Le café des sports

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Le café des sports
« Réponse #1875, le 13 Janvier 2008 à 16:45 »
C'était dans un entrevue y'a quelques années déjà

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le café des sports
« Réponse #1876, le 13 Janvier 2008 à 22:44 »Modifié le 13 Janvier 2008 à 23:01 par squekky
Kian le Dakar c'est un rally Raid et les concurrents savent qu'ils mettent leurs vie en jeux.

Comme tout rally il y a des dangers. Le pire ici c'est pour les populations locales. Mais quand tu vois que les rallys en france ou dans le reste du globe font eux aussi autant de morts il y a quoi se poser des questions.

Apres on geule sur le Dakar par le fait qu'on viennent faire mumuse sur les dunes. Mais il faut savoir que chaque épreuve aide une assoc, qui permet à des lycées de venir en aide à des populations locales via l'infrastrucutre de la caravane (creation de puits, aide à l'agriculture apport d'aide scolaire voir meme jumellage avec des lysces agricoles).

On geule, on geule mais le dakar n'est pas imposé et ce sont les pays eux meme qui demandent à ce que le dakar traverse leurs terres et non l'inverse. Donc si les pays laisse le dakar passé c'est qu'ils s'y retrouvent et que le Dakar leur apportent quelque chose autre que des moteurs. Et c'est vrai le Dakar c'est un epreuve sportive qui a dynamisé le tourisme dans le desert dans l'afrique saharienne.

Car à ce train là autant supprimé le rally des dunes la coupe WRC et tout le reste. Car c'est vrai qu'un rally wrc en macédoine c'est mieux qu'en afrique. On se fix sur le dakar pour se la jouer écolo et interessé par le sort de l'afrique. Mais à coté de ca le reste on s'en fout on prefere voir des grues detruire des forets primaire en tout innoncence qu'une epreuve sportive qui presente un autre visage de l'afrique.
You're pretty when i'm drunk.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Le café des sports
« Réponse #1878, le 14 Janvier 2008 à 00:09 »
Citation de squekky le 13 Janvier 2008 à 22:44
Apres on geule sur le Dakar par le fait qu'on viennent faire mumuse sur les dunes. Mais il faut savoir que chaque épreuve aide une assoc, qui permet à des lycées de venir en aide à des populations locales via l'infrastrucutre de la caravane (creation de puits, aide à l'agriculture apport d'aide scolaire voir meme jumellage avec des lysces agricoles).
Ça représente combien dans le chiffre d'affaire d'ASO ces activité caritatives? :whistling2:
Désolé de faire le mauvais coucheur, mais c'est que dalle par rapport aux dizaines de millions (au minimum) brassés chaque année par cette "épreuve".
Citation
On geule, on geule mais le dakar n'est pas imposé et ce sont les pays eux meme qui demandent à ce que le dakar traverse leurs terres et non l'inverse. Donc si les pays laisse le dakar passé c'est qu'ils s'y retrouvent et que le Dakar leur apportent quelque chose autre que des moteurs. Et c'est vrai le Dakar c'est un epreuve sportive qui a dynamisé le tourisme dans le desert dans l'afrique saharienne.
Là, on entre dans l'analyse des rapports dominants/dominés. Je pense plutôt que certaines personnes dans ces pays trouvent leur compte (intérêt financier? corruption?) au passage du rallye… Tout comme certains trouvaient un intérêt à la colonisation à l'époque. Bref, pour moi la situation que crée le passage de cette caravanne est loin d'être saine, et que depuis finalement 30 ans, cela sème des graines malsaines dans tout le nord de l'Afrique. Cet étalage de fric ne peut que finir par exaspérer les populations locales.

Si on veut qu'une épreuve de ce type ait un sens, et que la population locale y adhère, il faut qu'elle puissent se reconnaître dedant. Or aucun habitant de ces contrées n'a les moyens financiers d'y participer. Tant qu'on restera dans le sytème de défilé des riches devant les pauvres, on ne fera que créer des frustrations. Et ce type de frustrations, ça se termine souvent assez mal.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le café des sports
« Réponse #1879, le 14 Janvier 2008 à 02:15 »
Citation de MCL80 le 14 Janvier 2008 à 00:09
Citation de squekky le 13 Janvier 2008 à 22:44
Apres on geule sur le Dakar par le fait qu'on viennent faire mumuse sur les dunes. Mais il faut savoir que chaque épreuve aide une assoc, qui permet à des lycées de venir en aide à des populations locales via l'infrastrucutre de la caravane (creation de puits, aide à l'agriculture apport d'aide scolaire voir meme jumellage avec des lysces agricoles).
Ça représente combien dans le chiffre d'affaire d'ASO ces activité caritatives? :whistling2:
0,33% du budget.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Le café des sports
« Réponse #1880, le 16 Janvier 2008 à 18:16 »

Déjà, accepter les combats, c'est une chose mais là... c'est n'importe quoi !
(suchablog)

Wingman, toi qui en fait, tu peux m'expliquer en quoi ce sport peut en rester un dès lors que tu as le droit de défoncer ton adversaire à coup de poings jusqu'à ce qu'il pisse le sang, limite perde un peu de sa vue, collectionne les fractures diverses et laisse des dents sur la glace pour le reste de sa vie ?

