Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #180, le 20 Août 2006 à 16:30 »
Les deux orthographes sont acceptées même si la première est plus courante :)

Sinon, les Maoris, c'est en Nouvelles Zélande. Les habitants de l'îles de Pâques sont (étaient plutôt) les Pascuans :)

D's©

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #181, le 20 Août 2006 à 17:01 »
Autant pour moi pour les deux écritures (au temps, je sais), je ne le savais point. J'accepte ma défaite avec le sourire.
Par contre le début de mon poste est influencé par la dose de café minimale circulant dans mon sang.

Pour faire plus détaillé : rapa nui (donc l'île de pâques en question) a été découverte par un type dont j'ai oublié le nom, hau-quelque chose. Ce dernier prévient le roi (ou prétendant roi, je ne sais plus, c'est vieux) de tahiti, Hotu Matua. Ce dernier s'installe donc sur rapa nui avec son fils et son pretre et font ériger des statues à l'éffigie de hotua matua (les moaï donc). En tout cas, c'est comme ça que je connais les choses et dans cette logique il y a un rapport évident avec les maoris (qui sont surtout représentés dans l'archipel polynésien, dont rapa nui est justemment l'île la plus lointaine). Après je peux me tromper, je n'en doute pas...

Par contre quand je disais tane (l'organisateur du monde) qui en effet est surtout connu en nouvelle zélande, je pensais en fait à maui, le demi-dieu créateur des îles polynésiennes...

Voilà... Si je suis dans le faux, n'hésite pas à me corriger...


edit : on ne dit pas un pretre mais un prêtre... J'ai du mal aujourd'hui...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #182, le 20 Août 2006 à 17:11 »
Citation de Z666 le 20 Août 2006 à 17:01
Pour faire plus détaillé : rapa nui (donc l'île de pâques en question) a été découverte par un type dont j'ai oublié le nom, hau-quelque chose.
Hau Maka, un proche du roi mythique Hotu Matua. Découverte, non. Disons plutôt qu'il eut un reve. Son ame était partie à travers la mer jusque sur une île où il y avait des trous et des belles plages (les trous sont en réalité les cratères). Hotu Matua demanda à 6 ou 7 hommes de partir à la recherche de cette île. Quand il y arrivèrent, ils virent le grand cratère du Rano Kao et s'écrièrent : "Voici le trou de Hau Maka". L'île de Paques prit ainsi au début le nom de ce personnage :)

Enfin bref, j'aurais beaucoup à raconter sur cette île mais c'est pas le sujet ici ^^

D's©

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #183, le 20 Août 2006 à 17:28 »Modifié le 20 Août 2006 à 17:39 par Z666
J'en convient...

(merci pour hau maka, c'était ça que je cherchais dans les abysses de ma mémoire et merci pour les précisions, ça fait du bien de redécouvrir les choses oubliées)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #186, le 28 Août 2006 à 10:25 »
Quelqu'un qui connaît un minimum le manga, et en se basant sur le Meikai 1, à une idée plausible du découpage par épisode ?

* Mode Curieux ON *

(A moins que ça ait déjà été débattu ici, mais si c'est le cas, je l'ai raté  :sweatdrop:)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #187, le 3 Septembre 2006 à 15:04 »Modifié le 12 Septembre 2006 à 09:55 par KiaN
Cette semaine, je vous propose d'envoyer vos prieres a notre rebelle prefere, le messire aux cheveux long gras hirsute (pour les filles ses cheveux pas tres raides lui donne un petit cote felin, non mais ce qu'il faut pas entendre  :mdr2:) pleins de sueurs digne des grands groupes hard rock des seventies, notre poule mouille qui se bat a coup d'ongle, j'ai nomme notre grand messie du chocolat chaud, Messire Benco-Na-de-Banania-Poulain-Milo !!!

Dans la vraie Life, Milo est en fait guitariste de Kiss (quand ils se changent en armure d'or, seuls les cheveux restent en place):



Faut dire avec des ongles pareils :



C'est pas bien dur de faire du tapping, de riffer et d'embrayer les solos comme personne.

Bon moi perso, notre Van Halen du sanctuaire, je le trouve vraiment laid, pas beau. Le charisme de l'insecte qu'il est. Le saint prefere des toxicomanes qui se piquent tous en pensant a lui! En plus il est faible mentalement, on dirait qu'il pense que comme il n'est que la huitieme maison, il n'est pas le plus fort des goldies, non il y en a encore 4 devant lui. Et oui il est stupide car il n'a pas compris que de toutes facon le plus fort, c'est Petrucci, le guitariste de Dream Theater... Pour moi ce type me fait l'effet de Austin Powers, un type reste bloque dans les annees 60-70, avec pantalons patte d'eph serre, pas de deodorant (ca existait pas encore), et un gout pour les voyages en camionnettes bariolees :



C'est d'ailleurs lui qui conduit le bus du Sanctuaire, celui la meme qui a amene Ikki directos chez la Vierge! Hop! Perd pas de temps lui! Direct dans les maisons closes du sanctuaire!

Il a aussi un petit cote d'Artagnan a se battre comme ca avec un ongle magique retractible qui fait "chtuing!!!" quand il se retracte... Non mais je vous jure, se battre avec son ongle! Franchement qui peut imaginer ca?? Mais vive le Close-Combat quoi... Bref avec lui dans Saint Seiya, on confirme qu'on a pas peur du ridicule.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #188, le 4 Septembre 2006 à 09:57 »
Et les week-end, il s'occupe de la manucure des golds à titre bénévole !

Très bonne analyse tinou :mdr:

Milo : Ni une vénus yaoi, ni un Forman charismatique, juste un mec qui aurait voulu devenir un hermaphrodite ^^

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o