Le café des sports

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #105, le 5 Août 2005 à 11:28 »Modifié le 5 Août 2005 à 11:34 par FinalBahamut
Enfin, on peut critiquer le statisme de Trezeguet, Henry lui n'a strictement rien prouvé en équipe de France.

Trezeguet, son style, c'est le renard des surfaces à la Gerd Muller ou à la Frei ( Breizh powaaaaaaa - d'ailleurs Lille a eu chaud aux fesses chez eux contre Rennes, et ils n'ont pas été malheureux au vu du match  :harhar: ) .

Il attend les ballons qui passent devant le but et les catapulte dans les filets. Chacun son style. Et force est de constater que s'il est moins spectaculaire que son collègue, il a au moins pour lui d'avoir été plus décisif qu'Henry en équipe de France ( au passage, pas mal la reprise en finale de l'euro 2000 ^^).

Je trouve qu'on en fait des tonnes sur Henry, "the king Henry". Alors qu'en dehors de son club, comme il a été dit, il n'a rien prouvé du tout, il a tout à faire.

Je serais curieux de savoir s'il serait aussi décisif en Espagne ou en Italie...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re : Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #106, le 5 Août 2005 à 11:57 »
Citation de FinalBahamut le 5 Août 2005 à 11:28
Trezeguet, son style, c'est le renard des surfaces à la Gerd Muller ou à la Frei
C'est ce que je dis mais j'aime pas heuuu. Je ne trouve pas ça beau à regarder.
Citation
( Breizh powaaaaaaa - d'ailleurs Lille a eu chaud aux fesses chez eux contre Rennes, et ils n'ont pas été malheureux au vu du match  :harhar: ) .
Oui, mais Lille sera toujours meilleur que Rennes. :harhar: :harhar: :p:.
Citation
Il attend les ballons qui passent devant le but et les catapulte dans les filets. Chacun son style. Et force est de constater que s'il est moins spectaculaire que son collègue, il a au moins pour lui d'avoir été plus décisif qu'Henry en équipe de France ( au passage, pas mal la reprise en finale de l'euro 2000 ^^).
La coupe des confédérations en 2001 ? Même si la compétition n'est pas majeure, Henry a été le moteur de cette équipe.  :mouais:
Citation
Je trouve qu'on en fait des tonnes sur Henry, "the king Henry". Alors qu'en dehors de son club, comme il a été dit, il n'a rien prouvé du tout, il a tout à faire.
Ha oui, mais là on rentre dans un sujet épineux. On peut en dire autant d'un Makelele, d'un Giuly ou d'un Zebina. Brillants en club et bof en sélection nationale.-_- Pourquoi ? J'en sais foutre rien. Mais le jour ou on comprendra, ça va faire mal. ;)
Citation
Je serais curieux de savoir s'il serait aussi décisif en Espagne ou en Italie...
Si le barça a tenté de le racheter pour l'associer à Eto'o, Ronaldino et Giuly à mon avis c'était quand même pour tout déchirer !!! ;)
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #107, le 5 Août 2005 à 12:32 »Modifié le 5 Août 2005 à 12:36 par FinalBahamut
Citation de Thomas le 5 Août 2005 à 11:57
Citation
Je trouve qu'on en fait des tonnes sur Henry, "the king Henry". Alors qu'en dehors de son club, comme il a été dit, il n'a rien prouvé du tout, il a tout à faire.
Ha oui, mais là on rentre dans un sujet épineux. On peut en dire autant d'un Makelele, d'un Giuly ou d'un Zebina. Brillants en club et bof en sélection nationale.-_- Pourquoi ? J'en sais foutre rien. Mais le jour ou on comprendra, ça va faire mal. ;)
Je me suis mal exprimé : je voulais dire qu'Henry ne brille que dans son club d'Arsenal. Et mise à part ce club, il n'a pas prouvé grand chose.

Comparer la coupe des confédérations à un championnat d'europe ? Ce n'est pas du tout le même contexte, quand même.
Que ce soit en intensité, ou en difficulté : la France a rencontré en 2000 les Pays-Bas, le Danemark, la République tchèque, l'Espagne, le Portugal et l'Italie. Ce n'est pas tout à fait le même tableau qu'à la coupe des confédérations en 2001 ;)


Je ne demande qu'à voir Henry briller en équipe nationale, mais pour l'instant on ne peut pas dire qu'il ait plus apporté à la France que Trezeget...

Bref, Zizou : t'as du boulot :p


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #108, le 5 Août 2005 à 13:05 »
Henry ne s'est pas adapté avec succès à l'EDF quand le jeu de Trézéguet n'a pas besoin de s'adapter. Ce dernier étant, comme dit Thomas, un campeur.

D'ailleurs, à partir du moment qu'il fasse gagner l'équipe, je m'en fous qu'il campe. Moi, les buts de raclos, ça me fait rire.

Autre chose à considérer, Wiltord, il a planté une 20aine de buts.
Donc Zizou en a planté 26, Henry 28, Trézéguet 31, Wiltord 20-25 et les autres quelques uns... En 80 matchs. Si Trézéguet et Henry avaient un ration genre de 0.8 buts par matchs, la France aurait alors un ratio de quasiment 3 buts par matchs.
Faut pas pousser hein...

D'ailleurs, je le redis, jusqu'à 2002... Les ratios de Trezeguet et Henry étaient bien plus haut, je crois bien que Trézéguet avait de 45 selections 29 buts et Henry 55 selections pour 25 buts...

 Papin, quand il a planté ses 31 buts, c'était quasiment le seul attaquant. La France depuis 1998 fonctionne avec au moins deux buteurs.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #109, le 5 Août 2005 à 13:07 »
Avec Malouda, wiltord, Zizou pour distiler les bons ballons, trezegol (ou henry ou anelka) va se régaler :mrgreen:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #110, le 5 Août 2005 à 13:12 »Modifié le 5 Août 2005 à 13:15 par FinalBahamut
Allez, quelques stats que je viens de prendre sur le site officiel des bleus. Car comme je le disais plus haut, le nombre de buts marqués sans prendre en compte le nombre de sélections ne veut pas dire grand chose.

Voici le classement des meilleurs buteurs de l'équipe de France en tenant compte de la moyenne de buts par match, paramètre beaucoup plus pertinent à mon avis ;)

                                             
                                                                                                          Sélections             Buts            Moyenne de buts par match
1- Platini (même pas un attaquant d'ailleurs) :                                            72                      41                                 0,57
2- Papin (beaucoup plus efficace qu'un Henry, par exemple :p ) :                 54                      30                                 0,56
3- Trezeguet (beaucoup plus efficace qu'un Henry :p ) :                               58                      31                                 0,53
4- Henry (très loin, quand même, du ratio de Trez' ) :                                  70                      28                                 0,40


Et pour info, Just fontaine :                                                                       21                      30                                1,43

Mais bon, à son époque, on ne jouait pas de la même façon que maintenant, donc on va comparer ce qui est comparable.


Bref, on en fait vraiment trop pour Henry au vu de son ratio en équipe de France, alors qu'à l'inverse le plus efficace devient le mal-aimé.   :p                           


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #111, le 5 Août 2005 à 13:14 »
Pour platini, je pense que pour être bien cohérent avec les autres, il faudrait retirer ses buts marqués sur CF...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Ménélas

  • ATATATATA !
  • Messages: 146

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re : Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #113, le 5 Août 2005 à 13:16 »
Citation de Ex-Floodeur le 5 Août 2005 à 13:14
Pour platini, je pense que pour être bien cohérent avec les autres, il faudrait retirer ses buts marqués sur CF...
Pas forcément... Mais il faut considérer aussi qu'il jouait 9 1/2 et pas 10... Comme on a tendance à le dire.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #114, le 5 Août 2005 à 13:16 »
Une fois de plus ce n'est pas efficacité que je remets en cause, c'est sa façon de jouer  :whistling2:

Enfin, un supporter de Rennes ne pourra jamais s'entendre avec un Lillois ( le nouveau duel OM-PSG ? )  :p: :p:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #115, le 5 Août 2005 à 13:18 »Modifié le 5 Août 2005 à 13:21 par FinalBahamut
=> ExFloodeur :

Et on fait pareil pour Zizou, Henry, Trezeguet...
Bref, on n'en fini pas.

Faudrait aussi prendre en compte les différents systèmes de jeu des équipes de France, et là, ça devient absolument n'importe quoi.

Un but est un but, point.

Tant qu'à faire, on va aussi enlever les buts de "racroc", tant qu'on y est.

Le but de ma petite statistique était juste de faire redescendre Henry de son piédestal et rendre à Trezeguet ce qu'il lui appartient en terme d'apport à l'équipe de France, ni plus ni moins ;)

=> Seiyanidoft :

Nouvel OM/PSG ?

Je te dirais ça à la fin de la saison   :roule:

D'ici là, demain Rennes repassera devant Lille  :harhar:



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re : Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #117, le 5 Août 2005 à 13:22 »
Citation de Ex-Floodeur le 5 Août 2005 à 13:18
Citation de Thomas le 5 Août 2005 à 13:16
Enfin, un supporter de Rennes ne pourra jamais s'entendre avec un Lillois ( le nouveau duel OM-PSG ? ) :p: :p:
J'entends plus parler de PSg - Lyon maintenant ....
Ben franchement, je sens Lyon à un niveau tellement haut que je ne vois pas qui peut leur résister...
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #118, le 5 Août 2005 à 13:22 »
PSG ?

Si on veut être d'accord avec la vérité de ces dernières années, ce serait Monaco vs Lyon.

Laissez Paris aux Parisiens.

à mort PSG
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #119, le 5 Août 2005 à 13:23 »
Citation de Ex-Floodeur le 5 Août 2005 à 13:18
Citation de Thomas le 5 Août 2005 à 13:16
Enfin, un supporter de Rennes ne pourra jamais s'entendre avec un Lillois ( le nouveau duel OM-PSG ? ) :p: :p:
J'entends plus parler de PSg - Lyon maintenant ....
Un OM-PSG, c'est différent, tout de même. Ca n'est pas une question de classement, on l'a bien vu l'année dernière  :mdr2:

Tout ça à cause de Nanar Tapie  :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: