On se re-fait un cinoche ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #885, le 8 Janvier 2008 à 09:02 »
The Assassination of Jesse James by the coward Robert Ford

J'ai adore, et j'en ressors convaincu par ce que je disais hier sur Casey Affleck, qui est vraiment talentueux, un acteur qui va je l'espere avoir plus de film dans le futur. Un tres grand en devenir. Brad Pitt n'est pas en reste, et les splendides paysages du Missouri et du Colorado non plus. Un rythme lent, qui n'a pas plus outre atlantique, mais qui ne m'a pas derange plus que ca... Je veux dire, le gang de Jesse James se reunissant dans la foret au debut avant le hold up du train aurait pu papoter entre eux encore 40 minutes que cela ne m'aurait pas derange, bien au contraire. Ce qui m'a le plus plu est la fin, tres intense, ou on decouvre le funeste destin reserve a "celui qui a rendu service".

La Clef

C'est la fin de la trilogie Nicloux entamee avec Une Affaire Privee. Mais les films sont suffisamment independants pour ne pas que cela pose probleme. Le couple Canet/Gillain est enorme, j'adore surtout Canet ou je me suis completement identifie au personnage, avec des blagues foireuses, sa peur de s'engager, et sa femme qui ne l'aide pas tellement que ca. Lhermitte est egal a sa prestation dans une affaire privee, c'est a dire bourru, cracra, mais plein de classes quand meme! :p Le rythme lent ne m'a pas gene non plus, il faut dire que l'intrigue est tellement ficelee qu'il est impossible de se deconcentrer tant j'ai voulu voir la fin... Bref, un film tres good!
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #887, le 8 Janvier 2008 à 13:05 »
Le duo d'acteurs était so fabulous  :wah: 
Et même si c'était long par moment j'ai pas décroché une seconde

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #888, le 8 Janvier 2008 à 13:49 »
Citation de Wingman le 8 Janvier 2008 à 13:05
Le duo d'acteurs était so fabulous  :wah: 
Et même si c'était long par moment j'ai pas décroché une seconde
Oui c'est un très bon film, j'ai adoré le voir, ce fut une agréable surprise et la fin est grandiose, très bien pensé !
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #891, le 12 Janvier 2008 à 14:56 »
Gone Baby Gone :

Un film qui prend aux tripes tellement la mise en scène d'Affeck est simple et efficace magnifiant le scénar' tortueux et ambigu. J'ai bien aimé le dilemme auquel a été confronté le héros ainsi que les conséquences de sa décision. Affleck II confirme ce qu'il a montré dans Jessie James, il est très bon.

Into the Wild
:

Pas lu le bouquin mais malgré certaines séquences naratives à la 3e personne j'ai beaucoup aimé le fait que le film se dévoile comme une aventure digne des lectures du jeune Mc Candless. Mais une aventure qui, malgré les immenses espaces qu'il cotoye reste intimiste et introspective rendant le film attachant. La galerie de personnages qu'il croise n'est pas en reste, en particulier le retraité de l'armée qui a offert les plus beaux moments du film et à mon avis c'est ptet là la plus belle réussite de Sean Penn. Magnifier les moments où son personnage est aux contacts d'autres personnes alors qu'il se dessine à vivre loin de tout et tout le monde.

Bref, 2008 commence bien... vivement Sweeney Todd !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #892, le 15 Janvier 2008 à 11:53 »
bon, cinoche hier soir...

20h00 : I Am Legend

vu le foin et les commentaires que j'en avais lu par ci par là, faut croire que j'en espérais trop...   parce que j'sais pas, moi ça m'a un peu déçu...   j'ai trouvé ça trop lent, globalement... 
je n'ai pas aimé cette façon dont on te balance directement dans le "trois ans plus tard" au début...    ou alors c'est peut être le manque d'acteurs qui fait que niveau dialogues c'est assez vide et que donc ça m'a paru lent...
et puis ça m'a gonflé, fallait qu'ils butent le chien !!!  :scrogneugneu:

