Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #240, le 6 Octobre 2006 à 13:12 »
On reparle un petit peu de ce petit renard (ou bien panda  :troll: ) qui doucement mais sûrement grignotte les parts d'IE :

http://www.generation-nt.com/actualites/19437/firefox-internet-explorer-parts-marche
Citation
Selon les estimations de la firme, le navigateur de la fondation Mozilla a ainsi progressé d'un peu plus de 0,5 point pour atteindre 12,46 % de parts de marché tandis qu' Internet Explorer a baissé de presque 1 point à 82,10 %.

Certes, IE est toujours leader sur le secteur des navigateurs mais Firefox continue lentement mais sûrement de lui grapiller des adeptes, le fureteur libre et open source observant 11,8 % et 11,3 % de parts de marché, respectivement en août et en juillet.

Safari, navigateur pour Mac OS, poursuit son petit bonhomme de chemin plaidant désormais 3,5 % contre 3,2 le mois dernier, sa part de marché dépassant son score du mois d'avril. Le norvégien Opera, bien que stagnant à 0,64 %, continue également de progresser au fil des mois mais ne bénéficie sans doute pas de l'engouement auquel il pourrait prétendre vu ses qualités.

" Internet Explorer continue de perdre des parts de marché avec Firefox et Safari montrant une hausse régulière sur les 9 derniers mois " indique Net Applications dans son communiqué.

Notez que Mozilla et Microsoft travaillent actuellement à de nouvelles versions majeures pour leurs navigateurs. Firefox devrait arriver en version 2.0 finale à la fin du mois d'octobre alors que le développement d'Internet Explorer touche également à sa fin puisque la première Release Candidate a été livrée en août.

Avant la grande bataille entre Firefox 2 et IE 7, les deux futurs navigateurs ont pour le moment 0,13 et 2,12 % de parts de marché.
Remarque, Firefox a quand même quelques atouts, jugez plutôt :

(cliquez pour montrer/cacher)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #246, le 11 Octobre 2006 à 09:43 »
Il n'y a pas que Firefox et Opera dans la vie, non non.
Il existe également un autre navigateur qui va se voir sérieusement dépoussiéré. C'est qu'en presque 8 ans, il en a accumulé, de la poussière.


Donc, IE 7 va débarquer enfin en version officielle avant la fin du mois.

Et comme ce n'est pas tous les jours que sort une nouvelle version d'IE, rien de tel qu'un article *légèrement saupoudré d'optimisme* pour fêter l'évènement.

http://www.liens-utiles.org/modules/news/article.php?storyid=3107
Citation
Voilà, Internet Explorer 7.0 débarquera sur nos PC en ce mois d'octobre, une étude de ce navigateur au niveau de la sécurité de l'internaute, le donne gagnant largement devant tous les autres navigateurs.
Citation
3Sharp, vient de publier son étude, consacrée à l'évaluation des performances des navigateurs les plus connus du moment en matière de lutte anti-Phishing

    * EarthLink
    * eBay
    * GeoTrust
    * Google sur Firefox
    * McAfee
    * Microsoft Internet Explorer 7 Bêta 3
    * Netcraft
    * Netscape

La méthode d'analyse de 3Sharp s'appuie sur un barème de notation de 200 points physiques et établit ainsi un score pour chaque fonction anti-Phishing.

Ainsi sont cotés :

    * Exactitude dans la chasse de sites malveillants
    * Taux d'erreur de blocage de sites Web légitimes

Le résultat de l'étude de 3Sharp, reste sans appel et va bouleverser la donne des navigateurs les plus en vue et notamment Firefox.

Le filtre anti-phishing de Internet Explorer 7 Beta 3 est le plus efficace, avec un score de 172 sur 200.
La barre d’outils Netcraft Toolbar arrive juste derrière Internet Explorer 7 avec un score de 168.

Quant à la barre Google/Firefox, son score fait tout juste la moyenne avec un petit 106.
Citation
Si l'on pensait que Microsoft n'arriverait jamais à endiguer la vague Firefox sur ses terres, il est à constater que le Géant des logiciels avec son navigateur Next-Gen, Internet Explorer 7.0, a su non seulement rattraper son retard sur ses concurrents mais aussi voire même les dépasser dans la foulée!

