Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1005, le 15 Mai 2012 à 16:27 »
J'te f'rais signaler que techniquement ( même si RL faisait sûrement référence à Camiou ) le 1er gold que Hyoga croise et qui lui fout une tôle, c'est le Taureau

EDIT: Ha pardon, en fait Aldé c'est le 2ème, le 1er c'est mon majestueux lion d'or dans la forêt :exite:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1008, le 15 Mai 2012 à 22:14 »
Citation de iDam le 15 Mai 2012 à 12:16
Et puis y a une dimension mythologique et philosophique très forte, chose quasi-inexistante dans Oméga.
Honnêtement, la dimension mythologique est quand même bcp plus en filigrane (j'irais pas jusqu'à dire inexistante non plus) qu'autre chose avant (et même un peu pendant) les douze maisons, car en dehors du Shiryu vs Argol, je ne vois pas de combat mettant réellement en avant un parallèle avec des personnages ou monstres de la mythologie. 
Certes on a des mecs qui sont liés à des constellations, et il y a aussi quelques références qu'on a compris plus tard, mais c'est assez léger finalement...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1013, le 18 Mai 2012 à 17:40 »
Lorsqu'ils sont dans la maison de la Balance, Shiryu fait son speech et y cale le nom du chevalier du Verseau... comment le connait-il ?
Maison du Sagittaire : je l'avais jamais vu... eh ben, ça crée une sacrée coupure dans les 12 temples... Indiana Jones aurait été parfait en gardien de cet endroit.

Ensuite j'ai repéré une erreur d'animation : lorsque Seiya et Shiryu constatent que la flamme du Scorpion est éteinte, Shun semble aller très bien puisqu'il est debout et court avec eux... alors que 10 minutes plus tard, on le trouve toujours sans connaissance sur le dos de Seiya.

Voilà voilà...

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1014, le 18 Mai 2012 à 18:11 »
Elle est quand même sacrement bien, cette série...
La montée des 12 maisons : 12 combats (en fait 9 mais 12 épreuves), 12 personnages qui se suivent et à AUCUN moment il n'y a redite ou resucée. Les 12 persos sont totalement différents, les techniques / attaques sont extrêmement variées (attaque dimensionnelle, gros bourrin qui casse tout, suppression des sens... Y en a même un qui se bat avec des roses !!! c'est absolument génial comme idée!!), les motivations vont d'un bout à l'autre du spectre bien/mal...
Vraiment j'adore le travail scenaristique qu'il y a eu sur cet arc de la série. Des gentils qui aident, des méchants pas si méchants qui changent d'avis, des méchants méchants qui meurent, des GENTILS qui meurent (comme l'a dit Al, c'est pas banal)... y a une richesse incroyable et j'aime vraiment ça. A aucun moment (si on excepte les flashbacks) on ne revit une épreuve déjà vue. Même les maisons vides offres des moments intenses (Hyoga congelé, le Fort Boyard, l'illusion des gémeaux), c'est quand même ouf comme idée !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1016, le 19 Mai 2012 à 03:09 »
Citation de RoiLion.Thom le 15 Mai 2012 à 13:38
Y a un truc qui me frappe assez en voyant les épisodes enchaînés et en tant qu'adulte, c'est à quel point Shun ne sert à RIEN. Mais vraiment, il ne sert à RIEN DU TOUT.
Le manga est plus clair là dessus.

Shun répugne à se battre. Il ne se bat jamais et ne sait pas tuer quelqu'un. Il préfèrerait limite mourir.
C'est cette dualité avec Ikki qui les sépare comme les renforce, et c'est cette faiblesse que son frère essaie à chaque fois de combler.
Lorsque Shun arrive dans la douzième maison, il explique plus clairement son attitude/sa faiblesse.

Et la seule fois où il décide de se battre, c'est face à l'assassin de son maître.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1018, le 23 Mai 2012 à 00:43 »
Je suis en train de me refaire l'ancienne série et hormis les remarques de Damien et Thom sur lesquelles je ne reviendrais pas, y'a quand même un ou deux gros trucs qui sont plutôt "lolant" quand on connait toute l'histoire. En gros :

- Au Sanctuaire, on vote FN (ou Aube dorée) : les étrangers dehors, ils sont nuls et n'ont pas le droit de porter des armures. Sauf que parmi le Gold Squad, pas loin de la moitié, et pas des moindres (Shaka, Dôko, Mu, Shion pour les plus illustres) ne sont pas grecs...   :sweatdrop:
- Pour rester dans le Goldo Sainto, Aiolia qui s'écrase à chaque fois qu'un Silver Saint grogne un peu. Parfois on a envie de le secouer un peu genre "mais bordel, c'est un des douze badass, quoi ! Lighting Plamalyse ces moucherons qui te soufflent dans les bronches". Ben non, Shaina doesn't care, Argol doesn't care.... they don't give a shit a do what they want.



 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1019, le 23 Mai 2012 à 07:50 »
Stupid Lion! :o


Moi j'en suis à Asgard. C'est moins parfait que dans mes souvenirs, mais on voit que ca a clairement été beaucoup beaucoup travaillé. Comme quoi faire un Anime StS inédit beau et qui prend les tripes, c'est possible (suivez mon regard).

J'ai enfin vu pour la première fois de ma vie la mort de Saga. C'est beau mais ca finit un peu trop brutalement je trouve, surtout après plus de 70 épisodes.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.