On se re-fait un cinoche ^^

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1110, le 24 Mai 2009 à 11:14 »Modifié le 24 Mai 2009 à 11:18 par Bernard_Frederic
J'ai été voir Star Trek et j'ai bien aimé également sachant que je n'ai aucun point de comparaison avec les séries et films qui ont précédé hormis des souvenirs très lointains. Sinon les costumes sont toujours aussi moches :mdr:

L'humour présent par moments m'a bien plu, d'autant plus que je ne pensais pas qu'il y en aurait. Une bonne surprise en tout cas, je n'ai pas vu le temps passer ce qui, me connaissant, est bon signe.

Concernant Wolverine, je rejoins Battou, j'en ai un peu marre du politiquement correct-ne pas montrer une goutte de sang qui pourrait choquer les z'enfants :whip:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1111, le 28 Mai 2009 à 23:07 »
Jusqu'en enfer :

Du Sam Raimi dans ce qu'il sait faire de mieux : de l'horrifique burlesque bien frappé. Un seul reproche : comme bon tour de manège on le trouve bien trop court.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1112, le 3 Juin 2009 à 18:42 »
Terminator 4: Renaissance


(cliquez pour montrer/cacher)
Les deux seuls trucs qui m'ont vraiment déplu sont:

-Le personnage de Marcus qui a le charisme d'un chou-fleur;
-La fin moisÿe... Oui, j'aurais aimé que John meure, j'y ai même cru lorsqu'on nous annonce que son palpitant va lâcher... Et paf, l'androïde-que-c'est-un-espion-à-Skynet-mais-en-fait-il-est-toujours-humain-parce-qu'il-a-un-coeur lui donne le sien pour une greffe. Mais bouh! C'est dommage car la mort de John aurait été intéressante, ne serait-ce que par le fait que Kyle aurait dû apprendre d'une autre façon qu'il allait devoir aller dans le passé pour le concevoir...

Sinon pour le reste, c'est du très bon, les scènes d'action pootrent bien, on a une variété bienvenue dans les vilains-robots-pas-bôs ( le truc immense qui sert de prison pour les infortunés qui croisent son chemin, les robots à moto qui sortent de ses jambes, les machins qui ressemblent à des sangsues géantes voraces... ), et cerise sur le gateau: y'a Reese jeune ( fait amusant, dans la VF il parle avec la voix de... Reese de Malcolm in the middle. Huhu :o )

Concernant le caméo vocal de Linda Hamilton, c'est John qui écoute l'une des cassettes que Sarah avait enregistré à son attention dans T2 ( en regardant sa photo prise à la fin de T1 pour que les plus neuneus comprennent que c'est elle qui cause :joker: ), m'est avis qu'en VO ils ont repris la bande de T2 pour pas se faire chier... Roh.
Dans le même genre "clin d'oeil inutile mais sympathique", on a un copier-coller de la scène du T-1000 qui poursuit John, Sarah et le T-800 dans T2 ( avec Marcus dans le rôle du T-800, Reese dans celui de Sarah et une petite fille dans celui de John ), une reprise de la musique rock de T2 quand John tend un piège à un des Terminator-motos, Schwarzennegger en guest pour le 1er T-800 avec de la piau par dessus... Et évidemment un megamix des phrases cultes de la série genre "viens avec moi si tu veux vivre" ou "Ail Le Bi Bac" :mrgreen:

Enfin bref, T1 et T2 ne sont toujours pas détrônés, mais c'est d'un niveau largement supérieur au 3, j'ai beaucoup aimé  :mario:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1113, le 4 Juin 2009 à 01:06 »
Nul à chier ce Terminator, je suis parti au bout de 40 mn ! Ce film est un mixte en Transformers, Star Wars et Matrix, bouh que c'est mauvais, il n'y a que des effets spéciaux c'était beaucoup trop bruyant, je suis bien deg' d'avoir raqué 13€ pour ça...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1116, le 4 Juin 2009 à 09:02 »
Pour 2, tête de noeuds !

Je suis surpris car je n'ia lu que de bonnes critiques mais franchement c'est trop "mad Maxien", mais pas l'esprit Terminator...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1117, le 4 Juin 2009 à 09:08 »
Suis-je censé savoir que tu as raqué pour deux? :pout:

Sinon pour le côté "Mad Max", j'ai pas trouvé moi... :bah: Juste que le futur est assez différent de ce qu'on avait pu apercevoir brièvement dans T1 et T2 ( je m'étais mis dans la tête qu'il allait faire sombre tout le temps, et en fait non, y'a des passages en plein jour :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1118, le 4 Juin 2009 à 10:01 »
Nan mais sérieux l'autre tétard qui répare la radio en 2 secondes pile au moment ou Connor émet, la fille très très maligne qui coupe sa corde oh mince je tombe mais bambibo est encore trop fort, les cascades avec le camions et les motos terminator sans oublier le doublage de  mayrde !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1120, le 4 Juin 2009 à 11:27 »Modifié le 4 Juin 2009 à 11:32 par AZB
Citation de Damien le 4 Juin 2009 à 11:20
On devrait interdire les VF au cinéma...
Et là les cinoches perdent 95% de leur chiffre d'affaire d'un coup

Sinon la VF n'est pas immonde contrairement à ce qu'affirme Rhadasse, elle est juste... classique :bah:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1121, le 4 Juin 2009 à 11:58 »
Citation de AZB le 4 Juin 2009 à 11:27
Citation de Damien le 4 Juin 2009 à 11:20
On devrait interdire les VF au cinéma...
Et là les cinoches perdent 95% de leur chiffre d'affaire d'un coup
Typiquement français. Moins on change ses habitudes, mieux on se porte (je ne t'agresse pas, je parle d'un fait global qui peut se relier à d'autres domaines qui engendre pas mal de grèves). Ce serait pourtant pas une sinécure, vu le niveau anglais qu'on se coltine...

D’s©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1122, le 4 Juin 2009 à 12:12 »
Euh, j'ai pas du tout pris ta phrase comme une agression, je suis globalement du même avis  :sweatdrop: Je ne dirais pas qu'il faille interdire complètement la VF au cinéma, mais une plus grande proportion de salles projetant les films en VOST, ce serait déjà un grand pas effectivement...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1123, le 4 Juin 2009 à 12:54 »
Je suis bien d'accord, certaines VF sont très biens mais bon ça ne vaut pas la VO, mais s'ils s'amusaient à faire ça je porterais les pertes de clients à 99%...

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 642
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1124, le 4 Juin 2009 à 18:17 »
Citation de AZB le 4 Juin 2009 à 11:27
Citation de Damien le 4 Juin 2009 à 11:20
On devrait interdire les VF au cinéma...
Et là les cinoches perdent 95% de leur chiffre d'affaire d'un coup
Comme partout. D'ailleurs, aux USA, sans doublage en version locale, un film est tout aussi mort commercialement qu'en France. Après, je crois que ça doit être un débat aussi ancien que le cinéma parlant, la question de doubler ou de sous-titrer. :sweatdrop:

Je dirais que malgré tout, la possibilité de choisir s'est bien améliorée ces dernières années, avec l'arrivée du DVD. Avant en VHS, c'était VF ou… VF, et les cinoches étaient sur le même choix. Maintenant, on trouve relativement facilement (selon les endroits, naturellement) des séances en VOST…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…