Re: On se re-fait un cinoche ^^
Répondre #902 –
Je reviens du ciné completement enchanté. Je viens de me voir Le dernier Gang, film romancé du celebre gang des postiches. Alors déjà l'ambiance du film exellente on est plongé au coeur du gang dans ces craintes ces rêves et sa folie. Et il faut dire que Vincent Elbaz casse la baraque dans le role de Simon ( alias André Bellaïche). Il donne au personnage un charisme fou tout comme un réalisme qui nous touche à fleur de peau.
Ensuite Gilles Lelouch, que j'avais découvert avec ma vie en l'air, est lui aussi génial. Mais de plus ce duo d'acteur n'est pas inconnu au ciné puisque dans ma vie en l'air ils se partagaient l'affiche non pas en ennemis mais en meilleurs potes. Et je sais pas comment l'expliqué mais ils ont réussi à donner une certaine complicité entre le flic et le braqueur.
Bon on est loin des gros film de braquage et on s'attarde beaucoup plus sur le comment et le pourquoi du gang. Et naviguer avec eux dans le paris dans années 80 c'est exellent car la bande son et la musique d'ambiance sont totalement eigthies voir au début seventies ( ah trust et son Antisocial).
J'arrive pas à plus devellopé mais si il est encore à l'affiche par chez vous allez y vous ne serez pas decu.