Ca me sidère ce genre de réglement... à ce stade, autant parler de bloody release !

D's©

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le café des sports
« Réponse #1881, le 16 Janvier 2008 à 18:58 »
Citation de Damien le 16 Janvier 2008 à 18:16

Déjà, accepter les combats, c'est une chose mais là... c'est n'importe quoi !
(suchablog)

Wingman, toi qui en fait, tu peux m'expliquer en quoi ce sport peut en rester un dès lors que tu as le droit de défoncer ton adversaire à coup de poings jusqu'à ce qu'il pisse le sang, limite perde un peu de sa vue, collectionne les fractures diverses et laisse des dents sur la glace pour le reste de sa vie ?

Ca me sidère ce genre de réglement... à ce stade, autant parler de bloody release !

D's©
Nan mais lol, c'est du hockey pas du patinage hein, c'est un sport de contact et là en plus c'est des russes, donc c'est pas étonnant :D

(comment ça préjugé à deux balles ? Du tout moi j'irai jamais me frotter à un Russe ^^)
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Le café des sports
« Réponse #1882, le 16 Janvier 2008 à 19:26 »
Le hockey sur glace c'est le meilleur sport, j'ai été vraiment déçu d'arrêter ! C'est vrai que ça part vite les bastons mais c'est parce qu'en général tu ne fais pas mal, là c'est un truc de fou quand même ! et les arbitres empêchent d'arrêter les mecs, j'ai jamais vu ça...

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Le café des sports
« Réponse #1883, le 16 Janvier 2008 à 20:22 »
Citation de Damien le 16 Janvier 2008 à 18:16

Déjà, accepter les combats, c'est une chose mais là... c'est n'importe quoi !
(suchablog)

Wingman, toi qui en fait, tu peux m'expliquer en quoi ce sport peut en rester un dès lors que tu as le droit de défoncer ton adversaire à coup de poings jusqu'à ce qu'il pisse le sang, limite perde un peu de sa vue, collectionne les fractures diverses et laisse des dents sur la glace pour le reste de sa vie ?

Ca me sidère ce genre de réglement... à ce stade, autant parler de bloody release !

D's©
J'ai cru reconnaître quelqu'un dans la vidéo, wing c'est bien toi qui donne des coups bas hein ? avoue ... :P

Sérieux impressionnante cette vidéo ...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Le café des sports
« Réponse #1884, le 16 Janvier 2008 à 21:15 »
Citation de Ken_oh le 16 Janvier 2008 à 18:58
Nan mais lol, c'est du hockey pas du patinage hein, c'est un sport de contact et là en plus c'est des russes, donc c'est pas étonnant :D
Oui, je ne dis pas le contraire. Mais c'est le réglement autorisant les bastons qui m'interpelle. Si on regarde le rugby, par exemple, on remarque bien sur que les acrochages sont nombreux et les dérapages pas loin. Toutefois :

1) Le rugby ne valide aucune règle permettant de se battre
2) Les arbitres interviennent rapidement pour cesser la querelle
3) Le public, la presse et les commentateurs sont toujours attristés par une bagarre et ne font pas le relais sous un angle positif avec un plaisir avide. A la limite, sauf erreur de ma part, un match de Hockey sans baston n'en serait pas un...
4) Un entraîneur ne resterait pas stoïque face à la situation et présenterai ses excuses au public (voire les joueurs incriminés)

Autre chose : si le sport est un moyen de se défouler, encore faut-il que ce relâchement se fasse sur des bases saines qui ne compromettent ni son coéquipier ni son adversaire d'un danger physique. Il y a donc ce que l'on nomme le fair-play qui est de plus en plus présent dans les mentalités. Or, à moins que je me trompe, je ne trouve rien de tout cela dans le hockey.

D'où mon interrogation (et non ma critique) sur ce sport que je ne connais pas mais qui m'offre une vision sidérante. Et je ne parle pas que de cette vidéo mais en général.

