4 minutes en VO
Je suis allé voir ce film juste pour conclure une aprés midi passée avec une amie, le repas et le début d'aprém ayant été super, on pensait tout deux que ce film finirait pépérre la journée et il s'est avéré qu'on a tous les deux trés apprécié ce film ... Elle au bord des larmes d'ailleurs ...
Je ne suis pas un grand adepte de musique classique mais je dois avouer que si j'ai accepté d'aller voir ce film, ce n'était pas seulement pour faire plaisir mais aussi car la mélodie venant d'un piano éveille tous mes sens et provoque une étonnante attention alors que je suis quand même pas mal tête en l'air d'habitude ...
Les émotions dégagées dans ce film m'ont frappés comme la force des notes sur le piano à chaque fois que le personnage principale jouait et exprimait quelque chose ; que ce soit dans les regards, les gestes, les attitudes, c'était très très fort !
Le sujet du film est extrémement dur mais l'interprétation est belle et les personnages très profond. C'est un film très humain avec les bons et les mauvais côté de l'espèce ...
La musique est là interprétée avec la même force . Et la scène finale : magique, inattendue, grandiose, bravo au cinéma allemand :yaisse:
Urumi je te conseille de le voir ^^