On se re-fait un cinoche ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1065, le 5 Novembre 2008 à 12:51 »
Bah l'an prochain, y'en a un par an :o

Par contre, je me demande comment ils vont tourner le titre français... Ça me rappelle le coup de "les dents de la mer 2" devenu "les dents de la mer - 2ème partie" pour éviter le jeu de mots foireux :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1067, le 5 Novembre 2008 à 16:29 »
C'est surtout Saw 7 qu'on sent venir...


Et à mon avis, le film va puer

 :croa:
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1068, le 5 Novembre 2008 à 23:31 »
The Visitor :

Un film triste mais sans larmes de Teshicrocodiles (expression... ubajesque ? :p) car ne bascule jamais dans le mélodrame. L'histoire garde toute sa dignité, est agrémenté de petits coups de malices, de petits instants poétique. Du très bon film.
J'ai adoré.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1069, le 9 Novembre 2008 à 02:09 »
Red Cliff - Part I :

de John Woo.

Oui mais non. Finalement non. Ce film est a l'image de la Chine, boursoufle de demesure, gave de trop plein, obese et desequilibre. C'est "trop" de partout : les decors sont jolis, mais c'est du CG, les costumes sont superbes, mais bien peu d'acteurs arrivent a exister derriere. Le casting est impressionant (Tony Leung, Chang Chen, Takeshi Kaneshiro...), mais ils sont bien trop nombreux pour les apprecier. Le casting principal ne fait que regarder les longues et multiples scenes de batailles a 800 contre 800000, l'air de dire "c'est bien".

Si vous aimez tout ce qui tourne autour du Sengokushi, et les batailles facon Dynasty Warrior (John Woo maitrise ces scenes la, c'est indeniable), alors foncez. Sinon pour les autres, vous trouverez ca tres long, trop riche, too much sur tout les plans. Et aussi sans doute, assez inaccessible si vous n'avez pas toutes les references en tete (genre qui est general de qui, etc.). Dans la version que j'ai vu, en VOSTJ, on a eu le droit avant le film a un mini speech de 10 minutes sur les forces en presence, le contexte historique, qui se bat sous l'egide de qui... en japonais, pour les Japonais donc. Donc ca veut dire que c'etait pas dans la version du film de base, destinee aux Chinois qui connaissent tout ca sur le bout des ongles.

J'ai pris mon pied grace a quelques moments de bravoure facon Dynasty Warrior, mais helas c'est bien maigre. Et le part II n'arrive que dans 6 mois, je ne crois pas que j'irai le voir...

Serviteur.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1070, le 12 Novembre 2008 à 20:57 »
Body of Lies :

Un bon film dans l'ensemble, bien fait, bien écrit, bien emmené... mais à thématique similaire, l'ombre de Syriana plane trop ce qui estompe un peu son intérêt.
Par contre...
  :w00t2:
Bon ok y'a une belle perruque mais cette barbe taillée au millimètre, absolument supra classe et so chic, et so sexy. Et dire qu'il y'en a qui fantasment sur la chose qui habite le visage d'un certain chirurgien neurologique. La Rhadassitude n'a décidément pas de limite.
Plus sérieusement le personnage de Mark Strong était en effet le plus intéressant du lot, et l'acteur éclipsait carrément les deux têtes d'affiches qui l'accompagnaient.

Tokyo !

Le 3e segment sur les hikikomori confirme tout le talent de Bong Joon-ho (The Host !). Bien aimé aussi la partie Gondry même si au final je l'ai trouvée trop courte... la seconde, "Merde", sans être merdique était au contraire trop longue, trop redondante, trop "marteau piqueur".
: Mardi 11 Novembre 2008, 11:57:58
L'Echange :
Citation de "Florence Ben Sadoun"
Douleur dévorante (...) filmée dans une facture très classique, et peut-être un peu trop maîtrisée pour laisser surgir l'émotion de ce drame (...) Rien ne bave, tout est under contrôle. Dommage!
Bon, c'est une journaliste de Elle, c'est moins prestigieux que Pure FM mais c'est un peu la critique qui colle un peu avec mon avis sur le film. Je veux dire, Eastwood s'appuie trop sur son histoire dure et tragique et son actrice ahurissante (qui confirme encore une fois que Jolie est capable de merveilles quand bien dirigée) pour porter son film. Pas que je fasse la girouette et que je reproche à Eastwood ce que j'ai adoré chez  The Visitor mais... la différence entre les deux c'est que Mc Carthy choisit clairement une narration au plus près de ses personnages pour mieux mettre en relief son dont ils font coeur là où East filme la sienne "de haut".

Et puis j'attendais peut être trop du rea qui a mis K.O des salles entières avec Million Dollar Baby (peut être mon expérience ciné la plus forte).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1071, le 13 Novembre 2008 à 04:03 »Modifié le 20 Janvier 2009 à 05:58 par Kamen
Le Monde selon Monsanto
Excellent documentaire, qui vaut tous les films d'horreur du monde. Comment une grande firme est prete a tout pour parvenir a ses fins. Ses liens politiques troubles, ses tactiques pour influencer la legislation, ses methodes de terreur (surveillance des agriculteurs, pressions pour le licenciement des scientifiques trop francs...), ses mensonges (ah, le round-up), les effets secondaires cataclysmiques de ses produits et de ses pratiques dans le monde (Paraguay, Mexique, Inde...). Le pire, c'est que ce n'est pas invente. Authentiquement terrifiant et tres bien argumente.

Uzumaki
Film d'horreur japonais sur une ville subissant la malediction d'une spirale : le signe malefique mesmerise la population, et s'imprime partout, dans les nuages, dans les poteries, dans les esprits, dans les chairs...  :peur: Adapte d'un manga qui m'avait traumatise, j'esperais avoir des sueurs froides ou au moins un malaise palpable au visionnage du long-metrage. Et oui, j'ai ete mis tres mal a l'aise... par la pauvrete du jeu des acteurs. C'est surjoue a un point... cela rend l'histoire plus "comics(que?)" helas. Les effets speciaux sont cheap a souhait. Plus d'une moitie du manga est laissee de cote (la fin devait necessairement diverger, puisque le film a ete realise avant la conclusion de la version papier, mais n'empeche que sur la moitie deja publiee...). Toutefois, le final reprend bien une conclusion du manga, comme quoi les grands esprits se rencontrent.
Quelques points positifs toutefois : trouvailles visuelles interessantes, rendu nauseeux du monde en deliquescence par l'usage d'un filtre vert sur l'image, presence subreptice de spirales floues dans un recoin de l'ecran, malaise grandissant par l'usage ingenieux des references ou effets de suggestion pour compenser les faiblesses du budget.
Mais en fin de compte, j'ai plus ete tenu en haleine par mes peurs du manga (vont-ils montrer cette scene affreuse? Ah non finalement) que le film lui meme. Les films d'horreur japonais sont donc egaux a eux-memes : image lechee, ambiance delethere, mais jeu plus que limite, et incapacite congenitale a effrayer ou rester dans les esprits. Dommage! :sweatdrop:
 
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1072, le 22 Novembre 2008 à 10:15 »
Two Lovers :

Une toile de romances peinte avec lucidité, voire même par moments, cynisme tant Gray prend soin de poser un à un les éléments de la "gonzesse movie" pour mieux les décapiter. Pas non plus de mélodrame surfait, les lambeaux de cœurs,  des protagonistes et le pathétique de leurs situations suffisent à ce qu'on s'y attache et que l'on soit réceptifs à leurs tourments.
La morale de l'histoire c'est que pour chaque happy end il y'a un perdant, peut être plusieurs qui ne le méritaient pas plus que les autres.
Par contre comme "on" le craignait, Paltrow est une erreur de casting et Vinessa Shaw est à tomber.  :wub:

Gray's Anatomy ou l'antithèse de Grey's Anatomy, la classe.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1073, le 14 Décembre 2008 à 21:26 »Modifié le 23 Décembre 2008 à 21:11 par harsiesis
Pour Elle