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Le café des sports
« Réponse #1885, le 16 Janvier 2008 à 21:41 »
Aussi violente dois pas y'en avoir des masses.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Le café des sports
« Réponse #1886, le 16 Janvier 2008 à 22:37 »
Non mais les combats autorises en hockey, c'est en 1 contre 1, la c'est le pugilat du siecle, c'est pas pareil
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Le café des sports
« Réponse #1887, le 21 Janvier 2008 à 13:11 »
Normalement un arbitre au hockey n'as pas le droit d'intervenir dans une baston tant qu'un des joueurs n'est pas à terre (ou n'a pas mis le genoux à terre).
Ca bien sur c'est pour la NHL et compagnie, cependant ça a peut être changé mais j'ai pas souvenir de ça.

Maintenant ce genre de bagarre c'est impossible à stopper les gars sont déchainés. Et ya une raison qu'on connait pas, mais il a du se passer des sales choses auparavant


Edit ; je viens de voir le lien sur les bagarres au hockey, effectivement le genoux à terre est toujours en vigueur dans pas mal de ligues.

Mais je vois même dans le roller hockey ou les contacts à la glaceuse sont interdits, ça chauffe beaucoup des fois, et il suffit d'une petite chose pour que ça puisse éclater.
Le pire étant de toucher le gardien, ya énormément de bastons qui ont commencées comme ça.
Au hockey le gardien est sacré, et y toucher c'est pas conseillé ^^
Citation
Wingman, toi qui en fait, tu peux m'expliquer en quoi ce sport peut en rester un dès lors que tu as le droit de défoncer ton adversaire à coup de poings jusqu'à ce qu'il pisse le sang, limite perde un peu de sa vue, collectionne les fractures diverses et laisse des dents sur la glace pour le reste de sa vie ?
Ben tu sais au moins c'est "réglé" une fois que c'est fait, après tu repart tranquillement dans ton coin.
Dans le cas des bastons 1 contre 1 c'est "encadré" par les arbitres. Et puis bon collectionner les fractures diverses c'est la base d'un hockeyeur, ce sont des machines ces types. Perdre des dents suffit d'une fois et d'un palet (j'ai quand même failli en perdre 4 d'un coup).

Enfin bref c'est un sport a part, vraiment les types réellement sont des machines quand tu penses qu'ils font plus d'une soixantaine de matchs dans une saison régulière et que les cadres de plus de 30 ans jouent énormément, c'est largement différent de la NFL qui font 15 matchs en saison régulière
Posted on: 17 January 2008, 12:22:18
Cette nuit avait lieu le dernier match des playoffs en NFL entre les Green Bay Packers et les New York Giants.
Je suis amateur de sports US bien que très novice en foot américain. Mais ça m'a pas empêché du tout de suivre le match (de 1h du mat à 4h et des brouettes).

Les Packers partaient largement favoris, emmenés par un Brett Favre très bon sur la saison régulière (et qui pour le coup a 38 ans), mais dès le début je suis pour les Giants (plus joli maillot et logo :P)
Et bien pour le premier match que j'ai vu en entier je me suis éclaté, c'était un superbe match plein de rebondissements et tout et tout.
Vu les conditions sur le terrain (entre  -20 ° et -30 ° ) les deux équipes ont montré des belles choses. On notera un final presque hollywoodien, ou Tyner qui rate 2 field goals (l'équivalent d'une transfo au rugby) qui aurait donné la victoire aux Giants - dont un loupé à 4 secondes de la fin - mais qui tire un 3ème coup et qui cette fois le marque. Il a du avoir une pression monstre au moment de tirer, mais l'entraineur lui a quand même fait confiance, je pensais pas que ce serait lui qui retirerai.
C'est comme si un gars qui loupe 2 penos au foot va tirer le penalty de la victoire ^^



Au final les Giants l'emportent en mort subite 23-20 et rejoignent les New England Patriots (ultra favoris puisqu'ils n'ont perdus aucun de leurs 18 matchs cette saison)

Superbowl qui se jouera a Phoenix dans la nuit du 3 février sur France 2

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Le café des sports
« Réponse #1888, le 24 Janvier 2008 à 11:51 »
Et accessoirement, l'equipe de France de Handball (masculine cette fois) est en train de defendre son titre de championne d'Europe, en Norvege. :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Le café des sports
« Réponse #1889, le 24 Janvier 2008 à 12:01 »
Citation de RoiLion.com le 24 Janvier 2008 à 11:51
Et accessoirement, l'equipe de France de Handball (masculine cette fois) est en train de defendre son titre de championne d'Europe, en Norvege. :mrgreen:
Laisse tomber ya que nous deux que ça intéresse le handball ... Les autres sont des mécréants :P

au passage, beau match contre l'allemagne ^^