Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1590, le 14 Mars 2007 à 20:21 »
Les seules mesures envisageables sont des mesures de contrainte : discrimination positive via quotas, sanction en cas de discrimination avérée. Je suis pour la seconde mais opposé à la première.

La vraie solution serait de faire en sorte que les gens cessent d'être des gros cons...impossible évidemment, problème insoluble donc.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1591, le 14 Mars 2007 à 20:37 »
Citation de Aladfal le 14 Mars 2007 à 20:21
Les seules mesures envisageables sont des mesures de contrainte : discrimination positive via quotas, sanction en cas de discrimination avérée. Je suis pour la seconde mais opposé à la première.
Pareil, la discrimination positive ne me plait pas.
Citation de Aladfal le 14 Mars 2007 à 20:21
La vraie solution serait de faire en sorte que les gens cessent d'être des gros cons...impossible évidemment, problème insoluble donc.
C'est sûr que le jours où les gens seront moins cons... J'y croit même pas 2 secondes  :mdr:

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1592, le 14 Mars 2007 à 20:42 »
Citation de Omni le 14 Mars 2007 à 19:56
T'es dans le domaine hospitalier, non, Thomas ? (me semble avoir compris ça en lisant certains de tes posts)
Je suis interne dans 3 mois...;)
Citation
T'as déja été confronté à ce genre de problèmes ?
On a au moins un patient comme ça par mois dans un service hospitalier tout venant. Et sincèrement, je n'ai jamais vu ou pu supposer qu'on agisse de la sorte même si de toutes évidences, pour certains patients mieux vaut arreter les frais. Il n'y a rien de blanc ou noir dans ces histoires mais je reste persuadé qu'un patient chez qui on est palliatif dans nos dernières ressources mais qui est encore bien géré, ne doit pas mourir. Mais inversement, un patient encore en début de prise en charge qui commence à avoir des escarres et à pourrir sur place alors qu'il y a encore des choses à faire ? Que faire ? J'en sais rien, et je trouve dangereux de vouloir légiférer et établir des règles la dessus.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1593, le 14 Mars 2007 à 20:47 »
Citation de Thomas le 14 Mars 2007 à 20:42
Mais inversement, un patient encore en début de prise en charge qui commence à avoir des escarres et à pourrir sur place alors qu'il y a encore des choses à faire ? Que faire ? J'en sais rien, et je trouve dangereux de vouloir légiférer et établir des règles la dessus.
Si il est encore conscient, autant lui demander non?

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1594, le 14 Mars 2007 à 20:53 »
Citation de ubaj le 14 Mars 2007 à 20:37
Citation de Aladfal le 14 Mars 2007 à 20:21
Les seules mesures envisageables sont des mesures de contrainte : discrimination positive via quotas, sanction en cas de discrimination avérée. Je suis pour la seconde mais opposé à la première.
Pareil, la discrimination positive ne me plait pas.
Oui parce que t'auras toujours de gros con qui diront "le peuple français n'est pas chez lui", ou encore "on embauche que des immigrés"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1595, le 14 Mars 2007 à 20:58 »
Citation de ubaj le 14 Mars 2007 à 20:47
Citation de Thomas le 14 Mars 2007 à 20:42
Mais inversement, un patient encore en début de prise en charge qui commence à avoir des escarres et à pourrir sur place alors qu'il y a encore des choses à faire ? Que faire ? J'en sais rien, et je trouve dangereux de vouloir légiférer et établir des règles la dessus.
Si il est encore conscient, autant lui demander non?
Oui mais le problème, dans le cas d'une personne âgée par exemple, c'est de savoir si la personne est encore lucide... Parce qu'après, y'aura toujours quelqu'un pour dire "oui il a dit qu'il voulait mourir, mais vous voyez, il/elle n'avait plus toute sa tête", toussa  :wacko:

C'est vrai que c'est le merdier tout ça  :unsure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1596, le 14 Mars 2007 à 21:42 »
Citation de Aioriaiszebest le 14 Mars 2007 à 20:58
Citation de ubaj le 14 Mars 2007 à 20:47
Citation de Thomas le 14 Mars 2007 à 20:42
Mais inversement, un patient encore en début de prise en charge qui commence à avoir des escarres et à pourrir sur place alors qu'il y a encore des choses à faire ? Que faire ? J'en sais rien, et je trouve dangereux de vouloir légiférer et établir des règles la dessus.
Si il est encore conscient, autant lui demander non?
Oui mais le problème, dans le cas d'une personne âgée par exemple, c'est de savoir si la personne est encore lucide... Parce qu'après, y'aura toujours quelqu'un pour dire "oui il a dit qu'il voulait mourir, mais vous voyez, il/elle n'avait plus toute sa tête", toussa  :wacko:

C'est vrai que c'est le merdier tout ça  :unsure:
Exactement. Souvent, une demande de mort d'un patient revèle le plus souvent des douleurs non controlées ou d'autres choses. Sans compter le risque médico légal.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1597, le 15 Mars 2007 à 13:28 »
Je met ce post ici puisqu'il a plus sa place dans la section Actualités que dans une autre.

Je ne sais pas si certains on vu la publicité contre les violences conjugales qui est diffusée depuis peu.


Cette publicité intervient au moment ou on annonce que 168 femmes sont décédées en 2006 des suites de violences.
Apparament le nouveau numéro (3919) est satturé en permance, c'est le signe qu'il était temps de faire encore plus qu'avant.


J'aime de plus en plus ces publicités tirées des anglo-saxons faites pour choper et qui donnent plus à réfléchir qu'une autre pub banale.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1598, le 15 Mars 2007 à 13:43 »
personnellement j'aurais préféré une pub contre toute forme de violences physiques, parce que bon y'a pas que les femmes mariées qui se font cogner, mais bon... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1599, le 15 Mars 2007 à 13:51 »
Vaut mieux plusieurs "numéros" avec plusieurs spots , qu'un seul qui fasse tout et qui le fasse moins bien.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1600, le 15 Mars 2007 à 15:53 »
Putain de racisme de merde ..... monde de merde ....  :scrogneugneu:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1602, le 15 Mars 2007 à 18:39 »
Bon c'est pas vraiment un fait divers mais dans le topic sciences y a rien qui corresponde aux avancées médicales alors :

 Des progrès dans la chirurgie reconstructrice, une deuxiéme greffe du visage réussie

Détail "amusant", le patient souffrant de la maladie dite "d'Elephant man" est agé de 27 ans, soit l'âge supposé de Joseph Merrick,l'Elephant man historique, au moment de sa mort. Du coup l'opération prend des airs de revanche sur le passé ^^.
Par contre je me demande s'il ya pas une connerie dans l'article, parce qu'il parle de la maladie d'Elephant man comme de la maladie de Von Recklinghauser, et j'avais lu que c'était deux syndromes différents.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1603, le 15 Mars 2007 à 20:20 »
Citation de sonatine le 15 Mars 2007 à 18:39
maladie de Von Recklinghauser.
:nono:

recklinghausen (et sans le "Von" pour la dénomination de l'affection).

Désolé, fils de médecins inside. ^^
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1604, le 15 Mars 2007 à 20:36 »
L'infirmière est aquitée, la doctoresse a eu un an avec surcis sans poids sur le casier judiciaire.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o