Internet Explorer 7.0 arrivera ce mois-ci et risque bien de sonner le glas du prétendant au trône.
Et sinon, les nouveautés en vrac :
Citation
Cette nouvelle mouture inaugure un certain nombre d'améliorations comme la navigation par onglets, un filtre anti-phishing, la prise en charge des flux RSS, un module d'aperçu avant impression enfin amélioré, ou une révision de la fonctionnalité d'agrandissement/réduction d'une page. Le moteur de rendu profite également d'un lifting bienvenu.
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #247, le 23 Octobre 2006 à 15:26 »
... et Firefox 2.0 est désormais disponible en version officielle :

http://www.clubic.com/actualite-39794-firefox-disponible-telechargement.html
Citation
Bien que l'annonce officielle ne soit attendue que pour demain, 24 octobre, la version finale de Firefox 2.0 est d'ores et déjà disponible au téléchargement. Pour un téléchargement de quelque 5,4 Mo, cette nouvelle mouture vous permettra de découvrir gratuitement les innovations apportées à Firefox. Citons pêle mêle, en plus d'une nouvelle interface, une meilleure gestion des flux RSS, un filtre antiphishing, un correcteur orthographique ou un outil de restauration des onglets ouverts en cas de fermeture du logiciel. Certains des plugins proposés pour les versions 1.5.0.x ne sont pas compatibles avec Firefox 2.0, mais le logiciel se charge, lors du premier démarrage, de vérifier si des mises à jour sont disponibles ou les désactive.

Conformément à son calendrier, ou presque, la fondation Mozilla livre donc une nouvelle mouture fort attendue de son navigateur vedette. Le lancement a-t-il été précipité pour faire face à l'arrivée d'Internet Explorer 7.0, disponible depuis le 19 octobre au matin (voir Internet Explorer 7.0 pour XP en téléchargement) ? Contrairement à Microsoft, qui ne livrera les versions localisées de son navigateur que d'ici la fin du mois (normalement), la fondation Mozilla propose dès aujourd'hui Firefox en plus de 35 langues, dont le français.
Enjoy  :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #249, le 23 Octobre 2006 à 15:33 »
Installé depuis quelques dizaines de minutes (pour Firefox 2.0), et je suis assez perturbé par la non présence de la croix en haut à droite (qui permettait de fermer l'onglet courant).

Sinon ça à l'air plus rapide à première vue?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #250, le 23 Octobre 2006 à 17:07 »
Vi, un poil plus rapide.

Pour la croix, pareil que toi. Au départ je la cherchais tout le temps en haut à droite  :sweatdrop:

Mais le fait d'avoir placé une croix sur chaque onglet est bien plus utile ;)

Sinon, je trouve très "bof"  le nouveau design.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #251, le 23 Octobre 2006 à 17:10 »
J'avais déjà un plug-in qui rajoutait la croix pour chaque onglet, donc pur l'instant je suis perdu...
Pareil pour le nouveau design.

En fait pour l'instant j'arrive pas à voir où se trouvent les nouveaux trucs (à part le double clic dans la zone onglet qui en ouvre un nouveau).

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #252, le 23 Octobre 2006 à 17:15 »
Citation de ubaj le 23 Octobre 2006 à 17:10
En fait pour l'instant j'arrive pas à voir où se trouvent les nouveaux trucs (à part le double clic dans la zone onglet qui en ouvre un nouveau).
On pouvait le faire déjà sur la 1.5 je crois, ce double clic  :unsure:

Pour les nouveautés, tu as déjà la recherche améliorée, puisque lorsque tu tapes dans la case en haut à droite, il te propose plusieurs possibilités au fur et à mesure.

T'as aussi le correcteur orthographique. La restauration de session quand FF crashe...
Citation
La nouvelle version de Firefox arrivant à grand pas (sortie officielle le 1er octobre), profitons-en pour voir ce qu'elle a de neuf à apporter.

- Un nouveau thème : Firefox subit un lifting, mais pas dans le bon sens : le nouveau thème est bien moins sympa que celui introduit dans la première version. Les icônes manquent un peu de punch, et on trouve un style un peu Vista du plus mauvais goût sur cette nouvelle version. Au niveau des onglets, c'est plus réussi, mais ça rompt la compatibilité avec les onglets système. D'autres retouches cosmétiques plus minimes sont également de la partie, je vous laisse juger par vous-même : Aperçu du nouveau thème de Firefox 2

- Une recherche améliorée : Firefox utilisera les suggerera des résultats lors de l'utilisation des moteurs de recherche Google ou Yahoo! .

- Restauration de session : La possibilité de récupérer une session (très utile en cas de crash ou de fermeture intempestive) existait jusqu'à présent sous forme d'extension. Pour Firefox 2, cette fonctionnalité sera intégrée directement au navigateur.

-Protection anti-phishing : On est jamais trop prudent.

- Interface unique pour la gestion des extension et des thèmes : Une simplification bienvenue.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #254, le 23 Octobre 2006 à 17:30 »
Bein c'est la version définitive, je l'aurais pas installée sinon.  ;)

FB, peut être pour le clic dans la barre d'onglets, j'y avais pas fait attention.
Sinon pour les améliorations, rien d'incroyable... Je me demande pourquoi on change de version (peut être pour le moteur de rendu)?