Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #990, le 15 Mai 2012 à 12:16 »
Et puis y a une dimension mythologique et philosophique très forte, chose quasi-inexistante dans Oméga.

Moi j'ai toujours cru au début que Hyoga était le plus fort... jusqu'à ce qu'il se fasse OS par Ikki.

En revanche, Shiryu reste le chevalier le plus noble de tous, doté d'une abnégation et d'une classe incroyable.

D's©

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #996, le 15 Mai 2012 à 13:38 »
Y a un truc qui me frappe assez en voyant les épisodes enchaînés et en tant qu'adulte, c'est à quel point Shun ne sert à RIEN. Mais vraiment, il ne sert à RIEN DU TOUT.

Arrivé à l'épisode 41, début du sanctuaire, il a battu : Jabu, Reda/Spika et le copain de Dante, le Cerbère, dont le nom m'échappe, mais qui avait déjà été salement amoché par Ikki. Trop top.
Ah oui, j'oubliais, c'est lui aussi qui fait peur à Jamian et qui du coup le fait tomber dans le vide. Allez on va dire qu'on le met à son crédit aussi.
Mais alors sinon, boudiou, incroyable comme il est inutile au long de ses épisodes...

Et là, BABOUM, le voilà dans la Maison des Gémeaux, et que je reconstitue mes chaînes cassées, et que je me protège d'attaques de Gold, et que je fait des attaques dimensionnelles.... Ah oui, là, tout de suite, c'est autre chose ! Bon je sais bien qu'il sera encore beaucoup tributaire de son frère, mais y a déjà du mieux.

J'ai du mal à comprendre pourquoi c'était mon préféré à l'époque...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #997, le 15 Mai 2012 à 13:46 »
C'est pas faux ! Et sinon je note autre chose :

- Seiya bat Aldebaran et ressens le 7ème sens
- Shun "bat" Gemini (il trouve surtout le moyen d'accéder à la sortie) et atteint plus ou moins le 7ème sens
- Shiryu tue Deathmask et atteint le 7ème sens
- Seiya bat Aiolia et atteint le 7ème sens (des fois que chez Aldé, ce soit un coup de pot)
- Ikki tue Shaka et meurt en atteignant le 7ème sens
- Hyoga bat Milo et atteint le 7ème sens
- Shiryu tue Shura et meurt
- Hyoga tue Camus et meurt
- Shun tue Aphrodite et meurt en atteignant le 7ème sens

Shiryu n'épargne pas. Shun et Ikki sont pas frères pour rien. Seiya roule des mécaniques mais n'est pas foutu de tuer un Gold.

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #998, le 15 Mai 2012 à 14:41 »
A sa décharge (Seiya), c'est quand même lui qui aligne la quasi-totalité des Silvers et autres, depuis Ikki jusqu'à Jango. Ca fait du bien, arrivé à 40 épisodes, de voir un peu les autres !

PS : on parle d'Omega, mais quand je vois les Bronzes grimper les escaliers 4 à 4 (littéralement), ça ravive les mauvais souvenirs du Meikai et son animation toute pourrite...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1000, le 15 Mai 2012 à 15:25 »
Citation de RoiLion.Thom le 15 Mai 2012 à 13:38
Y a un truc qui me frappe assez en voyant les épisodes enchaînés et en tant qu'adulte, c'est à quel point Shun ne sert à RIEN. Mais vraiment, il ne sert à RIEN DU TOUT.

Arrivé à l'épisode 41, début du sanctuaire, il a battu : Jabu, Reda/Spika et le copain de Dante, le Cerbère, dont le nom m'échappe, mais qui avait déjà été salement amoché par Ikki. Trop top.
Il a pas battu "le copain de Dante", il a battu Dante
Et l'autre c'est Cappella de l'Aurige/Cocher ( qui finit découpé par ses propres dikses )

Sinon pas que ça soit un fait d'arme extraordinaire, mais Shoune il a battu son double diaaaaaabolique, aussi :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1003, le 15 Mai 2012 à 15:56 »
Effectivement, j'ai oublié Andromède Noir. Mais bon au total, ça représente quand même peur, sur la longueur d'épisodes.

Tout l'inverse de Hyoga qui roule des mécaniques comme un ouf au début, et puis arrivé au Sanctuaire se fait tataner par le premier Gold qu'il croise :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807