On se re-fait un cinoche ^^

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #840, le 18 Novembre 2007 à 19:18 »


Dans la vallée d'Elah

Ce film est époustouflant. Poignant à en pleurer pendant bien des scènes. Derriere l'ancien soldat ferme et discipliné se cache un père qui veut comprendre pourquoi son fils est rentré d'irak et disparait à son retour. Tommy Lee Jones est exceptionnel pour ne pas dire géant dans ce rôle. Charlelize Theron est-elle aussi remplit son rôle à merveille. Très bon film assurément qui vaut vraiment le détour rien que pour le jeu magistral de Tommy Lee Jones... Bref, un film à ne pas manquer.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #841, le 25 Novembre 2007 à 00:19 »
Citation de Battouman! le 11 Novembre 2007 à 20:14
Les Promesses de l'ombre

Un film de mafia russe habile sur à peu près tous les tableaux :
- Dans son pitch : l'enquête d'une sage femme sur l'identité d'une ado morte en couche dans son service
- Dans son déroulement même si quelques éléments du film se devinent plutôt facilement.
- Dans ses personnages bien interprétés... en particulier le chauffeur que campe Viggo Mortensen. L'acteur montre une fois de plus son talent sous la caméra de Cronemberg. Classe, froid, ambigu, fascinant, son personnage est la grande attraction du film... A signaler Cassel qui, pour une fois, joue juste sans en faire des caisses.

En tout cas un plus que bon film.
Il m'a mis mal à l'aise ce film moi, puis il se coupe brutalement... Mais c'était à voir, mais sans plus

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #842, le 25 Novembre 2007 à 14:44 »
Citation de Battouman! le 11 Novembre 2007 à 20:14
Les Promesses de l'ombre

Un film de mafia russe habile sur à peu près tous les tableaux :
- Dans son pitch : l'enquête d'une sage femme sur l'identité d'une ado morte en couche dans son service
- Dans son déroulement même si quelques éléments du film se devinent plutôt facilement.
- Dans ses personnages bien interprétés... en particulier le chauffeur que campe Viggo Mortensen. L'acteur montre une fois de plus son talent sous la caméra de Cronemberg. Classe, froid, ambigu, fascinant, son personnage est la grande attraction du film... A signaler Cassel qui, pour une fois, joue juste sans en faire des caisses.

En tout cas un plus que bon film.
Je serais beaucoup plus mesuré. J'ai trouvé le film cousu de fil blanc, aucune surprise. Les personnages sont "sympathiques", mais très caricaturaux, il en va de même pour quelques scènes. Je pense notamment à l'une des bagarres, un poil sanglante, qui au début en a dressé quelques-uns sur leur siège, puis à la fin qui a fait éclater de rire toute la salle ! Quant au bisous... Après, c'est du Cronemberg, on aime ou pas. J'ai bien aimé la prestation de Mortensen, même si on ne lui donnera pas de statuette pour ça, celle de Watts, ni trop cruche, ni trop superwoman. Cassel, bah voilà quoi... Autres bons points : les décors, la lumière et la façon de filmer.

Bref, allez y pour passer un moment de détente, à priori vous ne vous ennuierez pas, sauf si vous cherchez un film à suspense ou un film "cherchezquiquinestlemessant". Par contre, ne vous fiez pas aux commentaires des journalistes, je m'attendais à quelque chose de sombre, glaçant, voir un peu trash sur certaines scènes, moi, j'ai pas trouvé (je ne suis pas sûr que toutes les personnes de ma séance aient le même avis, mais bon, sont chochottes aussi...). ^^
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #845, le 25 Novembre 2007 à 15:33 »
Hormis l'égorgement dans le cimetière, qui fait trèèèèèèès faux, c'est assez trash quand même  :peur:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #846, le 25 Novembre 2007 à 15:53 »
Sanglant voire cru, surement... trash... c'est plus dans le fond que j'ai trouvé le film "glauque".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #847, le 25 Novembre 2007 à 21:01 »
Je l'ai vu aussi et j'ai énormément aimé.
Je l'ai vu en VO et ça aussi c'était bien cool, je me sentais pas de le voir en VF.

Trash effectivement n'est le mot, comme le dit Battou c'est glauque, un peu dérgangeant. Sur la scène de l'égorgement il s'est fait plaisir, je l'ai ressenti comme ça. Mais ça faisait faux, au contraire du premier.
J'ai beaucoup aimé Mortensen qui incarnait très bien son personnage, il avait vraiment la classe (surtout la scène ou il va se faire tatouer). Cassel, en faisait beaucoup mais c'était le perso qui voulait ça.


Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #848, le 13 Décembre 2007 à 01:22 »
alors ce soir...

