Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling Reply #180 – Sunday 28 January 2007, 00:47:52 C'est bien pour ça que j'ai dit qu'on était pas d'accord sur les deux points!! Sinon, je viens d'avoir une idée sur le 6 :Spoiler (click to show/hide)J'ai relu quelques passages d'une interview de JKR et j'ai trouvé ça :QuoteES: What would Dumbledore's Boggart be?JKR: I can't answer that either, but for theories you should read 6 again. There you go. Et je me suis demandée si ça n'avait pas un rapport avec ce que vit Dumbledore quand il boit la potion. Peut-être qu'elle force à voir les plus grandes peurs de ceux qui la boive, et donc Dumbledore verrait des innocents torturés devant lui ou quelque chose comme ça... Posté: Vendredi 19 Janvier, 19:01:29Un article du Guardian sur la difficulté de traduire Harry Potter.Attention!! Cet article contient un spoiler sur le 6!!!¿Hagrid, qué es el Quidditch? Quote Selected
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling Reply #181 – Thursday 01 February 2007, 15:49:50 La date de sortie du 7ème et dernier tome vient d'être annoncé: le 21 juillet 2007!! Quote Selected
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling Reply #182 – Thursday 01 February 2007, 15:51:17 Pour la sortie au Royaume-Uni, i presume ? En France, peut-être à la rentrée de septembre... Quote Selected
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling Reply #183 – Thursday 01 February 2007, 15:58:00 Quote from: Atlas – on Thursday 01 February 2007, 15:51:17Pour la sortie au Royaume-Uni, i presume ? En France, peut-être à la rentrée de septembre... Sortie anglophone, oui. Par contre, septembre me paraîtrait bien tôt pour une version française, à moins que le traducteur ne reçoive le texte plusieurs mois avant le 21 juillet! Quote Selected
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling Reply #184 – Thursday 01 February 2007, 18:00:53 Parce qu'il n'y a pas que les bouquins et les films dans la vie. Quote Selected
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling Reply #185 – Friday 02 February 2007, 14:47:37 NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote Selected
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling Reply #186 – Friday 02 February 2007, 14:56:57 Tu sais, quand tu l'auras lu, tu en rigoleras bien, en te lamentant sur le fait qu'il n'y aura pas de tome 8. Mais que va-t-elle écrire après ? une suite avec Harry comme sorcier adulte ? (a priori non) une autre saga, complètement différente ? Quote Selected
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling Reply #187 – Friday 02 February 2007, 15:01:49 Ou peut-être ne va-t-elle plus rien écrire du tout et se contenter de compter son argent... Quote Selected
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling Reply #188 – Friday 02 February 2007, 15:05:45 Me semble que c'est l'une des plus grosses fortunes du Royaume-Uni derrière la Reine.... Peut-être même la seconde... Quote Selected
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling Reply #189 – Friday 02 February 2007, 15:11:20 Je crois même qu'elle dépasse la reine en fait ! Sinon pour la suite ('tain, ça me déprime de parler d'après HP ), ça m'étonnerait vraiment qu'elle fasse une suite HP (faut déjà qu'il soit encore vivant après le 7). Je pense que ce sera qqch de complètement différent.Trois semaines d'attente après la sortie... Trois semaines !!!!! Saleté de DEA ! Quote Selected
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling Reply #190 – Friday 02 February 2007, 15:12:10 Tu peux toujours donner la priorité à HP avant ton DEA Quote Selected
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling Reply #191 – Friday 02 February 2007, 15:12:15 Quote from: Urumi-chan – on Friday 02 February 2007, 15:11:20Trois semaines d'attente après la sortie... Trois semaines !!!!! Saleté de DEA ! Aaaah, c'était donc pour ça.... Quote Selected
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling Reply #192 – Friday 02 February 2007, 15:13:18 Je confirme ce que dit Urumi (qui, osons le dire, m'a coupé l'herbe sous le pied) : JKR est plus riche que la Reine. Quote Selected
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling Reply #193 – Friday 02 February 2007, 15:17:40 Quote from: Aladfal – on Friday 02 February 2007, 15:13:18Je confirme ce que dit Urumi (qui, osons le dire, m'a coupé l'herbe sous le pied) : JKR est plus riche que la Reine. et osons le dire, beaucoup plus riche que moi Quote Selected
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling Reply #194 – Friday 02 February 2007, 21:46:43 Quote from: Atlas – on Friday 02 February 2007, 15:12:15Quote from: Urumi-chan – on Friday 02 February 2007, 15:11:20Trois semaines d'attente après la sortie... Trois semaines !!!!! Saleté de DEA ! Aaaah, c'était donc pour ça.... Mais grave !! J'ai déjà eu le coup pour mon mémoire de licence à rendre un mois après la sortie du 6. C'est un cauchemar ! Quote from: ferrago – on Friday 02 February 2007, 15:12:10Tu peux toujours donner la priorité à HP avant ton DEA Ha ha ! J'ai envisagé cette possibilité déjà la fois passé, mais un mémoire ici à partir du mois de juillet c'est 10-12h par jour de travail, alors je ne peux pas me permettre de commencer le 7. Surtout que je culpabiliserais parce que je dois bosser, donc je ne pourrais pas le lire l'esprit tranquille et en plus je n'arriverais plus à me concentrer sur mon travail après parce que je sens déjà la déprime carabinée se pointer après. En plus j'avais prévu d'aller l'acheter à minuit et tout et tout ! Comment ça, je le prends trop à coeur ? Posté: Vendredi 02 Février, 15:22:00Spoiler sur le 7 qui date un peu (je ne l'avais jamais vu) et qui ne va pas me remonter le moral ! Spoiler (click to show/hide)Dans une interview de juin, JKR a annoncé la mort de deux personnages principaux qu'elle n'avait pas l'intention de tuer à l'origine. J'ai peur... Quote Selected