Re: Le Sport dans tout ses états
Reply #1497 –
Je le reconnais mais tu es aussi forcé de reconnaître que c'était le cas de Tapie au début des années 90
Ce que Paris avait à gagner: Enlever un Championnat aux Marseillais.
Ce que Paris avait à perdre: RIEN, n'étant pas possiblement relégable, et ne jouant qu'une place d'Intertoto.
Evidemment, on ne connaitra jamais la vérité ( à moins d'une confession dans son lit de mort d'un dirigeant parisien ou bordelais ) , mais tu ne peux pas écarter du revers de la main cette possibilité ( à la probabilité non négligeable ). J'ai regardé le match, et sur le troisième but ( Feindouno ), les défenseurs parisiens sont étonnament inertes. Enfin bref, là aussi, ce n'est que de la rhétorique
De plus, il me semble cette année où l'année dernière avoir entendu parler d'une affaire de caisse noire au PSG, pour payer les salaires des joueurs. J'attends toujours le jugement, on n'en parle plus... C'est très bizarre
Tout ça pour dire que personne n'est tout blanc ou tout noir. Tapie n'était certainement pas un cas à part dans le foot français, il est juste le seul à ne pas être passé entre les mailles du filet, et il y a bien une raison à ça. Me dire que Marseille était la seule pourriture du Championnat français, ça me fait marrer, je suis sûr que lyonnais et parisiens ont autant sinon plus à se reprocher. Seulement, ils ont la fédé à leur botte, et gèrent bien mieux leurs petites affaires que les Marseillais . Les mafieux ne sont pas toujours là où on le croit
EDIT: Aladfal, what are you talking about ? . On parle pas dopage là donc on parle pas vélo