20h00 : Hitman

pas mal, j'ai bien aimé, même Timothy L'Elephant était mignon par moments, mais avec des tifs il aurait été mieux...    Bon j'ai jamais joué au jeu donc je sais pas si l'ambiance ou l'histoire collent bien, mais globalement on aurait un peu dit un Bourne qqchose...   jusqu'à la musique, je trouve...    allez disons 7.5/10

22h30 : Croisée des mondes, la guibolle d'or

hum. Dès le début on est dans l'histoire à se demander un peu ou on est tombé, on n'explique pas grand chose, ça se donne des airs un peu pompeux avec des histoires à dormir debout...   Effets spéciaux en overdose, musique un brin trop exagérée par moments par rapport à ce qui se passe...  Des gosses, des animaux (des faux), une vilaine femme jouée par Nicole Kidman (très belle, avouons le, mais ça ne sauve pas le tout...) Musique vite oubliable à mon gout... 
Le genre copie de Narnia, mais Narnia était mieux, plus compréhensible on va dire...   Un film pour gosses quoi...   Allez je serai généreux, disons 5/10...     pas pressé de le revoir.

 :)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #849, le 16 Décembre 2007 à 19:05 »
Il était une fois : (rangez les gros yeux, j'avais vraiment envie d'aller voir ce film... quoi que ça n'arrange pas vraiment mon cas, je crois  :mdr:)

J'ai dans l'ensemble bien aimé.
Ce qui était bien :
- Les acteurs. Apporter la féérie Disneyenne à un monde réaliste, ça n'est pas seulement des personnages, une histoire, des chansons etc... c'est aussi et surtout savoir reproduire en vrai toute la batterie de mimiques propres aux dessins animé Disney. En cela j'ai trouvé que les deux comédiens qui jouaient la Princesse et son alter ego y sont beaucoup dans cette réussite. Mouvements de sourcils exagérés, sourires Xtralarges, gestuelle... TOUT y était, bravo à eux.
- L'humour. Si en effet une belle partie des gags étaient connus via la bande annonce, le film demeurait plutôt amusant sur la longueur (merci l'écureuil  :mdr:).
- L'auto dérision. Les clichés du genre sont ici assumés à 200%* ce qui rend le côté auto-dérisionnel de la chose encore plus croustillant voire mieux, mieux faire avaler "un peu mieux"** la pilule finale (là où un Shreck plus frontal certes plus hilarant s'en retrouvait non seulement gâché mais même complètement trahi).

Un peu moins :
- La chanson du parc, trop longue.
- **"un peu mieux" parceque le côté "lots de consolation voire plus pour tout le monde" est un peu too much (sauf pour les fans de Nana, devrait pas y'avoir de prob').

La Nuit nous appartient :
Pour faire court le film a tout ce qu'il manquait à American Gangster pour mériter son hype et ses éloges de la part des moules à savoir du drame, des larmes, une vraie tension. Gray et ses deux acteurs (Mon petit Mark Wahlberg, que je ne t'y reprennes plus à essayer d'imiter le grand Jason Bourne) livrent un polar intense de toute beauté. WA-FFOU !  :yaisse:

Elizabeth, I'm not There et I am a Legend à me faire dans les prochains jours pour liquider ma carte avec les honneures (F**K ! l'avant preum' de Gone baby gone n'est que jeudi soir ! )
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #851, le 16 Décembre 2007 à 21:45 »
Ben moi aussi je l'attend mais surtout pour voir comment ils vont s'en sortir. Ce qu'ils vont prendre du bouquin et tout.
Pasque à la base le bouquin c'est pas du tout un truc d'action (d'ailleurs Robert est un grand et gros blond aux yeux bleux  :mdr: ), cependant le trailer est bien fichu et ça donne envie malgré tout.


Mais putain ce que j'attend le plus c'est le dernier Burton !

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #852, le 16 Décembre 2007 à 21:59 »
Il y avait Will smith sur le JT de la 2 tout à l'heure, il disait justement qu'avec tous les fx que le gros budget leur permettait, ils avaient eu du mal à se limiter à la description de l'homme et zapper les grosses scènes d'actions hollywoodiennes ...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #853, le 16 Décembre 2007 à 22:34 »
Bon je suis très fatigué, mais là j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire  :sweatdrop:

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #854, le 17 Décembre 2007 à 08:50 »
Citation de Wingman le 16 Décembre 2007 à 22:34
Bon je suis très fatigué, mais là j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire  :sweatdrop:
JT de la 2 : Journal télévisé france 2

fx : effets spéciaux

gros budget : soussous :D

ils avaient eu du mal à se limiter à la description de l'homme et zapper les grosses scènes d'actions hollywoodiennes : eux devoir se concentrer sur film sans boumboum toutes les 5 minutes alors qu'ils avaient les soussous de faire du boum boum toutes les 5 minutes ...

 :mrgreen: