Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #572, le 19 Décembre 2006 à 20:28 »
Citation
Je te trouve très exigeante ....

Le plan de Rhady est de bien loin (derrière Ikki et Eaque)...il  est tout petit (rien à voir avec l horrible Rhady de l OAV 6 qui était très zoomé en plus )....
Regarde Kanon et Minos ...on ne voit rien du visage (surtout pour Minos)

On ne remarque pas du tout ce plan de Rhady qui te dérange ...
et il est très made in Araki ...cette manière de ne pas dessiner la bouche quand un perso est trop loin ,c'est dans son style ....
:P
Nan mais là, c'est une image fixe... et vu le peu qu'on a à se mettre sous la dent, on décortique!^^

Je me doutes bien qu'au coeur de l'animation, même pas on le verrait (et puis tu as raison, pas de bouche quand vu de loin, c'est tout à fait vrai, confirmé dans le junikyu d'ailleurs... Athena sans bouche, dès le premier OAV). de toute manière, étant très attachée à l'aspect graphique, du moment que je retrouve du Araki et de l'Himeno, moi, hein... ça suffit en grande partie à mon bonheur (bon... un peu animé aussi éventuellement...)

Mais bon, je suis à la fois partagée entre une grande impatience teintée d'espoir et une certaine appréhension mâtinée de perplexité. A quoi doit on s'attendre? je n'arrive pas à juger avec les pauvres extraits qui trainent (trop mauvaise qualité) et les images de bonne qualité sont réduites comme peau de chagrin. Donc... :mouais:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #573, le 19 Décembre 2006 à 20:40 »
Bon je vais passer pour un fou, mais bon Araki, Himeno, moi je m'en fous un peu...
Ok voir un Shun bien dessiné, ça fait plaisir, mais ça fait pas tout hein!

Ils étaient là pour le premier Meikai, et c'est pas une franche réussite.

Moi si je veux voir de très beaux dessins qui bougent pas, je regarde un artbook, pas un DA.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #574, le 19 Décembre 2006 à 20:45 »
Citation de ubaj le 19 Décembre 2006 à 20:40
Bon je vais passer pour un fou, mais bon Araki, Himeno, moi je m'en fous un peu...
Ok voir un Shun bien dessiné, ça fait plaisir, mais ça fait pas tout hein!

Ils étaient là pour le premier Meikai, et c'est pas une franche réussite.

Moi si je veux voir de très beaux dessins qui bougent pas, je regarde un artbook, pas un DA.
Mauvaise graine ! :P

Tu seras bien content de la voir, cette suite...  :shifty:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #575, le 19 Décembre 2006 à 20:49 »
Loupé! J'attends cette partie comme les derniers OAVs sur la vie Derrick!

OK, autant sur Poséidon je pouvais comprendre que leur présence sur un épisode soit un bonheur, autant depuis le revival...

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #576, le 19 Décembre 2006 à 20:53 »
Citation de ubaj le 19 Décembre 2006 à 20:40
Bon je vais passer pour un fou, mais bon Araki, Himeno, moi je m'en fous un peu...
Ok voir un Shun bien dessiné, ça fait plaisir, mais ça fait pas tout hein!

Ils étaient là pour le premier Meikai, et c'est pas une franche réussite.

Moi si je veux voir de très beaux dessins qui bougent pas, je regarde un artbook, pas un DA.
Toi ,on va te reservir des dessins genre l oav 6 avec une bonne animation ...tu serais content ? :harhar:

Ou bien un épisode genre les disciples de shaka

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #577, le 19 Décembre 2006 à 21:02 »
J'irai pas jusque là titi... :mdr:

Mais bon, tu vois l'épisode Hyôga vs Milo est très moche (surtout qu'il est après un Araki/Himeno), mais ça m'empêche pas de le regarder. Les dessins ça fait pas tout, et de lire que juste parce que Araki/Himeno dessinent sur certains de ces OAVs alors c'est presque la moitié du chemin parcouru, bein je suis pas d'accord.
Bon ils ne sont pas responsables de ce merdier, mais bon, ils ne sont pas les sauveurs non plus.

Sinon pour l'animation, c'est vrai que j'arrive à plus apprécier un DA avec des dessins moyens, mais animés de façon fluide, qu'une succession de beaux plans.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #578, le 19 Décembre 2006 à 21:04 »
Ah ben moi... les épisodes de la série où intervenaient Araki/Himeno, ce sont ceux que j'appelais dans mon jargon de l'époque (j'avais 12 ans), les épisodes "bien dessinés" (qui avaient droit à une petite étoile de repérage sur les VHS^^).  Ce n'est qu'avec Cyna que j'ai pu voir qui avait bossé sur ces épisodes "bien dessinés".

Les visages fins, les cheveux dans le vent, tout ça, tout ça... *soupir*

ben vi quoi, ch'uis une fille^^

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #579, le 19 Décembre 2006 à 21:06 »
Citation de Alaiya le 19 Décembre 2006 à 21:04
Ah ben moi... les épisodes de la série où intervenaient Araki/Himeno, ce sont ceux que j'appelais dans mon jargon de l'époque (j'avais 12 ans), les épisodes "bien dessinés" (qui avaient droit à une petite étoile de repérage sur les VHS^^).  Ce n'est qu'avec Cyna que j'ai pu voir qui avait bossé sur ces épisodes "bien dessinés".

Les visages fins, les cheveux dans le vent, tout ça, tout ça... *soupir*

ben vi quoi, ch'uis une fille^^
Je suis un mec mais j'ai cette sensibilité aussi  ;)

C'est aussi parceque je dessine pas mal à mes heures perdues que j' y suis sensible

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #580, le 19 Décembre 2006 à 21:07 »
Pareil je me disais celui là est bien dessiné! Mais je ne préfere pas tels ou tels épisodes seulement parce que Araki/Himeno sont dessus, ça faisait plaisir de voir l'épisode bien dessiné, mais sans plus quoi (oui oui je sais les disciples de Shaka  :mdr:).
Moi faut que y ait un héro qui meurt pour qu'il soit top! ^^

Emotion avant tout!

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #581, le 19 Décembre 2006 à 21:08 »
Citation
Sinon pour l'animation, c'est vrai que j'arrive à plus apprécier un DA avec des dessins moyens, mais animés de façon fluide, qu'une succession de beaux plans.
Dans un sens ubaj n'a pas tort et je vais prendre un exemple précis et extrème, Noein.
Charadesignement c'est laid mais alors très laid mais niveau animation c'est assez monstrueux et d'une fluidité remarquable. Si bien que le vilain charadesign passe très vite au second plan.

Maintenant c'est mieux d'avoir les deux en même temps mais bon...  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #582, le 19 Décembre 2006 à 21:08 »
Citation de titi le 19 Décembre 2006 à 21:06
Citation de Alaiya le 19 Décembre 2006 à 21:04
Ah ben moi... les épisodes de la série où intervenaient Araki/Himeno, ce sont ceux que j'appelais dans mon jargon de l'époque (j'avais 12 ans), les épisodes "bien dessinés" (qui avaient droit à une petite étoile de repérage sur les VHS^^).  Ce n'est qu'avec Cyna que j'ai pu voir qui avait bossé sur ces épisodes "bien dessinés".

Les visages fins, les cheveux dans le vent, tout ça, tout ça... *soupir*

ben vi quoi, ch'uis une fille^^
Je suis un mec mais j'ai cette sensibilité aussi  ;)

C'est aussi parceque je dessine pas mal à mes heures perdues que j' y suis sensible
Alors tu imagines avec quelqu'un comme moi qui ne sais pas tracer un trait... ce style là a toujours été magique (idem sur Versailles no Bara deuxième partie) et m'a toujours faite rêver...
Citation de "ubaj"
Emotion avant tout!
Ah mais on est d'accord... et je trouve que lorsque c'est bien dessiné, ça en rajoute encore plus à l'émotion, parce que les personnages sont... je ne sais pas comment expliquer... (non, Battou, ce n'est pas forcément ce que tu crois^^), plus... enfin... vrais?

mais sinon, oui, il m'est arrivée d'être émue par des séries pas forcément tip top graphiquement, mais vraiment qui prenaient aux tripes.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #583, le 19 Décembre 2006 à 21:20 »
Citation de Battouman! le 19 Décembre 2006 à 21:08
Citation
Sinon pour l'animation, c'est vrai que j'arrive à plus apprécier un DA avec des dessins moyens, mais animés de façon fluide, qu'une succession de beaux plans.
Dans un sens ubaj n'a pas tort et je vais prendre un exemple précis et extrème, Noein.
Charadesignement c'est laid mais alors très laid mais niveau animation c'est assez monstrueux et d'une fluidité remarquable. Si bien que le vilain charadesign passe très vite au second plan.

Maintenant c'est mieux d'avoir les deux en même temps mais bon...  :sweatdrop:
Ah ça c'est sûr des dessins d'Araki/Himeno + une bonne anim, je signe direct (si en plus j'ai droit à ma larme).
Mais là on sait que c'est pas possible.
Citation de Alaiya le 19 Décembre 2006 à 21:08
Citation de "ubaj"
Emotion avant tout!
Ah mais on est d'accord... et je trouve que lorsque c'est bien dessiné, ça en rajoute encore plus à l'émotion, parce que les personnages sont... je ne sais pas comment expliquer... (non, Battou, ce n'est pas forcément ce que tu crois^^), plus... enfin... vrais?

mais sinon, oui, il m'est arrivée d'être émue par des séries pas forcément tip top graphiquement, mais vraiment qui prenaient aux tripes.
Et c'est bien là que le Meikai me saoule, autant un dessin pourri de la rhadasse (pas celle de PnR) je peux accepter. Autant me dire que ce DA ne m'a donné aucun frisson, je me dis que y a un blème.


Enfin bon, je vous souhaite d'avoir de beaux dessins, que certains y trouvent leur compte quand même. ;)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o