Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #225, le 28 Septembre 2006 à 02:15 »
Et j'en profite car j'ai une question.

J'ai l'intégrale de la série en VO, mais ne m'ayant jamais très attiré, je ne l'ai jamais regardé à part quelques épisodes, et après ses faits, j'apprends que pas mal de Seiyuus ont été changé.

1) Shura (je le savais déjà, mais l'ancien était toujours en vie jusqu'à cette année, donc bizarre)
2) Saga (pareil, l'ancien était encore en vie jusqu'à cette année)

Mu, c'est compréhensible vu qu'il était déjà mort à l'époque.

Milo a changé aussi je crois mais la raison ?

Alors je me demandais, pourquoi il n'y a pas eu de scandales non plus quand quelques voix de Golds ont changé sans raison ? (Ou il y en a eu un et personne n'en a entendu parler).

Bon, je comprends que les Bronze, ce sont les personnages principaux, mais on voit surtout les Chevaliers d'Or dans le Jûnikyû, et donc, on les entend souvent (surtout "Saga/Shura/Kanon).

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #226, le 28 Septembre 2006 à 08:27 »Modifié le 28 Septembre 2006 à 13:29 par ubaj
Ah ça... Peut être le fait que y ait 10 ans entre les 2 passages (quoique le remplacement des bronzes auraient sûrement fait un tollé).
De plus les nouveaux seiyû du Jûnikyû se débrouillant bien (au contraire des autres), ça passe peut être mieux?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #227, le 28 Septembre 2006 à 11:31 »
Pourquoi ce scandale ? C'est très simple. Comme l'a dit Ubaj, entre la fin de la série ( 91 ? Je ne sais plus exactement) et Hadès (2002), ça fait au moins 11 ans.

Changer des voix 11 ans après n'a rien de choquant.

Mais des voix qu'on a pris la peine de garder après 11 ans pour le Junikyu et le Tenkai, et qu'on vire un an plus tard, c'est un poil plus emmerdant quand même, tu en conviendras.  :sweatdrop:

Et même pour nous, misérables petits frenchies qui avons l'outrecuidance de faire parti des plaignants.

Enfin, on va pas refaire un débat qui a été vu en long, en large et en travers ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #228, le 28 Septembre 2006 à 13:28 »
Citation de FinalBahamut le 28 Septembre 2006 à 11:31
Pourquoi ce scandale ? C'est très simple. Comme l'a dit Ubaj, entre la fin de la série ( 91 ? Je ne sais plus exactement) et Hadès (2002), ça fait au moins 11 ans.

Changer des voix 11 ans après n'a rien de choquant.

Mais des voix qu'on a pris la peine de garder après 11 ans pour le Junikyu et le Tenkai, et qu'on vire un an plus tard, c'est un poil plus emmerdant quand même, tu en conviendras.  :sweatdrop:
Par ailleurs, les voix originales des bronzes et Saori ont été non seulement changées arbitrairement pour le Meikai, mais en plus pour les remplacer par des voix de merde! Alors qu'en ce qui concerne les golds, ce n'est pas du tout le cas, pour moi les nouvelles voix de Mû et Saga valent parfaitement les originales et celles de Shura et Camus sont meilleures ( j'aimais pas trop leurs anciennes voix  :sweatdrop: )... quant à celle de Milo, je préférais largement l'ancienne, la nouvelle lui va moins bien à mon goût ( elle convenait mieux à Fenrir ), mais bon c'est loin d'être catastrophique. Alors que pour les nouvelles voix de Seiya & co pour le Meikai, ils ont été chercher des comédiens débutants ou quasi-débutants, et le résultat est forcément à chier  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #229, le 29 Septembre 2006 à 04:33 »
Je suis pas sûr d' avoir tout compris.

La voix de saga dans lA S2RIE et les oavs c' est pas la mêmes (je n' ai vu que les oavs en vo). Donc c' est celui qui faisait sa voix dans la série qui est mort c' est ça?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #231, le 29 Septembre 2006 à 08:22 »
Sauf que le scandale est arrivé avant qu'on puisse écouter les voix, donc personne ne pouvait savoir ce que ça allait donner avant (surtout pour celui de Shun, qui n'avait rien fait avant visiblement)

Peut-être le fait que le staff n'a pas été connu à l'avance, et que beaucoup de japonais l'ont vu trop tard, voir ne l'ait pas remarqué du tout ?

Je demande pas à faire un débat, surtout que je parle du "point de vue" des Japonais, je me demande juste ça comme ça.

Mais, comme je dis, on ne le sait pas à l'avance qu'il valait donc je doute que ce soit un problème de qualité, même en changeant par des bonnes, ça aurait fait un scandale bien avant de pouvoir juger je pense.

On va mettre ça sur le coup que les Japonais n'était pas au courant à l'avance alors ^^;

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #232, le 29 Septembre 2006 à 08:37 »
C'est surtout aussi parce que c'est complètement du n'importe quoi de changer les voix des personnages principaux un an après le Tenkai alors qu'on s'est embêté à rappeler les comédiens originaux une dizaine d'années plus tard la fin de la série pour le Junikyu.

Et perso, je sais pas toi mais quand des voix conviennent, que tu y es habitué depuis des années et qu'on les change sans aucune explication artistiquement viable, tu ne peux qu'être déçu par avance. Après, chacun a ses sensibilités plus ou moins différentes, peut-être que tu y es moins réceptif, à ce genre de problème ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #233, le 29 Septembre 2006 à 09:01 »
Plus on parle de ce problème et plus j'admet (attention ca va faire mal) que Kurumada n'avait pas forcement tord de juger les voix "vieilles". Les quelques décès de cette année prouve que ce n'était pas complètement faux. Après, oui je n'aime pas les nouvelles voix. Mais faut pas oublier que même si le Meikei-Hen avait été doublé par les anciens, la voix de Shiryu aurait changé. C'est juste que la raison d'un décès passe mieux qu'un coup de tête d'un auteur je présume.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #234, le 29 Septembre 2006 à 09:19 »Modifié le 29 Septembre 2006 à 09:35 par FinalBahamut
Il est un peu étrange, ton argument... :sweatdrop:

Tu trouvais les voix "vieilles", à l'oreille ? Plus que dans la VO de la série ? Moi, je ne *voix* aucune différence.

Après, est-ce parce que certains étaient atteints d'une quelquonque maladie "incurable" qu'il fallait prévoir et changer ? C'est au moins étrange, et plutôt inquiétant pour les doubleurs virés qui sont encore en vie.

Parce que, pourquoi virer autant de comédiens : ils sont tous "malades" et vont tous crever prochainement ?

Furuya, fait gaffe, t'es le prochain sur la liste  :sweatdrop:

Ma réflexion est volontairement étroite, mais parce que l'argument du "les voix sont trop vieilles" de mon point de vue, de pas mal de monde dans la communauté sainseiyesque francophone, et visiblement au Japon, ne tient pas debout une seconde. Ca, c'est l'argument d'un Kuru qui ne savait plus trop comment s'en sortir de cette affaire avec les "fans" ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #237, le 29 Septembre 2006 à 09:56 »
Citation de ubaj le 29 Septembre 2006 à 09:38
Citation de FinalBahamut le 29 Septembre 2006 à 09:19
Tu trouvais les voix "vieilles", à l'oreille ? Plus que dans la VO de la série ? Moi, je ne *voix* aucune différence.
Je crois qu'il parlait simplement de vieilles au niveau age, et risque de santé.
Avoue quand même que l'argument est plus qu' "étrange". On ne vire pas aveuglément un cast entier pour risque de santé...
Toutes les "voix" n'étaient pas en mauvaise santé, tout de même  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #239, le 29 Septembre 2006 à 10:10 »
Donc, tu es d'accord sur le fait que la dizaine de voix virées (à la louche, peut-être qu'il y en a plus, je n'ai pas compté) étaient toutes en mauvaise santé ?  :oo:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: