Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #165, le 18 Août 2006 à 12:49 »
Moi du Dorothee Magazine, je me rappelle de .. un seul numero, le seul que j'ai achete de ma vie (journal de mickai rules!), avec Hyoga en couverture!

Sinon Damien, ca a l'air bien fendard Spoon Obaa-san! On dirait les vieux dessins animes de Boule et Bill...
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #166, le 18 Août 2006 à 13:12 »
en fait il me semble qu'à un moment de l'anime on nous en parle de Nei de Libra...Quand on nous présente les golds, qu'on nous apprend qu'outre Mü et donc "Nei", il y en a dix autre toussa...C'est dit vite fait, genre dans les fameux résumés de début d'épisode. Il a dû écrire son truc à l'époque et en ayant les mangas sous les yeux, sans traduction !
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #167, le 18 Août 2006 à 13:14 »
Citation
Qui avait inventer ce nom de "Nei de libra"??
Ca vient de l'anime dans sa version française.

pour ma part, le Doro' mag, j'avoue, je l'ai acheté plein de fois. Pour découper les ch'tites n'images des "chevaliers du zodiaque". Et pour la dernière page... celle du courrier! Epique souvenir que celui de voir "déjà" des "otaku" se mettre sur la tronche par magazine interposé sur l'orthographe correcte des noms des chevaliers, de leur âge, etc... Enorme.

EDIT: grillée par Glazou' :D

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #168, le 18 Août 2006 à 13:16 »
Citation de Glazoubil le 18 Août 2006 à 13:12
en fait il me semble qu'à un moment de l'anime on nous en parle de Nei de Libra...
C'est Deathmask qui appelle Dohko comme ça dans la VF de l'épisode 39 ( épisode cultissime s'il en est, puisqu'il contient des petites perles d'adaptation sous amphètes tels que "Mô de Taurus", "espèce de carnaval ambulant, je t'empêcherai de lever tes pinces sur lui" ou encore "tu sais que tu commences à m'énerver avec tes régénerescences subites? D'ailleurs j'ai horreur de ces changements à vue", mouarf )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #179, le 20 Août 2006 à 16:23 »
Bah moi je vois bien un chapitre saint seiya chez les maoris...

Avec un final contre Tane sur l'île de pâques où seiya-j'aime-bien-tout-casser-pour-le-fun, pourait voltiger dans les moaï...

Sinon damien, j'ai un doute, mais je crois qu'on écrit Huitzilopochtli Uitzilopochtli en fait, mais c'était juste pour être prise de tête.
(Un dieu assez marrant dans la mesure où il fait un petit fratricide de masse à la naissance et qu'il met un point d'honneur à arracher le coeur des gens qui ont une opinion divergente de la sienne)