Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1532, le 7 Mars 2007 à 11:37 »
Citation
Un maire du Calvados met son parrainage aux enchères
[2007-03-07 11:18]

ROUEN (Reuters) - Le maire d'un village de Normandie veut accorder au plus offrant la signature dont il dispose pour parrainer un candidat à l'élection présidentielle.

Le Conseil constitutionnel ne s'est pas prononcé officiellement sur une telle pratique, mais au sein de l'institution on rappelle l'existence du délit de corruption passive.

André Garrec, premier magistrat de Noron-la-Poterie, un village de 300 habitants proche de Bayeux (Calvados), a déclaré faire cette proposition non "pas pour moi personnellement, mais pour trois associations et pour l'école" de sa commune.

"Si j'ai un chèque d'un candidat, il sera partagé équitablement", a déclaré l'édile divers droite à Reuters par téléphone.

Cet agent commercial âgé de 60 ans explique qu'il a été contacté par les représentants d'une dizaine de candidats et que, pour mettre un terme à ces sollicitations, il a décidé que "jusqu'au 14 mars", c'est-à-dire deux jours avant la date-limite du dépôt des parrainages, ce serait "au plus offrant".

André Garrec ne se prononce pas sur la légalité de son initiative qu'il dit avoir prise seul. Il estime toutefois que la majorité de ses administrés l'approuvent.

Les services du Conseil constitutionnel rappellent l'article 432-11 du code pénal sur le délit de corruption passive.

Il punit de dix ans d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende "le fait, par une personne investie d'un mandat électif public, de solliciter ou d'agréer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques pour accomplir un acte de sa fonction ou facilité par sa fonction."

C'est une décision à prendre "en son âme et conscience", ajoute-t-on par ailleurs, en précisant que la notice de présentation des candidats arrêtée par le Conseil constitutionnel indique que les élus sont "seuls juges" de leur décision de présenter un candidat.

Le Conseil constitutionnel avait annulé le second tour de l'élection présidentielle en 2002 à Villemagne, dans l'Aude, pour atteinte à la dignité du scrutin après l'organisation par le maire de la commune d'un dispositif symbolique de décontamination près du bureau de vote.

Il avait installé un portique et un pédiluve pour les électeurs ayant voté pour l'un des deux candidats en lice, Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen.

Dans sa décision de suspension, le Conseil avait considéré que "ces agissements" étaient "incompatibles avec la dignité du scrutin". Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, avait ensuite suspendu de ses fonctions le maire de Villemagne pour une durée de 15 jours.
Elles sont vraiement propres ces élestions... :sleeping:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1533, le 7 Mars 2007 à 11:41 »
 :mdr:
Désolé, j'ai trouvé ça marrant. Maintenant c'est pas comme si les dessous de tables pour ce genre de chose n'existaient pas. Au moins il n'est pas hypocrite.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1535, le 7 Mars 2007 à 14:08 »
Citation de Damien le 7 Mars 2007 à 08:46
Et un nouveau "copain" pour Troyat : Jean Baudrillard  :bye:
du peu que j'en aie lu... 

rétrograde, réactionnaire, homophobe...     

tiens, l'enterrement d'Anna Nicole Smith...  c'est deja plus intéressant  :shifty:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1536, le 7 Mars 2007 à 14:34 »
Citation de Poseidon le 7 Mars 2007 à 14:08
du peu que j'en aie lu... 

rétrograde, réactionnaire, homophobe...
Pessimiste, nihiliste, populiste, schématique, antiaméricain d'accord. Un grand provocateur, mais surtout un grand philosophe est mort. Pas de quoi se réjouir de sa mort en tout cas
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1537, le 7 Mars 2007 à 18:06 »
non non bien sûr...  mais pas de quoi verser une larme non plus...   :classe:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1538, le 7 Mars 2007 à 19:15 »
Citation de Battouman! le 7 Mars 2007 à 11:41
:mdr:
Désolé, j'ai trouvé ça marrant. Maintenant c'est pas comme si les dessous de tables pour ce genre de chose n'existaient pas. Au moins il n'est pas hypocrite.
Je plussoie. Je préfère les voir faire ça en "live" plutôt qu'en douce.
                             

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1539, le 7 Mars 2007 à 21:08 »
Citation de Matsya le 7 Mars 2007 à 19:15
Citation de Battouman! le 7 Mars 2007 à 11:41
:mdr:
Désolé, j'ai trouvé ça marrant. Maintenant c'est pas comme si les dessous de tables pour ce genre de chose n'existaient pas. Au moins il n'est pas hypocrite.
Je plussoie. Je préfère les voir faire ça en "live" plutôt qu'en douce.
C'est passé aux infos de 20 heures d'ailleurs, et le maire interviewé ne paraissait pas du tout troublé par sa proposition, il en a même rajouté un max..je trouve ça limite quand même...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1541, le 7 Mars 2007 à 21:23 »
Oui c'est sûr qu'on peut voir le côté franc toussa comme moins hypocrite que ce qui se passe en coulisses. Mais là le mec est maire, il a une fonction respectable, et il doit respecter les institutions..même s'il n'a pas de couleur politique rattaché à un des candidats, il ferait mieux de s'abstenir de donner sa signature (imaginons que tout le monde fasse ça, il n'y aurait que les candidats qui ont le plus de moyens pour leur campagne qui pourraient avoir les signatures, c'esrt tout aussi inégalitaire que le système en fait..)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1543, le 9 Mars 2007 à 22:09 »
Citation
Zinédine Zidane fait condamner les hebdomadaires Gala et Voici
[2007-03-09 21:02]

MARSEILLE (Reuters) - L'ex-champion du monde de football, Zinédine Zidane, a fait condamner les magazines Gala et Voici à lui verser d'importants dommages et intérêts pour "violation du droit à l'image" et "atteinte à la vie privée", apprend-on de source judiciaire.

La chambre civile du tribunal de grande instance de Marseille a condamné, le 19 février, l'hebdomadaire Gala à lui verser 30.000 euros pour avoir publié, sans son accord, des photographies qui le montraient en compagnie de ses deux fils.

Elle a également condamné le magazine Voici, le 23 février, à 50.000 euros pour avoir refusé de publier la décision judiciaire le condamnant pour une photo-montage qui montrait Zidane en compagnie de la chanteuse Nâdiya.

Le tribunal a assorti sa décision d'une astreinte de 20.000 euros par semaine de retard après la notification du jugement.
Allez il a pas assez d'argent !!!! :whip:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1544, le 9 Mars 2007 à 22:10 »
De toute façon, ça intéresse qui des photos de Zidane avec ses deux gniards :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o