Le café des sports

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #930, le 4 Avril 2006 à 23:10 »
Citation de Shaka999jp le 4 Avril 2006 à 23:08
Lyon était à mon sens logiquement avec Villareal l'équipe la moins forte de ces quarts....
La différence? Villa a marqué chez lui, point.
Euh...
Non quand même...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #931, le 4 Avril 2006 à 23:14 »
Lyon a rencontré un grand Milan pendant 30 minutes au match aller, le reste........

Il manque un vrai attaquant qui plante à Lyon.... :sbEnerve4:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #932, le 4 Avril 2006 à 23:18 »
Heu... peut-être que Milan n'a pas été dominateur tout le temps, mais je tiens à rappeler que Milan a été champion d'Europe en 2003, quart de finaliste en 2004, finaliste très malheureux en 2005 et demi-finaliste (au moins) en 2006.

Aucune équipe n'a fait mieux ces dernières années, je crois. Alors bon...

Et pour que le Milan rencontre le Barca, faudrait déjà que le Barca élimine le Benfica, et ce ne sera pas de la tarte je pense ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #933, le 4 Avril 2006 à 23:21 »
Un inter est toujours faible avec Adriano...
Maintenant moi oui, je perssiste et je signe Lyon était l'équipe la moins forte de ces quarts avec Villa.
Malgré tout, Lyon est loin d'être une mauvaise équipe et était capable de passer (si ils avaient assuré à la maison).
Cependant depuis le début de saison on a du tapage de parrtout, des sondages à la con genre "Lyon sera-t-il champion d'europe?", etc...Un peut trop tôt à mon goût.
Moi, je pousse tout de même un gros coup de gueule parceque Lyon a une bonne expérience Européenne maintenant. On était en mesure d'attendre mieux.

Mieux vaut parfois rester modeste, et garder la tête froide. Lyon a tout simplement perdu car il avait un adverssaire supérieur à lui. Avec l'état d'esprit qu'ils ont eu sur ces 2 matchs ils n'auraient jamais put battre aucune autre équipe de ces quarts amha.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #934, le 4 Avril 2006 à 23:22 »
Citation de Shaka999jp le 4 Avril 2006 à 23:21
Un inter est toujours faible avec Adriano...
Maintenant moi oui, je perssiste et je signe Lyon était l'équipe la moins forte de ces quarts avec Villa.
Malgré tout, Lyon est loin d'être une mauvaise équipe et était capable de passer (si ils avaient assuré à la maison).
Cependant depuis le début de saison on a du tapage de parrtout, des sondages à la con genre "Lyon sera-t-il champion d'europe?", etc...Un peut trop tôt à mon goût.
Moi, je pousse tout de même un gros coup de gueule parceque Lyon a une bonne expérience Européenne maintenant. On était en mesure d'attendre mieux.

Mieux vaut parfois rester modeste, et garder la tête froide. Lyon a tout simplement perdu car il avait un adverssaire supérieur à lui. Avec l'état d'esprit qu'ils ont eu sur ces 2 matchs ils n'auraient jamais put battre aucune autre équipe de ces quarts amha.
Un peu comme Paris 2012 quoi...
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #935, le 4 Avril 2006 à 23:25 »Modifié le 4 Avril 2006 à 23:27 par FinalBahamut
Faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus...

Ce match, Lyon aurait très bien pu le gagner 4-1 et il n'y aurait rien eu à redire, et on aurait loué la très bonne équipe de Lyon. Tout va très vite, il n'a manqué que trois fois rien.
L'année prochaine, je ne crois pas qu'il faille changer l'équipe. Celle actuelle est très bonne.

Après, tu as toujours des paramètres que tu ne maîtrises pas, c'est ça aussi le foot. Si le foot n'était pas ainsi, fait de cette part d'incertitude, la France n'aurait jamais gagné en 98 et en 2000 ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #936, le 4 Avril 2006 à 23:29 »
C'est kler que y a de bonnes bases pour cette équipe. Mais je rejoins triple9 quand il dit que les têtes se sont trop échauffées (ça me rappelle un certain mondial). Au taf (je suis sur Lyon), même des gens qui ne connaissent rien au foot essaient de t'expliquer pourquoi Juninho il est super trop fort.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #937, le 4 Avril 2006 à 23:33 »Modifié le 4 Avril 2006 à 23:36 par Matsya
AC Milan :

- Dida : comme d'habitude... Je ne comprendrais jamais ce qu'on trouve à ce gardien comme à James d'ailleurs...
- Nesta : cette fois, il a tenu tout le match, bonne prestation.
- Kaladze : prestation suffisante
- Serginho : très bonne prestation face à Govou et apport énorme en attaque
- Maldini : mouais... Il n'a pas encore totalement récupéré...
- Staam : du peu qu'on est vu, il aurait mieux valu pour Lyon qu'il reste
- Costacurta : 40 ans, mais l'expérience joue beaucoup pour lui

Bilan de la défense : Malgré son grand âge, elle tient tant bien que mal la route, mais j'ai bien peur qu'ils ne soient pas éternel... Quant au gardien... Indigne du Milan !

