Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #510, le 10 Décembre 2006 à 17:07 »
Citation de Shaka999jp le 10 Décembre 2006 à 17:00
Donc toujours le même opening...
Sinon, graphiquement la patte Arakienne est très présente c'est très beau. Mais encore une fois j'ai vraiment peur que l'animation soit inégal, certains coups sont dynamiques d'autres montrent certaines faiblesses, ET.....
L'impression qu'on aura droit à du copier-coller de certaines scènes du Meikai (Shiryû et Hyôga qui court, Seiya dans le Cocyte, etc...), et des plans fixe inexpressifs ('tain mais ça coûte que dalle d'animer 2/3 mèches de cheveux, ou de faire bouger la pupille des yeux...)
en effet ,j'ai l'impression que le début de l'oav 7 sera la fin de l'oav 6 ...comme pour les autres épisodes quoi ...
Mais bon , les dessins repris sont corrects on dirait ...
(celà peut aussi être des dessins qui ne sont pas que du trailer comme ils avaient fait sur le tenkai et le meikai 1 en reprennant des plans du Junikyu ....enfin , rien de très grave...c'est de l'animation japonaise quoi  :harhar: )

En effet ,les scènes sont pas mal mais je suis habitué à plus de mouvements sur les cheveux ....c'est beau mais froid.. :mouais:

Mais si c'est au moins de ce niveau ,c'est mieux que cette fin de saison du Meikai 1 qui nous a tous rendu aigris de st S :sweatdrop:

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #513, le 11 Décembre 2006 à 00:45 »
C'est complètement de la repompe ou presque oui, même les phrases du narrateur, pour certaines, sont reprises de la fin de l'OAV 6 :mdr:

J'aime bien le second dessin de Pandore (le premier aussi, mais toujours une carrure bizarre), ça m'a l'air de bouger un peu plus aussi ? (quand Eaque se fait éclater ou je ne sais quoi), par contre, l'attaque d'Ikki (la seconde) a l'air bien statique =\

Enfin, on verra bien.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #515, le 11 Décembre 2006 à 14:13 »
Citation de Damien le 11 Décembre 2006 à 09:14
Il semblerait que quelque chose ait changé, à savoir "l'élasticité" des personnages lors des attaques. Retrouvera-t'on un peu de Tenkai dans cette suite ?

D's©
Malheureusement ,je pense qu'on aura aucun OAV avec un semblant de qualité du TEnkai qui était bien au dessus du Junikyu (et du meikai ,c'est évident) et de toute la série.....

Abel peut se comparer mais le Tenkai a une autre manière de présenter cette "élasticité" dans les combats...

Mais en effet ,l'illusion du Phénix est bien rendue...
De plus ,si on reste fidèle au manga ,c'est la seule qu'on aura pour tout Hadès et comme Ikki a raté son attaque contre Théseus ...finito pour ce rival et la fameuse "illussion d Phénix!"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #516, le 11 Décembre 2006 à 18:56 »
Citation de titi le 11 Décembre 2006 à 14:13
Malheureusement ,je pense qu'on aura aucun OAV avec un semblant de qualité du TEnkai qui était bien au dessus du Junikyu (et du meikai ,c'est évident) et de toute la série.....
D'un autre côté, si je ne dis pas connerie à l'époque il me semble que le Tenkai était le 2éme plus gros budget alloué par la Toei et Bandai, juste derrière One Piece. ('pas envie de dire de conneries...)
C'est sûr que du Seiya "Hi- Quality", on en reverra jamais... Sauf, miracle comme il y a eu pour HNK.
Citation
Abel peut se comparer mais le Tenkai a une autre manière de présenter cette "élasticité" dans les combats...
Et encore... En terme d'animation, je ne sais pas si Abel, a à rougir face au Tenkai. Je le trouve déja beaucoup plus régulier, peut-être qu' Araki était plus présent au vue du nombre plus réduit d'animateur. C'était combien sur Abel ? 16/20 ? Je sais que le Tenkai c'était 37.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #517, le 11 Décembre 2006 à 20:24 »
Abel gardait le style Saint Seiya "à l'ancienne avec les yeux qui clignaient dans tous les sens" et les cheveux virevoltants qui donnait en effet une impression de plus "vivant" par rapport à un Tenkai dépourvu d'artifices, presque pudique (pas de pétales de fleurs dans tous les sens par exemple).
Mais niveau animtion pure des persos et décomposition des mouvements... je sais pas.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #518, le 11 Décembre 2006 à 21:08 »
Citation de Battouman! le 11 Décembre 2006 à 20:24
Abel gardait le style Saint Seiya "à l'ancienne avec les yeux qui clignaient dans tous les sens" et les cheveux virevoltants qui donnait en effet une impression de plus "vivant" par rapport à un Tenkai dépourvu d'artifices, presque pudique (pas de pétales de fleurs dans tous les sens par exemple).
Mais niveau animtion pure des persos et décomposition des mouvements... je sais pas.
le Tenkai est un autre st seiya que Abel ...

Il est beaucoup plus accentué sur les gestes ,les membres ,les regards...plus contemplatif ,poétique ...ce qui a déplus à beaucoup de gens (pas moi )

Mais j'adore le style d'animation très dynamique que tu décris et présent dans Abel....Il y a peut être plus de finesse dans le style "yeux qui clignent et cheveux qui volent"....

à moins d'un nouveau film ,il y a peu de chance qu'on ait encore ce style de st seiya

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #519, le 11 Décembre 2006 à 22:47 »
L'univers du Tenkai reste un peu plus adulte que celui d'Abel, les mouvements de Saori sur Seiya en début de film le sont tout autant : c'est très jolie.
Abel, garde plus un côté épique, plus "shônen". La baston y est déja un peu moins classieuse que sur le Tenkai, mais ça bouge vachement plus.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #520, le 11 Décembre 2006 à 22:49 »
Citation de titi le 11 Décembre 2006 à 21:08
Il est beaucoup plus accentué sur les gestes ,les membres ,les regards...
Je pense, pas... Abel jouait beaucoup dessus aussi.
Citation
plus contemplatif ,poétique ...ce qui a déplus à beaucoup de gens (pas moi )
Non mais ce qui a déplu ce n'est pas tant le contemplatif poétique et tout le bazard mais qu'on ait eu que ça pendant une heure vingt. Abel parraissait plus dosé sur ce plan, à la fois beau, poétique voire lyrique, bien chorégraphié mais avec le dynamisme qu'il faut pour que tout passe tranquilos. Bref, on va pas refaire tout le débat, le meilleur film, c'est Asgard  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #521, le 11 Décembre 2006 à 23:07 »
Franchement ,perso ,je trouve que le Tenkai est le plus mur des films ,le plus travaillé grace à sa durée avec le scenario le mieux construit malgré les conditions de réalisation...On va au delà des combats ...je considère que du bon st seiya peu faire une trève sur les combats et accentué sur le plan émotion ...
mais tout ca ,c'est vraiment relatif .

Pour ces raisons ,ce film est mon préféré...

Dommage que les musiques ne soient pas aussi cultes que Asgard ou Abel....

Asgard ,c'est beau mais trop court et standard


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #523, le 11 Décembre 2006 à 23:19 »
Citation de titi le 11 Décembre 2006 à 23:07
Franchement ,perso ,je trouve que le Tenkai est le plus mur des films ,le plus travaillé grace à sa durée avec le scenario le mieux construit malgré les conditions de réalisation...On va au delà des combats ...je considère que du bon st seiya peu faire une trève sur les combats et accentué sur le plan émotion ...
mais tout ca ,c'est vraiment relatif .
Je doute que Saint Seiya eusse eu autant de succès si tout se rêglait aux cartes, aux débats d'idées ou à la poupée, Myth Cloth ou autres. Maintenant qu'on se méprenne pas, j'ai aimé ce film dans l'ensemble même si je trouve que blabla, même plus qu'Abel pourtant plastiquement plus réussi... juste que faut pas le regarder au réveil ou après 10km de footing, quoi.  :sweatdrop: Du coup je "comprends" ce qu'on peut lui reprocher.

Asgard est très basique  en effet... à première vue...  mais je pense que niveau épique il éclate hands down tout ce qui s'est fait en Saint Seiya pendant 20 ans. Yamauchi a essayé de réitérer l'essai dans le dernier épisode de 12kyu mais bof, au final. Surtout qu'il propulse des personnages secondaires au premier plan, ce qui est assez inédit dans son genre. (Yaya ne sert tout bonnement à rien dans ce film, quoi).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741