C'est sûr que ces petits cons sont la meilleure pub possible, et après ils viendront se plaindre...
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #465, le 26 Avril 2006 à 14:02 »
Un Malaisien de 33 ans a épousé une femme âgée de 104 ans, assurant qu'il ne l'avait pas fait pour l'argent.
WASHINGTON (AFP) - La majorité des jeunes Américains sont nuls en géographie et sont incapables, par exemple, de situer l'Irak sur une carte, selon une étude efectuée pour la revue National Geographic.
Cette étude, réalisée par l'Institut Roper auprès de 510 jeunes âgés de 18 à 24 ans, montre également que les jeunes Américains connaissent assez mal leur propre pays, la moitié d'entre eux étant incapables d'identifier sur une carte New York ou l'Etat de l'Ohio et 30% estimant que les Etats-Unis comptent entre 1 milliard et 2 milliards d'habitants.
La moitié des personnes interrogées estiment qu'il est "important mais pas absolument nécessaire" de savoir situer un pays ou de parler une langue étrangère, a indiqué l'Institut Roper mardi. La majorité des personnes interrogées, a également relevé l'Institut, ne se montrait pas préoccupée par ses lacunes en géographie.
Alors que des soldats américains se trouvent en Irak depuis mars 2003 et que ce pays fait la Une des médias américains depuis maintenant plus de trois ans, 63% des personnes interrogées sont incapables de situer ce pays sur une carte. 75% ne savent pas non plus où se trouvent Israël et l'Iran.
Si 46% situent bien le Soudan en Afrique, ils sont 20% à penser qu'il s'agit d'un pays asiatique, 10% un pays européen et 5% un pays d'Amérique du Sud. Ils sont même 2% à situer le Soudan, le plus grand pays d'Afrique en superficie, en Australie et 1% dans l'Antarctique. Continent Antarctique où, selon 3% des personnes interrogées, se situe la forêt amazonienne (59% répondent en Amérique du Sud).