- Kaka : hors de forme cette année et cela s'est vraiment ressenti lors des deux confrontations, quasiment aucun de ses dribles ne sont passés...
- Seedorf : que dire sinon qu'il a été le meilleur joueur milanais, toujours au rendez-vous, efficace et précis.
- Gattuso : des fautes, toujours des fautes... Mais, bien défendu.
- Pirlo : tiens, il était sur la feuille de match ?
- Ambrosini : pourquoi est-il rentré ?

Bilan du milieu : Un peu lent par rapport à Lyon, mais globalement pas trop mauvaise en défense ce qui n'est pas le cas en attaque. Kaka hors de forme, il manque un distributeur, un métronome. De même, aucun jeu sur le côté droit !

- Inzaghi : toujours égal à lui même. Une protection de balle géniale, une efficacité de plus en plus forte avec l'âge et toujours aussi représentatif/caricatural du joueur italien.
- Shevchenko : invisible pendant 91 minutes et hop ! Il enfonce le clou.

Bilan de l'attaque : Une superbe première mi-temps en ce qui concerne Pippo et un coup de renard des surfaces en seconde. Par contre, Sheva n'a absolument servi à rien sinon à gonfler un score non représentatif...



Olympique Lyonnais :

- Coupet : Très bon match, dommage...
- Clerc : bonne défense, mais trop de lacunes en attaque. Ca viendra à condition qu'ils ne le grillent trop vite
- Cris : impérial
- Caçapa : idem
- Abidal : peu de choses à faire, mais il a fait correctement.
- Réveillère : bonne association avec Clerc

Bilan de la défense : Solide, très solide. J'espère pour Lyon qu'ils réussiront à garder cette ossature l'année prochaine.

- Juninho : je l'ai trouvé plus effacé que d'habitude.
- Diarra : propre et net.
- Malouda : de mieux en mieux. Dommage qu'il n'est pas pu se mettre dans de meilleures dispositions pour centrer...
- Wiltord : depuis son arrivée à Lyon, il a pris une autre dimension. Il organise plus et pèse plus. Superbe défense !
- Govou : absent tant en attaque que dans son rôle défensif

Bilan du milieu : Solide, compact et construit de superbes actions !

- Fred : dommage pour le poteau, dommage pour la passe... Replis défensif correct excepté la passe malheureuse.
- Carew : une cure de vitamine lui ferait du bien. Manque de motivation ?

Bilan de l'attaque : Que dire ? Son rôle était un peu batard ce soir certes, mais bon... A quand un véritable attaquant à Lyon ?!



Bilan du match : Depuis le départ, depuis le tirage d'ailleurs, je dis que Milan sortira vainqueur et jusqu'à la fin du match, j'en étais toujours persuadé. L'équipe est âgée, mais son expérience comble -pour l'instant- cet aspect. Expérience qui manque à Lyon, mais qui d'année en année augmente. Il ne manquait d'ailleurs pas grand chose ce soir pour qu'ils passent. Mais voilà, ce soir nous avons vu ce qu'est un GRAND club. Je ne dis pas ça méchamment, mais il manque encore ce quelque chose à Lyon qui fait la magie et la réussite de clubs comme le Milan, la Juve, le Barça, le Réal, etc... Même au bord de la faillite, ils réussissent à s'en sortir. Donc, même si j'étais pour Milan et même si d'un certain côté je n'aime pas Lyon (je sais, quand on connait la raison, c'est débile...), je suis obligé de reconnaitre -sans me forcer du tout- que Lyon joue bien et que son jeu est en général attrayant. J'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à voir le parcours des Gones ! Enfin, je trouve que l'OL aurait dû passer ce tour. Ils méritaient sur les deux matchs de gagner leur ticket pour les 1/2 finales ! Allez, c'est pas grave. Vous pouvez être fier de votre parcours !


P.S : Ce ne sont que d'humbles commentaires.