Une réussite. Le rythme et la mise en scène n'ont rien à envier à ceux des films américains. C'est rondement mené, en crescendo jusqu'à la fin. Je n'aurais pas vraiment cru qu'il pouvait jouer ce genre de personnage mais Vincent Lindon est épatant dans le rôle du type ordinaire qui est prêt à tout pour sa belle (c'est sûr que Diane Krüger... :wub: *soupir*), qui devra fricoter avec des types qu'on préfère pas rencontrer en temps normal et se mettre dans certaines me*des...

hs: m'fait marre l'avatar du moment de Battou :D

Edit:
Citation
ah ouais ?
eh ouais :p même si je sais pas qui c'est (qui c'est? :hypocrite:) ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1074, le 22 Décembre 2008 à 12:27 »
J'en reviens et je partage ton avis. Une très bonne surprise  :yaisse:

: Dimanche 14 Décembre 2008, 21:40:15
Burn after Reading :

Ai été agréablement surpris vu que je n'en attendais pas grand chose. Le film s'avère divertissant et même amusant grâce à sa brochette de personnages timbrés. Mention spéciale à Brad Pitt et au dernier quart du film où tout part complètement en vrille.
Citation
hs: m'fait marre l'avatar du moment de Battou
ah ouais ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1075, le 22 Décembre 2008 à 15:17 »
Citation de Battou le 22 Décembre 2008 à 12:27
Ai été agréablement surpris vu que je n'en attendais pas grand chose.
C'est pas faute de t'avoir prévenu pourtant...  :lac:

Mais je confirme, très chouette, très drôle, bien joué et bien mis en scène.  :yaisse:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1076, le 2 Janvier 2009 à 13:09 »
Australia :

Pris pour ce qu'il est, c'est à dire le bon gros divertissement familial de la fin d'année, j'ai trouvé le film "pas si mal". Tout y était, les beaux paysages, l'émotion, la romance, le pseudo-drame, poésie légère et exotique ainsi que les moments de bravoure. Problème, un film trop long et une dernière partie qui aurait pu être dispensable.

The Spirit :

Le film doit beaucoup de son intéret à Robert Rodrigez et son Sin City dont il reprend l'esthétique. Dans un style un peu plus cartoon, il est vrai mais ça reste "joli" à l'oeil. Par contre l'intrigue patine beaucoup trop dans la première moitié du film et Miller a un peu trop insisté sur des passages "insignifiants". Heureusement ça s'améliore par la suite et le final sauve un peu le tout. Bien sur, y'a Eva Mendes () mais j'avoue avoir été plus séduit par le personnage de Scarlet Johanson. Bad girl froide tendance cosplay et cynique. ça fait du bien de la voir jouer autre chose que de la fille naive de service.
Bref, film dans l'ensemble moyen.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1077, le 3 Janvier 2009 à 12:49 »
The Spirit !

QUE C'EST NUL ! L'histoire est bidon, les acteurs sont bidons, aucun charisme au tel point que j'ai cru pendant tout le film que The Spirit c'était l'abruti élastoplasque des 4 fantastiques...

Ce qui sauve même pas le film, il y'a de beaux effets à la Sin City et la jeune actrice qui interpète la jeune Eva Mendes ( j'ai même pas trouvé son nom ! )

6 € de foutu en l'air !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1078, le 3 Janvier 2009 à 18:45 »
Secret Defense



Malgré quelques faiblesses scénaristiques et quelques invraisemblances, c'est un bon film, un film noir et dur mais un bon film porté par un très bon Gérard Lanvin impotayblement seul...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1079, le 4 Janvier 2009 à 16:52 »
Vu récemment The Visitor mais honnêtement... pas trop accroché. Non que je conteste l'intérêt du film, mais le rythme complètement cassé a fait que je ne suis jamais rentré dedans.

Pourtant je suis pas anti-film d'auteur, y a deux ou trois ans j'allais même en voir régulièrement (j'avais une carte illimitée :P), mais là... :sweatdrop:

En tout cas ce n'est pas un film sponsorisé par Brice Hortefeux!