Alors... bon, alors perso, j'y suis allée sans avoir vu la moindre bande annonce et en fait... ben c'est bien mieux. Zéro spoil, full découverte pour moi, et franchement, je ne regrette pas. Je me suis uniquement basée sur les retours que j'ai lus ici. J'ai adoré le perso de Marcus même si mon mari et moi on avait deviné dès le départ que c'était une machine (en même temps, c'était pas difficile), et que beaucoup de trucs étaient très prévisibles (Marcus sauve Connor dans les marais, et donne son coeur à la fin). Par ailleurs, honnêtement, j'ai vraiment cru à la fin que Connor allait mourir pour de bon et que Marcus prendrait la relève. Et je regrette que cela n'ait pas été fait, dommage parce que le fait qu'une machine remplace Connor était porteur d'un message de ouf, avec des implications géniales.
Les effets spéciaux sont dantesques, beaucoup d'actions, Bale est... graou *_* et Le gars qui joue Marcus (j'ai oublié son nom) est... ben re-graou

. On ne s'ennuie pas une seconde. J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil au 2, avec "you could be mine" qui est franchement top insérée, le combat sur la passerelle et Connor qui recharge son arme tout en reculant, l'acier en fusion, le froid, l'apparition de Schwarzy, bref, c'était cool^^