P.S 2 : Désolé, j'ai la flemme de me relire ! :mdr:
                             

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #938, le 4 Avril 2006 à 23:38 »Modifié le 4 Avril 2006 à 23:40 par Shaka999jp
Citation de FinalBahamut le 4 Avril 2006 à 23:25
Faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus...
Meuh non!  :P
Citation
Ce match, Lyon aurait très bien pu le gagner 4-1 et il n'y aurait rien eu à redire,
Non ça c'est sûr. Mais il n'y a rien à dire non plus sur la victoire du Milan. Ils n'ont rien volé, est-ce vraiment de leeurs faute si Lyon a été maladroit? Il y a des choses que tu ne peux pas te permettre de rater dans le haut niveau. Si Lyon ne l'a pas compris après ses 5 Champions League de suite c'est quand même grave...
Citation
et on aurait loué la très bonne équipe de Lyon.
Je n'ai jamais dis que Lyon était une mauvaise équipe, elle n'a pas encore le niveau pour battre tout les grands d'Europe dans leur grande forme, point.
Citation
Tout va très vite, il n'a manqué que trois fois rien.
Eh oui, c'est le sport...Milan était meilleur c'est tout.
Citation
L'année prochaine, je ne crois pas qu'il faille changer l'équipe. Celle actuelle est très bonne.
Oh oui, rien à dire elle est vraiment forte. J'éspère que l'an prochain on les laissera tranquillement s'entraîner comme de vrai pros...Qu'on ne fera pas du tapage médiatique de partout sur Télé-Foot ou sur le net en voyant déja Lyon en final "au stade de France", etc...Attendons de voir les match se jouer, restons modeste.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #939, le 5 Avril 2006 à 09:22 »
Citation de Shaka999jp le 4 Avril 2006 à 23:38
Oh oui, rien à dire elle est vraiment forte. J'éspère que l'an prochain on les laissera tranquillement s'entraîner comme de vrai pros...Qu'on ne fera pas du tapage médiatique de partout sur Télé-Foot ou sur le net en voyant déja Lyon en final "au stade de France", etc...Attendons de voir les match se jouer, restons modeste.
En même temps il n'aurait pas un entraineur qui dirait dès le début de saison on va gagner la ligue des champions cette année alors qu'ils n'ont jamais dépassé le starde des quart, ça irait déjà mieux... Pour moi, ce match reflète parfaitement la différence qu'il existe entre ses deux clubs... Lyon a peut-être une bonne équipe avec de bons joueurs mais à part Juninho aucun n'est un tueur alors qu'en face, par exemple, schevchenko, on ne l'a pas vu pendant quoi 170 minutes et pourtant il qualifie milan... De plus, tu ne peux pas espérer te qualifier en reculant dés la 70°...
Enfin bref, c'est pas parce qu'on est au G14 qu'on est un grand d'Europe :roule:

* Ken_oh très content pour Aulas :mdr2:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #941, le 5 Avril 2006 à 11:30 »
Je ne trouve pas que Coupet ai fait un si bon match... il s'est pris 3 buts quand même... Puis sur le deuxième, il aurait pu degager le ballon au moment des rebonds je pense, il est resté sur place, figé...

Moi je dis, Bernard Lama et Revaux en équipe de France  :classe: :yaisse:


Bon cela dit, je pense que Lyon a quand même fait un super match, disons les 80 premières minutes. Ya eu du relachement a la fin, Milan a enchaîné les occasions, et forcément au bout d'un moment... C'est dur, mais c'est le sport.

Tant pis, Lyon est de toute façon européen pour l'année prochaine, d'ici la ils pourront encore progresser, acheter un ou deux bons joueurs (et virer Coupet pour mettre Wakashimazu)
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #942, le 5 Avril 2006 à 12:19 »
Je vous trouve super dur avec Lyon, qui a tané pas mal de grand d'Europe...

Et l'équipe Lyonnaise d'hier était supérieur à Milan, mais Mila a eu la chance des grands.

Je suis d'accord pour dire que Milan est l'une des deux meilleurs équipes au monde, mais ils ne l'ont pas montré hier...Un Mila d'hier face au Barça et c'est 4/0....

Pour en revenir à Lyon, ce qu"il manque c'est un vrai avant centre, comme était Anderson..

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #943, le 5 Avril 2006 à 12:38 »
Un Milan d'hier contre un Barca de la semaine dernière à Lisbonne ça fait effectivement 4-0... pour le Milan.

Je ne veux pas dire, mais la semaine dernière, le Barca a souffert du même mal que l'OL hier soir : convertir ses occasions.

Alors rien ne sert de pratiquer un très beau jeu si on oublie le principal : marquer.

Faudrait pas non plus surrévaluer le niveau du Barca (ça me rappelle quelque chose, ça   :shifty: ).


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #944, le 5 Avril 2006 à 12:40 »
Vi + 1 pour toi FB....

Eto'o n'a pas été bon...Mais ce Ronnie, l'est capable à n'importe quel moment de faire tourner le match....

Franchement si Henry va au Barça..... :w00t2: