Je sens que certaines oreilles vont siffler très prochainement :
http://fr.sports.yahoo.com/050921/1/9lkf.htmlEt ce ne serait que justice, surtout qu'Aulas n'en est pas à son premier coup d'essai. Il faut arrêter de systématiquement, en cas de mauvais résultats, de penalty non sifflés ou l'inverse, il faut arrêter de taper sur l'arbitre.
L'arbitre, comme les joueurs, peut-être sanctionné s'il commet des fautes, et c'est normal.
Mais ce n'est certainement pas le rôle d'un président de club de foot. D'abord, ça ne lui rend pas service en terme d'image (mauvais perdant/mauvaise foi inside ?), et surtout ça favorise des débordements complétement ahurissant de groupes de "supporters".
Quand on sait que certains arbitres se voient menacés de mort jusqu'à leur domicile, c'est n'importe quoi.
N'importe quoi aussi l'image d'un arbitre qui sort la tête en sang lors d'un match, blessé par un inconscient/imbécile/fanatique/neuneu/je_ne_sais !
:sbEnerve4:Il n'y a qu'à se rappeler de l'affaire Mourinho. C'est ce genre de comportement insupportable qui pourrit le foot. Si c'est intolérable de la part d'un joueur, que dire d'un entraîneur ou d'un président ?
Le premier qui aurait eu l'occasion de se plaindre, c'était Ricardo, l'entraîneur de Bordeaux, car le plus lésé dans cette affaire : et bien son comportement a été quasi-exemplaire par rapport à certains. Un exemple à suivre...
J'espère vraiment que les sanctions seront élevées.