22h30 : National Treasure 2

l'inverse là...  je n'en espérais pas des masses, je m'attendais à une suite sans intéret, et au final je l'ai préféré au 1er...    moins fouilli, moins de déductions et d'énigmes dignes du père fourras, donc c'était plus chouette à suivre... 
une chouette actrice (Helen Mirren) pour faire la mère de Nicolas Cage...   bon, musique ordinaire mais passons...     (j'me suis surpris à chantonner tout seul "haaaaa esteban ziaaa..." lol)
(rha et puis...   je veux un Riley...  son ptit air de faux intello, de faux gaffeur, son ptit sourire mignon, ses cheveux, ses beaux yeux bleus, son ptit air un peu innocent...    j'ai flashé grave  :wub: , j'ai pas arrêté de le dire au pote avec qui j'étais lol)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #894, le 19 Janvier 2008 à 22:27 »
Enfin, enfin, j'ai pu voir Elizabeth : The Golden Age.

Et j'ai été subjugée de la première seconde à la dernière par la grandeur et la beauté du film. Et Cate Blanchett, comme toujours, sublime de bout en bout et à tous les points de vue.

Bon, spa très détaillé, mais c'est à chaud.

J'ai bien envie de revoir le premier du coup.  :w00t2:

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #895, le 19 Janvier 2008 à 23:32 »
Citation de Urumi-chan le 19 Janvier 2008 à 22:27
Enfin, enfin, j'ai pu voir Elizabeth : The Golden Age.

Et j'ai été subjugée de la première seconde à la dernière par la grandeur et la beauté du film. Et Cate Blanchett, comme toujours, sublime de bout en bout et à tous les points de vue.

Bon, spa très détaillé, mais c'est à chaud.

J'ai bien envie de revoir le premier du coup.  :w00t2:
C'était déjà Cate qui jouait la reine dans le premier film ?

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #897, le 20 Janvier 2008 à 20:22 »Modifié le 20 Janvier 2008 à 20:59 par Wingman
Je suis allé voir Into The Wild aussi et j'ai vraiment adoré.

Je n'ai pas lu le bouquin non plus je précise.
Pendant tout le film j'ai rêvé, l'aventure du personnage est très bien racontée, très bien filmée. Les flashbacks s'insèrent parfaitement et bien entendu ce sont mes passages préférés.
Je suis pas du tout un aventurier, et c'est disons un regret j'aimerais bien faire un trip un jour (bon pas comme ça hein mais bon). Et franchement regarder ce film on dieu qu'est ce que ça donne envie de tout planter et de partir un moment.
Comme dit Battou, les rencontres que fait "Supertramp" sont à chaque fois importantes, "instructives" et d'un certain point épanouissantes pour lui alors qu'il veut vivre en marge des autres. J'ai aussi préféré la rencontre avec Ron Franz a qui Sean Penn offre un rôle très touchant. Les autres ne sont pas en reste non plus, mais ce dernier est plus marquant.
La musique, à laquelle je fais toujours référence pasque c'est un élément primordial, est ici encore une fois idéale. Elle colle parfaitement à l'histoire (je sais pas si en VF les paroles apparaissent traduites en sous-titre) et est très agréable à l'écoute (surtout le thème principal).  D'ailleurs je viens de voir que le fim avait reçu un golden globe de la meilleure musique
Bref c'est un très grand film, en tout point de vue.

C'est mon premier film de 2008 et ça commence très bien (dire qu'il ya quelques mois j'aurais rechigné à aller voir ce genre de film alors que là c'est limite ce qui m'interesse le plus
Next et comme Battou : Sweeney todd  :yahou:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #898, le 20 Janvier 2008 à 21:19 »
Sweeney ToDD, c'est Mercredi  :w00t2: et C'est MON film :kaola: Mon mien à moi ! :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #899, le 20 Janvier 2008 à 21:24 »
D'ailleurs pour répondre à la question de tinou dans l'autre topic je dirais "non parceque sac trop lourd"  :harhar:

Sinon j'ai listé un certain nombre de movies que j'irai voir pour sur cette année :
- Sweeny Todd
- No Country fo Old men
- It's a Free World
- John Rambo
- Juno
- Redacted
- The Darjeeling Limited
- El Orfanato
- There Will be Blood
- JCVD (pour le fun :p)
- Wall-e
- Indy IV
- The Happening
- Teeth
- Un film avec Will Smith curieux, du moins dans sa manière d'aborder le superhéroisme (le pitch m'a plutôt intéressé).


De quoi tenir tranquillement jusqu'au Dark Knight... du moins, je l'espère.  :unsure:

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o