans doute par manque d'enjeu.

La salle de ciné était pleine (avec les distances), et ça c'est chouette. Le dernier qu'on est allés voir, il y avait 4 personnes (nous deux compris).